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Posté : 14 janv. 2009, 17:37
par Flo_dr400
L'âge désolé mon pti Biz c'est le problème n°2, le premier étant évidemment l'origine des OPL, on trouve de tout maintenant !!! ...
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... évidemment pour ceux qui auraient un doute je suis toujours dans la blague perso avec mon cher Biz :)


.... et j'ai 23 ans maintenant, je ne fais plus peur aux PNC na !

Posté : 14 janv. 2009, 18:19
par coffincorner
flying_chad a écrit :
Flo_dr400 a écrit :

.... et j'ai 23 ans maintenant, je ne fais plus peur aux PNC na !

... Mais aux Pax si !!! :lol: :lol:
Et heureusement que les PAX d'AF n'entendent pas leur pilote parler en franglais a la radio, parceque ca, ca fout vraiment la trouille.

Posté : 14 janv. 2009, 18:22
par Flo_dr400
coffincorner a écrit :
flying_chad a écrit :
Flo_dr400 a écrit :

.... et j'ai 23 ans maintenant, je ne fais plus peur aux PNC na !

... Mais aux Pax si !!! :lol: :lol:
Et heureusement que les PAX d'AF n'entendent pas leur pilote parler en franglais a la radio, parceque ca, ca fout vraiment la trouille.
Ah bah on s'adapte au niveau des contrôleurs français...ou italiens...ou espagnols...ou russes...ou maghrébins...ou grecs...ou etc...

Posté : 14 janv. 2009, 18:37
par coffincorner
Flo_dr400 a écrit :
coffincorner a écrit :
flying_chad a écrit :
... Mais aux Pax si !!! :lol: :lol:
Et heureusement que les PAX d'AF n'entendent pas leur pilote parler en franglais a la radio, parceque ca, ca fout vraiment la trouille.
Ah bah on s'adapte au niveau des contrôleurs français...ou italiens...ou espagnols...ou russes...ou maghrébins...ou grecs...ou etc...
oh oui on entend ca ... a ce demander qui est le pire entre air france et le controleur local (pas facile a determner) :mef:

Posté : 14 janv. 2009, 19:03
par Tom_as
Aigreur quand tu nous tiens,

ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas craché son venin celui là...

Posté : 14 janv. 2009, 19:10
par BiZ
Tom_as a écrit :Aigreur quand tu nous tiens,

ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas craché son venin celui là...
Il inspire beaucoup de pitié n'est ce pas? :lol:

Posté : 14 janv. 2009, 19:50
par coffincorner
j'avais oublie de mettre un smiley :lol:
Ne vous vexez pas, la phrase "say again" est faite pour que vous l'utilisiez.

Posté : 14 janv. 2009, 22:32
par BiZ
coffincorner a écrit :j'avais oublie de mettre un smiley :lol:
Ne vous vexez pas, la phrase "say again" est faite pour que vous l'utilisiez.
Ca m'inquièterait si les zizijet, ryanair, et même british ne l'utilisaient pas du tout. Mais comme ils le font eux aussi, ça doit être normal.

Posté : 15 janv. 2009, 13:03
par coffincorner
pas a chaque fois que le controleur anglais donne une instruction quand meme?

Posté : 15 janv. 2009, 13:19
par oliver_twist
Non, uniquement en France. :lol:

Posté : 15 janv. 2009, 21:48
par 5 Rings
je me rappelle un jour avoir entendu un contrôleur autoriser un avion étranger (en anglais donc) à une approche ILS suivi de 'Mike Victor Lima' pour la piste opposée...je pense que ce pauvre équipage n'a toujours pas trouvé ce terme dans le guide de la phraséo british...

Posté : 15 janv. 2009, 22:17
par flag'ada jones
les fameuses heitch eyy peeee des controleurs de de gaulle lors des attentes a lorta ou omako laisse plus d'un étranger pantois aussi :lol:

Posté : 16 janv. 2009, 00:13
par foufffman
les anglais aiment bien faire des blagues avec du " eye Lsss " sur les messages :lol:
QUoique les météo français inventent aussi de nouveau terme anglish sur les metar: ....FBL RA==== pour faible pluie :turn:

edit:c'est corrigé, petite erreur de ma part merci Oliver :pekin:

Posté : 16 janv. 2009, 12:32
par oliver_twist
De rien :pekin:

Posté : 16 janv. 2009, 13:07
par Vanilla Sky

Posté : 16 janv. 2009, 15:51
par doudou
http://fr.news.yahoo.com/4/20090116/tts ... 02f96.html

C'est sur que c'est totalement inutile un pilote d'expérience qui sait manier le manche dans un avion ;)

Posté : 16 janv. 2009, 17:45
par diphilll93
Chapeau bas pour cette équipage , le CDB et le copi bien sur , pour la qualité du pilotage et de prise de décisions rapides! Cela fait plaisir à voir :o sans oublier les PNC...


bon vols

Posté : 16 janv. 2009, 22:44
par PN_du_93
le copi apparemment sortait de l'ENAC et donc ne savait pas piloter, c'est le CDB de 67ans,
autodidacte, qui fort de son expérience est arrivé à ammerir en sécurité....

Posté : 18 janv. 2009, 21:33
par Pouipouine
5 Rings a écrit :je me rappelle un jour avoir entendu un contrôleur autoriser un avion étranger (en anglais donc) à une approche ILS suivi de 'Mike Victor Lima' pour la piste opposée...je pense que ce pauvre équipage n'a toujours pas trouvé ce terme dans le guide de la phraséo british...
Et moi je me rappelle un jour avoir clairé un ifr à faire une mvi 36 et qui m'a fait une directe 18 sans clairance (et avec 15kt dans le cul) parce qu'il tenait sa carte d'approche à l'envers.
On est pas les seuls à faire des conneries tout d'même :D
Sinon pour l'anglais c'est vrai que parfois y'a de quoi se fendre la gueule (d'un coté comme de l'autre!)

"klird eyeless approche tou sixe, kiouénètche ouane ziro ouane ziro!" moi je trouve ça sex :lol:

Posté : 18 janv. 2009, 21:46
par Pouipouine
flying_chad a écrit :
Pouipouine a écrit : "klird eyeless approche tou sixe, kiouénètche ouane ziro ouane ziro!" moi je trouve ça sex :lol:
:lol:

Ce matin sur mon terrain ( LFMA ), le contrôleur m'a remercié pour je cite : " l'entrainement en anglais " ....

C'est rassurant :lol:
C'était un pti joker :D
Mais c'est vrai que y'a des terrains ou on parle plus le patois de coin que l'anglais OACI.