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Posté : 26 févr. 2007, 19:31
par oliver_twist
Encore une fois, ne comptez pas attirer une clientêle avec moins qu'un TBM850. Mais, Tomcat l'a dit, je pense que le seul marché qui présente encore un potentiel est celui des VLJ en propriété partagée ou non. Créneau pour l'instant vide en France.

Dans tous les cas il faut un sérieux investissement dès le départ, un VLJ coutant minimum 1.5 million pièce. Après faut ajouter les frais de fonctionnement, l'entrainement des équipages, et tout le travail administratif nécessaire pour obtenir le cta.

Posté : 04 mars 2007, 23:18
par GoldenFreak
"un peu mieu approprié pour du commercial oui le Djet me parais pas mal "



Renseigne toi filston, du comercial en mono GTR? Comme le dit yoda "Petit élève, Grand pilote tu deviendra, quand jar-fcl tu aura lu, de quoi tu parle tu saura, areter de faire mine que t'y connais quelque chose tu fera et un peu de bon sens tu aura"


"tout les pilotes qui ont tout juste un CPL/Ir sont pret a bosser pour pas chere voir gratos. c'est navrant mais c'est le cas. alors oui, meme moi je suis pret a bosser au smic"

Bah lol ca va etre long a rembourser le CPL et la QT, mais avec tes conneries tu va en énerver et réussire a créer un Syndicat de pilote "Force Ouvriere" en tout cas c'est sur que si tout les pilotes baissent leur froc en se laissant payer 600€ par mois en CDD mi temp, soit, c'est peut etre un mal nécecaire pour que les pilotes francais gardent les postes en france ;) vu que grace à l'europe dans quelques temp c des pilotes lithuanien qui von sramener en cassant les salaires ;)

Posté : 05 mars 2007, 09:16
par india alpha
Je me rends au salon de friedrichshafen les 21 et 22 avril prochain. Le salon est très orienté very light jets.
A bon entendeur salut.

Pascal


http://www.aero-friedrichshafen.com/html/de/

Posté : 11 avr. 2007, 11:14
par Androde
En fait y a t il des personnes qui vont à friedrichshafen ? J'y serai le 19 et 20 (le 22 faut revenir au pays pour aller voter :) )
Ce serait une occasion sympathique de rencontrer les gens du forum...

Posté : 11 avr. 2007, 11:20
par Pilotedeligne
Salut,

Je crois que y'a Herta ...

Salut

Posté : 11 avr. 2007, 23:18
par Crazy Flyer 77
Hello !

j'ai trainé un peu sur les sites de vente d'avions américains (ben oui, on peut toujours rêver de gagner au loto ! :turn: )

Quite à mettre des gros sous, je verrai plutot un genre C421 en rade de potentiel moteur (entre 150000 et 200000 $) rétrofité avec le nouveau diesel 350CV
ca donne un avion un poil plus performant, moins bruyant et surtout plus économique (90 l de kéro contre 130 l de 100LL) pour environ 300 000 € et au moins ca reste un avion d'affaires... faut voir sur des distances de moins de 2000 NM, mais le gain du jet n'est pas si énorme...
et pis les VLJ, ca reste du mono a priori...

donc si je gagne au prochain euromillion, je vous appelle les gars !! :lol:

bisous du C.F.

Posté : 12 avr. 2007, 05:50
par dex
nan ya des VLJ en bi ^^
et meme pour un peu plus de 300.000 $

<a href=http://www.aircraftdealer.com/aircraft_ ... rjet25b</a>

et a mon avis il vaut mieux un jet car les gens (surtout en europe) pensent que les avions à helices sont une technologie obsolète...

++

''

Posté : 12 avr. 2007, 07:35
par Bambe
Je pose ma brique au debat... Au risque de me faire incendier par les "connaisseurs"

Je vous lis et vous parlez tous de grosses sommes pour acheter le navion et le faire fonctionner... Le peu de compagnies de transport de fret (de cette envergure je m'entend) ont commence par du leasing et je trouve que c'est de loin la meilleure solution...

Et je me souviens avoir clique sur un lien commercial sur pprune (je le retrouve plus) mais en gros le seneca etait a 2800 euros par mois...

Of course, ca va etre plus cher si l'avion est recent, mais je pense qu'acheter l'appareil au debut c'est tout simplement de la folie douce.

