Page 2 sur 3
Posté : 21 juin 2007, 11:09
par Spacelex
Et bien merci à tous, parce qu'en lisant tout ca je suis rassuré.
J'ai eu ma première heure de vol hier, et j'étais malade. Les mêmes symptômes décris plus haut. Pour mon hygiène de vie, il est vrai que je me couche tard, mais je fait des nuits complètes. Niveau nutrition je ne me goinfre pas de cochoneries, mais je vais suivre les conseils de cavoknosig. On peu toujours s'améliorer... Idem pour le sport, j'en fait mais pas régulièrement. Je vais m'y mettre.
Pour ma prochaine heure de vol je metterais une casquette aussi.
Voilà voilà juste pour rassurer un peu plus les futur malades et partager mon inquiétude !!!
Bon vol !
Posté : 21 juin 2007, 11:50
par Meuto
Pour ma prochaine heure de vol je metterais une casquette aussi.
je met un bemol la dessus, la casquette diminue le champs de vision...et en VFR...on ne voit jamais assez dehors...

apres si c'est pour eviter une insolation je comprends

Posté : 21 juin 2007, 14:31
par cavoknosig
les ailes aussi diminuent le champ de vision, allez hop ce soir je les demonte...

Posté : 22 juin 2007, 13:57
par Thor
c'est un peu mieux le bob, peut -etre
Posté : 22 juin 2007, 20:58
par ASK13
la casquette diminue le champs de vision
Eh moi elle m'empêchait carrément de tourner la tête ! :turn:A l'envers elle m'empêchait de la lever... :oui: Le bob (ou le beret basque peut-être) c'est ce qui se fait de mieux...

Posté : 23 juin 2007, 08:57
par O_O
moi je dis le mieux c est que tu te trouves un vieux casque d aviateur en cuir , la t auras la classe !! mais le bérét c bien aussi ^^
Posté : 24 juin 2007, 14:40
par plastoc35
salut,
c'est encore moi,
j'en ai trop marre, je suis toujours malade et comme j'habite en bretagne (où le temps est toujours pourri)je vol pas souvent et je n'ai donc pas le temps de m'habitué, et mon instructeur n'arrete pas de me dire que c'est parce que je me couche tard et me lève tard, pour lui tout vient de là

Posté : 24 juin 2007, 15:16
par Dan
La question est: pourquoi as-tu ce rythme?
Posté : 24 juin 2007, 19:17
par plastoc35
parce que je travaille dans la restauration, et même pourquoi me lever tôt, les seules fois où je melève tôt je me fais chier toute la matinée
Posté : 24 juin 2007, 20:42
par kit
Dors-tu dans le noir?
Dors-tu dans un endroit sans odeurs? Avec assez d'oxygène?
Voilà des trucs à vérifier je pense...
Par ailleurs, as-tu le ventre bien plein lorsque tu voles? En effet, j'ai arrêté de vomir en avoin le jour ou j'ai compris qu'il fallait que j'ai qqch ds le ventre constament, sinon les nausées s'installaient (là je parle sur des vols de 10 heures)
Bon courage

Posté : 24 juin 2007, 23:30
par bmartin_adx
Je te propose autre chose, ca marche asser bien en general, mais je suis tout a fait d'accord avec ton instructeur, il te faut un bon rythme de vie pour voler.
Avant de faire ton preflight, mange une banane complete et limite ton vol a 1h.
Fly safe
Posté : 25 juin 2007, 18:18
par plastoc35
ok merci je vais essayer, mais c'est pas gagné
Posté : 18 juil. 2007, 17:15
par plastoc35
bonjour,
voila j'apporte juste de mes nouvelles,
je ne vole presque jamais à cause du temps ou de la disponibilité de mon instructeur, donc je ne progresse pas. Les rares fois où je vole on ne fait rien de nouveau, comme mes vols sont trop espacés, j'ai pas le temps d'assimiler les choses et même pire je pense que je régresse
moi qui veux faire pilote de ligne, ma formation n'avance pas je commence à douter sérieux
j'ai besoin de vos avis et de vos conseils
ps: au début je pensais que le seul point qui pouvait ralentir ma formation était l'argent, je me suis bien trompé :non:
merci de vos réponses

Posté : 19 juil. 2007, 11:41
par juanito997
Le mal de l'air n'est pas du tout un problème, certains pilotes de chasse l'ont eu aussi, et après ça passe.
Pour les gens qui ont le mal de l'air, le mieux est de continuer à voler. Je connais une personne qui, lors de ses premières leçons de voltige vomissait à chaque fois. Mais au fil des vols il avait de moins en moins mal et au bout d'un moment il n'avait plus rien.
Donc le mieux est de continuer à voler, tu verras, ça passera.
Posté : 26 juil. 2007, 23:23
par HanSKruGeR
Tu peux essayer 30mn de cap 10 tu touches à rien tu subis tu essaie de tenir. Si tu vomis c'est pas grave.
Après tu revole "tranquille", peut être que le choc aura été suffisant!
(C'est peut etre une idée de merde, mais perso j'essairais)
Posté : 27 juil. 2007, 00:07
par Dan
Passer 30 minutes dans un Cap sans toucher à rien, c'est vraiment du gâchis
Dan, 2h de Cap seulement, impatient de recommencer
Posté : 27 juil. 2007, 04:21
par triranoz
En plus si tu touches à rien la tu risque d'etre vraiment malade!

Posté : 27 juil. 2007, 16:16
par rem_s
En plus si tu touches à rien la tu risque d'etre vraiment malade!
Justement je pense que c'est ce qu'il voulait dire.
Une sorte de "vaccin". Tu te fais secouer dans tous les sens, tu vomis, tu revomis, tu resors blanc comme un linge mais tu n'es plus malade les vols d'après.
J'ai déja entendu parler une ou deux fois de cette méthode un peu barbare qui apparement a bien fonctionnée.
Mais bon ca reste peut-être des cas isolés. Ca ne fonctionne peut-être pas pour tout le monde. Le fait d'être malade en avion peut avoir plein de causes différentes.
Posté : 27 juil. 2007, 17:08
par kit
Je répète, si tu veux un truc un peu moins hardcore, assure toi d'avoir le ventre relativement plein pendant le vol

Posté : 27 juil. 2007, 20:18
par rem_s
Oui privilégie la méthode douce, je suis d'accord.
Dans les cas où je parle c'était des pilotes militaires.
Toi tu vole pour le plaisir, tu n'a pas d'impératifs, avec du temps ca viendra.