Page 2 sur 2
Posté : 22 oct. 2008, 00:11
par foufffman
Pour ASF on trouve ça sur leur site
1.
Fonction Commandant de Bord :
*
CPL IR (pilote professionnel qualification aux instruments),
*
700 heures de vol,
*
lâcher CdB par un instructeur ASF après QT et adaptation en ligne satisfaisante.
2.
Fonction Copilote (bien que le C208B soit un avion monopilote, ASF l'exploite en équipage à deux pilotes) :
*
300 heures de vol et lâcher par instructeur ASF après QT et adaptation en ligne satisfaisante
Posté : 22 oct. 2008, 00:18
par Vanilla Sky
Posté : 23 oct. 2008, 16:59
par warzed
En gros je ne peut que faire instructeur ou me débrouiller pour avoir la classe2.
Posté : 23 oct. 2008, 17:18
par roms.77
Posté : 23 oct. 2008, 22:54
par JAimeLesAvions
Depuis toujours, des passionnés d'aviation choisissent d'être instructeurs bénévoles et ont un métier dans un autre secteur. (L'exemple le plus ancien que je connaisse: mon instituteur en CE2, le plus récent: un agent immobilier à Bruxelles).
Posté : 24 oct. 2008, 12:56
par warzed
roms.77 a écrit :Soit tu passes ta classe 1 ailleurs et là tu peux faire ce que tu veux.
Ailleurs? Faire ce que je veux?
Qu' est-ce que tu veut dire? Vous arrêtez pas de me dire qu' avec une classe 1 on ne peut rien faire!
Posté : 24 oct. 2008, 13:06
par roms.77
Posté : 24 oct. 2008, 15:36
par Fred95
Avec un bémol, d'ici quelques temps, tu pourras être rémunéré en tant que pilote privé instructeur
Posté : 24 oct. 2008, 17:00
par warzed
roms.77 a écrit :Je crois que tu confonds classe 2 et classe 1. La classe 1 cest la visite pour etre pilote professionnel et la classe 2 celle pour etre pilote privé, avec laquelle tu ne pouras jamais etre rémunéré.
Non je fait bien la différence, c' est d' ailleurs la raison pour laquelle j' ai créé un post.
Fred95 a écrit :Avec un bémol, d'ici quelques temps, tu pourras être rémunéré en tant que pilote privé instructeur
Comment ça?
(désolé si je comprend pas tout du premier coup

)
Posté : 24 oct. 2008, 18:30
par -Tomcat-
Avec un bémol, d'ici quelques temps, tu pourras être rémunéré en tant que pilote privé instructeur
Correction :
il est actuellement envisagé qu'il soit à l'avenir possible d'autoriser la rémunération d'un pilote privé instructeur.