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Posté : 04 août 2007, 17:55
par Aramis
Salut globi,

Actuellement il n'y a aucun pilote titulaire d'une QT CJ au sol. Je te conseille donc, avant de te la financer, de faire le tour des boîtes exploitant ce type d'avion afin de proposer tes services. Il y avait avec moi en QT un pilote ayant à peine 500hdv dont la qualif était payée par son nouvel employeur :D

L'heure n'est pas trop à l'auto-financement de la QT, profitons en ;)

Bon courage pour ta recherche.

Posté : 04 août 2007, 21:08
par globi
merci pour l info Aramis

ton ami a trouvé en France ou à l etranger?en place droite sur citation monopilote exploité en multi?ou directement en place gauche?

Posté : 05 août 2007, 12:25
par Aramis
Il a trouvé en place droite dans une compagnie du Bourget.

Directement en place gauche sur CJ avec 500hdv ça doit être chaud ;)

Posté : 05 août 2007, 15:44
par doucet
Salut,
pour le prix des qt atr, il faut regarder ce qui est comparable entre les trto... certains, comme icare, te forment pout 42/72-300-500, alors que chez atc ils te proposent que la serie 300, si tu veux la serie 500 il faut rajouter au bout... donc au final tu te retrouve au meme prix
mais a comparer avec les prix des qt chez cae, je ne sais pas
@+

Posté : 05 août 2007, 18:15
par globi
ouais, c est pour ça que je recherche en place droite moi aussi
enfin, merci , ça donne espoir
A+

Posté : 06 août 2007, 02:39
par Dan
Froggy_80 a écrit :mais il vaut mieux se renseigner plutôt que de dire "moi on m'a dit ça, alors c'est forcément vrai..."

bonne journée
AMEN!! C'est d'ailleurs valable pour tout le reste :)

Merci

Dan

Posté : 27 nov. 2007, 14:57
par rewind
Aramis a écrit :Salut globi,

Actuellement il n'y a aucun pilote titulaire d'une QT CJ au sol. Je te conseille donc, avant de te la financer, de faire le tour des boîtes exploitant ce type d'avion afin de proposer tes services. Il y avait avec moi en QT un pilote ayant à peine 500hdv dont la qualif était payée par son nouvel employeur :D

L'heure n'est pas trop à l'auto-financement de la QT, profitons en ;)

Bon courage pour ta recherche.
on parle de moi Aramis!!!
tu étais en QT à Agen???

Vous avez dit aviation d'affaire?

Posté : 29 nov. 2007, 15:43
par SoulFlyer
Bonjour!!!

J'en reviens un peu au titre du poste; alors donc l'aviation d'affaire....

Je travaille en France, et je souhaiterai passer un ATP théorique Américain ;

Est ce que quelqu'un sait comment faire? Après avoir discuter avec des pilotes américains ils m'ont dis que c'était beaucoup plus facile que notre ATPL, semblerait-il ça se passerai sur internet et que ça se bossait en quelques semaines?

Ensuite combien de temps est-il valable (c'est à dire combien de temps maximum après faut-il passer une épreuve pratique) et il y a t-il des procédures de conversions CPL-IR JAR en PP-IFR FAR .

Je me posais la question car au vu du nombre d'avions immatriculés en N au Bourget il doit y avoir un marché d'emploi pour les pilotes doubles qualifs???

Merci d'avance comme d'hab pour les réponses qui seront je n'en doute pas comme d'habitudes très nombreuses.

Posté : 29 nov. 2007, 22:10
par 5 Rings
rapproche toi FSI LBG, je crois qu'ils sont centre d'examen FAA, ils doivent pouvoir donner des infos fiables.