Voila,

A+

Posté : 12 avr. 2007, 09:45
par Crazy Flyer 77
Y a que le bois qui brule ! pas la brique !

effectivement, c'est une bonne idée. le seul "hic" c'est que je pense que tu auras du ^mal a convaincre un chef d'entreprise de monter dans un seneca en montant sur l'aile à moins qu'il aime l'avion au départ...(et pis le seneca, pbmes de chargement, c'est les pax ou l'essence comme tout bon bimoteur "de base" qui se respecte)
l'avantage du leasing, c'est que si ca foire, tu te retrouves pas avec un bébé sur les bras...

bons r^ves a tous !

CF

Posté : 13 avr. 2007, 00:11
par oliver_twist
Disons que au mec à qui tu vas vendre ton heure de vol, monter dans un Seneca et monter dans un DR400 ca sera à peu près kif kif, tu ne le reverras jamais. N'essaie même pas de viser moins qu'un TBM700 ou 850.

oh

Posté : 13 avr. 2007, 03:09
par Bambe
Mais je vousparle de fret, pas de chef d'entreprise...Et le seneca c'etait un exemple...

Posté : 15 avr. 2007, 03:03
par oliver_twist
Du fret en Seneca, c'est faisable dans des conditions de forte demande, car la rentabilité est très faible, vu le peu de charge utile. En gros, c'est beaucoup moins intéressant que le transport routier. Donc le seul moyen de viabiliser la chose c'est d'opérer sur des réseaux sans concurence routière, par exemple les zones peu aménagées (hostiles) ou les îles. Pour tout ce qui est fret express, c'est pareil, pour concurrencer le trafic routier, il faut opérer rapidement sur de longues distances, mais non desservies par le trafic aérien régulier. En conclusion, bonne chance pour trouver la niche, surtout en Europe. Aux etats-unis tu te heurteras à beaucoup de concurence, notemment FedEx qui exploite une flotte extrèmement importante de Cessna Caravan. Et en Europe tu as DHL avec pas mal d'avions différents, notemment des Antonov 26 qui ont autrement plus de charge utile qu'un Seneca. (et qui ne valent probablement pas beaucoup plus cher à l'achat).

Posté : 18 juin 2007, 21:56
par Gwix
////

Posté : 15 déc. 2007, 17:27
par sf25
salut
après avoir lu tout ce qui est en haut , je me pose cette question . et à petite echelle càd juste un fox papa (je pense à d112 :o ) en coopropriètè (ou seul) pour un ppl qui envisage monter ses heures 8) ?


NB:reveur cherche associè

Posté : 15 déc. 2007, 21:48
par FlyingQwerty
Bonsoir India Alpha,

Je ne sais pas si le sujet t'intéresse encore, mais si c'est le cas, j'ai lu dans "Les Echos" d'il y a quelques semaines un article sur un gars qui a créé une société de propriété partagée basée à Lille; il exploite des DA42 et aux dires de cet article, il est en train de vraiment monter en puissance. Ton idée doit donc être réalisable, la difficulté étant d'abord de définir la cible commerciale, comme dans tout business.
A ta disposition pour en discutter.

Posté : 16 déc. 2007, 15:07
par F-CHQF
ah oui les DA42 marche bien a ceu point la ? ou peu tontrouver l'article ?

Posté : 16 déc. 2007, 17:23
par doudou
A ce propos ils recherchaient un pilote pour le DA 42 en question, j'avais vu une annonce sur le site de la FNA.

Regarder à l'est

Posté : 17 déc. 2007, 19:13
par SoulFlyer
Déja tenté en Suisse, ou dans le coin. La boite s'est écroulée aux premiers vols annulés pour cause de givrage....

Posté : 17 déc. 2007, 20:39
par Aramis
il exploite des DA42 et aux dires de cet article, il est en train de vraiment monter en puissance.
Ca doit être bien d'avoir des amis dans la presse... 8)

Voler en plein hiver, dans la couche, dans un avion qui se transfomre en emmental lorsque des petits morceaux de glace sont malencontreusement projetés sur la carlingue, je signe mais j'augmente de suite mon assurance vie :D

Posté : 17 déc. 2007, 23:29
par Dan
Et puis un DA42 qui monte en puissance... :o

:lol: