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Aeronet • Le long courrier et la réalité - Page 10
Page 10 sur 11

Posté : 26 janv. 2011, 00:39
par Carbak
OPS 1.085

E)Un membre d’équipage est soumis à des règles appropriées en matière de consommation d’alcool établies par l’exploitant
et acceptables pour l’autorité; celles-ci ne sont pas moins restrictives que les règles suivantes:
1) interdiction de consommer de l’alcool moins de 8 heures avant l’heure de présentation indiquée pour le service de
vol ou le début de la réserve;
2) le taux d’alcoolémie ne peut être supérieur à 0,2 pour mille au commencement d’une période de service de vol;
3) interdiction de consommer de l’alcool pendant une période de service de vol ou une réserve.

Posté : 26 janv. 2011, 11:17
par Guillaumedenice

Posté : 26 janv. 2011, 14:14
par waner
Salut,
Merci à tous pour cette info, je n'avais jamais vu ce texte !

Bonne journée.

Posté : 15 mars 2011, 09:50
par Air France One
un avion retardé à cause de pilotes ivres

AFP
14/03/2011 | Mise a jour : 22:30

Les 101 passagers d'un vol d'Aeromexico assurant la liaison entre la capitale du Costa Rica et celle du Mexique ont dû attendre 24 heures avant de pouvoir embarquer, l'équipage ayant refusé de laisser monter à bord deux pilotes en état d'ivresse.

"Le copilote a été soumis à un alcootest qui s'est avéré positif, tandis que le capitaine a refusé de souffler dans le ballon", a déclaré lundi à l'AFP Alvaro Vargas, directeur adjoint de l'aviation civile du Costa Rica, ajoutant qu'une enquête avait été ouverte.
Selon le quotidien costaricien Extra, les deux pilotes ont dit se sentir nauséeux en arrivant samedi à l'aéroport, sept heures après avoir participé à une fête dans un hôtel de la capitale.

Le Boeing-737-700 d'Aeromexico devait quitter San José samedi, mais il a été cloué au sol 24 heures, le temps de trouver des remplaçants, a précisé M. Vargas.
"Je pense que les passagers n'ont pas su quelle était la véritable cause de la suspension du vol, parce que je crois qu'on leur a dit autre chose", a-t-il encore indiqué.
Aeromexico a pour sa part confirmé que ses pilotes "n'étaient pas en état" de piloter. Ils ont été "relevés de leurs fonctions" au moins jusqu'à la fin de l'enquête", ajoute la compagnie dans un communiqué où elle présente ses excuses aux passagers.


Source : le Figaro.

Ça ne s'est pas passé sur du long-courrier, mais ça reste raccord avec le sujet.

Posté : 15 mars 2011, 10:06
par Balt Hazard
5AM1 a écrit : ...concernant les pilotes, la limite n'est-elle pas de 0G d'alcool dans le sang??
Le foie genere une enzyme qui, chez certaines personnes, entraine une alcoolémie constante proche de 0.2, meme sans absorption d'alcool.

Posté : 15 mars 2011, 10:11
par Worn Down Piano
Balt Hazard a écrit :
5AM1 a écrit : ...concernant les pilotes, la limite n'est-elle pas de 0G d'alcool dans le sang??
Le foie genere une enzyme qui, chez certaines personnes, entraine une alcoolémie constante proche de 0.2, meme sans absorption d'alcool.
On achète ça où, ce genre de foie? Je veux! :lol:

Posté : 15 mars 2011, 10:47
par Balt Hazard
Worn Down Piano a écrit :
Balt Hazard a écrit :
5AM1 a écrit : ...concernant les pilotes, la limite n'est-elle pas de 0G d'alcool dans le sang??
Le foie genere une enzyme qui, chez certaines personnes, entraine une alcoolémie constante proche de 0.2, meme sans absorption d'alcool.
On achète ça où, ce genre de foie? Je veux! :lol:
Tu trouveras qq modéles un peu oxydés dans tous les bars et lounges d'hotels de navigants!!!! :D

Posté : 03 avr. 2011, 17:38
par BAZUNGA
Page 411 du "Guide pratique du pilote de ligne" 8 ème édition, je cite:

L'alcool:
L'alcoolisme serait très répandu chez les navigants. Il se^présente sous différentes formes (pot systématique en équipage lors des découchers ou pot d'accueil à l'arrivée d'un long courrier puis sortie durant l'escale). Ces coutumes peuvent entraîner une certaine dépendance.

Et je confirme que ça picole sévère dans le milieu, mais il y a aussi des PN qui se contente d'un verre "convivial", font du sport et entretiennent leur corps.

D'après le CEMPN, l'alcoolisme et la dépression seraient les deux premières causes de perte définitive d'aptitude...

Posté : 03 avr. 2011, 17:54
par Balt Hazard
BAZUNGA a écrit :
D'après le CEMPN, l'alcoolisme et la dépression seraient les deux premières causes de perte définitive d'aptitude...
Exact, et inflammation du bout pour les causes de pertes temporaires!!!

Posté : 03 avr. 2011, 18:31
par Jumbo
Du bout ???? Merdeeeeeeeeeeeee :oops:

Posté : 03 avr. 2011, 18:34
par SR71_Blackbird
L'alcoolisme serait très répandu chez les navigants. Il se^présente sous différentes formes (pot systématique en équipage lors des découchers ou pot d'accueil à l'arrivée d'un long courrier puis sortie durant l'escale)
Faut-il comprendre que tout ceux qui participent à ces pots sont forcement de alcooliques ? :-?

Posté : 03 avr. 2011, 18:55
par BAZUNGA
Tu comprends se que tu veux... :tss:
Pour ceux que ça interesse... un très bon book, "j'ai commencé par un verre" me souviens plus de l'auteur... une PNC d'AF...

Posté : 04 avr. 2011, 03:13
par nico21
:P

Posté : 04 avr. 2011, 19:58
par MRA38746
Le film de Piché (sa biographie) est vraiment pas mal du tout. ;)

Posté : 10 avr. 2011, 02:30
par nico21
:P

Posté : 10 avr. 2011, 07:50
par FGBJX
nico21 a écrit : ils appuient sur les interrupteurs avec leur majeur, le troisieme doigt.
Aïe... Le Professeur Lightman de la série Lie to Me te dirait que derrière ce signe, il y a bel et bien une insulte... :lol:

Maintenant, dans la vraie vie... faire quelque chose avec le majeur est-il réellement signe d'insulte ? :tss:

Posté : 10 avr. 2011, 09:54
par bubble_ils
...

Posté : 10 avr. 2011, 10:26
par FGBJX
Yohann t'abuses là :oops:

Je savais que tu étais ambi mais pas besoin de nous narrer ta vie sexuelle à chaque post (tu vois vraiment ça partout toi hein... a croire que Jumbo et toi vous vous connaissiez bien... :lol:).

:pekin:

Posté : 10 avr. 2011, 11:24
par FalconAircraft
FUCK, c'est un peu comme "pourquoi il fait ça ?"... Je ne vois pas les vidéos dont tu parles; mais vu le mot, ce doit être des anglo-saxons, (mdr) Leurs connaissances sont forcément plus limitées ( génétiquement) et leur appréhension des systèmes plus faible, puisqu'ils ne savent pas penser en dehors du Part B ( ou équivalent).
En partant de l'adage : " Bouton inconnu..touche à ton cul !" ; il ne devrait y avoir aucune situation anormale , mais il y a foultitude de PIF ( Pilot Induced faults).
Car il faut bien dire qu'en 9 heure de croisière ou bien après 4 secteurs, tout le monde ne peut pas fournir une conversation de qualité, sur le string de la porte 1A, ou bien des dernières propositions de l'EASA en matière de FTL...Donc ils touchent aux boutons !!!!!!!!! d'ou le FUCK......( sans compter la faiblesse du vocabulaire inhérent à la langue)

Posté : 10 avr. 2011, 14:00
par HotelRoméo
FalconAircraft a écrit : En partant de l'adage : " Bouton inconnu..touche à ton cul !"
Dans le même genre il y a également : "Système complexe ... touche à ton s*xe ! " :lol: