Page 2 sur 3
Posté : 20 août 2007, 13:41
par manuchao
Officiellement non.
Mais ce n'est pas un problème, étant donné que tu dois faire 5 heures de nav en solo (forcément supervisés par un instructeur celles-là)
Et plus tu voles, plus tu as d'expérience (que tu puisses en tenir compte pour le PPL ou pas, ça reste de l'expérience, le reste étant "administratif")
Posté : 20 août 2007, 13:56
par adrilucq
D'accord donc en volant tout seul avec mon BB même si sa compte pas c'est toujour des heure de vol de moins a faire pour avoir le niveau requis pour le ppl, c'est ça?
Au fait dans las avions, les prises casque sont toutes des double jacks?Parce que je compte m'acheter un casque, mais bon je sais pas top lequel.
Posté : 20 août 2007, 13:59
par manuchao
D'accord donc en volant tout seul avec mon BB même si sa compte pas c'est toujour des heure de vol de moins a faire pour avoir le niveau requis pour le ppl, c'est ça?
ça c'est bien résumé
Les seuls aéronefs avec des fiches uniques que je connaisse sont des hélicos, ainsi que les avions du SEFA. (et un ULM aussi)
Pour le reste, j'ai toujours vu deux fiches séparés pour le micro et les écouteurs.
Posté : 20 août 2007, 14:06
par adrilucq
ok, mais si je m'achéte un casque comme celui là:
http://boutique.aero/article-188-casque ... jacks.aero
je pourais le brancher dans n'importe quel cessna, robin etc non?
Posté : 20 août 2007, 14:09
par manuchao
Oui
Et au pire appelle-les, ils sont sympa dans cette boutique
Posté : 20 août 2007, 14:18
par adrilucq
ok donc ce genre de prise sont universelle ?
et c'est vrai que les casque des clubs sont pas terribles?
Posté : 20 août 2007, 20:44
par Gégé
Oui les prises de casque sont d'origine universelles.
Ce n'est pas que les casques de club sont pas bien...J'en connais qui exploitent des David Clark

C'est juste que tout le monde a plus ou moins bavé sur le micro, que tout le monde a bien transpiré sur les oreillettes et la têtière... C'est pas super hygiènique quoi!
Hormis le fait que ce soit dégueu, tu peux aussi avoir le problème de dispo. Les clubs n'en ont pas autant qu'ils comptent de pilotes chez eux, et il se peut que tu viennes prendre ta lecon et qu'il n'y ait plus de casque. Et croies moi un vol au micro tu l'entends passer :non:
Posté : 20 août 2007, 21:10
par adrilucq
ok donc le casque est un bon investisement?
Posté : 21 août 2007, 14:01
par Gégé
Ben oui plutot.
Posté : 21 août 2007, 14:39
par adrilucq
ok merci
Posté : 21 août 2007, 15:20
par Tyrou
Pour débuter (BB), à mon avis, il vaut mieux investir dans 1-2h de vol supplémentaires que dans un casque, quand le club peut le fournir. Apres pour faire des navs, ou des vols un peu longs, c'est sur que c'est plus agréable d'utiliser le sien

Posté : 21 août 2007, 17:19
par adrilucq
ben , je compte aller jusqu'au ppl et au dela, donc un jour ou l'autre je devrait avoir un casque donc autant l'avoir dés le début.
Posté : 21 août 2007, 19:51
par rem_s
Je suis d'accord.
Autant l'acheter tout de suite et ne pas être ennuyé pour en trouver un à chaque vol.
Ca n'est pas une économie d'attendre dans la mesure où cet argent sera dépensé tôt ou tard.
Posté : 21 août 2007, 20:30
par adrilucq
ok je vais donc voir pour m'acheter un casque.
Posté : 21 août 2007, 21:26
par chti71
donc le casque est un bon investisement?
Si tu as l'intention de continuer a voler regulierement, le "casque" est un super investissement.
Si il est de bonne qualite...mon premier casque je l'ai garde presque 10 ans...et meme quand je m'en suis separe (pour un plus moderne) il fonctionne encore tres bien.
Cependant, evite les "noise cancelling"...bien que tres attractif du fait de leur confort et performance...pour un debut il est bon d'ecouter ton avion...ecoute ton moteur, ecoute les bruits aerodynamiques qu'il cree.
(enfin c mon avis)
Bonne continuation,
chti71
[/i]
Posté : 21 août 2007, 21:29
par adrilucq
noise canceling? tu veut dire anr?
Posté : 21 août 2007, 21:50
par chti71
correct
Posté : 21 août 2007, 22:48
par adrilucq
ok de toutes façon ils sont bien trop cher pour moi.
Posté : 22 août 2007, 12:28
par Gégé
Tout à fait d'accord avec Chti...
Pour moi, les ANR se justifient pour les gens qui volent beaucoup cad, les FIs, les globe trotters etc... Si c'est pour faire 30heures de vol par an, je trouve pas que ce soit vraiment indispensable.
Bon d'autres diront que des oreilles on n'en a que deux dans une vie, et qu'il faut les protéger..C'est l'éternel débat! A toi de voir selon tes moyens!
Cependant, ne va pas chercher au moins cher! Il n'y a rien de plus désagréable en vol qu'un casque qui te fai mal à la tête!
Il y a des têtes faites pour les David Clark, des têtes pour les Sennheiser, d'autres pour les bose, PA etc etc...
Essaie les, compare, prends ton temps!
Posté : 22 août 2007, 13:33
par chti71
Tres bonne remarque de Gege....Un "headset" ca s'essaye.
Et chaque tete est differente

Les David Clark sont tres repandu, la garantie et la reputation n'est plus a faire...Mais certains pilotes les trouves lourd et/ou encombrant (j'ai meme eu un eleve pilote qui n'aimait pas leur couleur).
Et pour ceux/celles pour qui les $$$$ n'est pas un probleme

:
http://www.bose.com/controller?event=VI ... dset_index