Posté : 27 déc. 2008, 11:40
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Je suis pas sûr de comprendre la question ? Tu peux le faire à Paris...Je profite du topic pour demander où est-ce qu'il faut se faire tamponner pour un renouvellement? (à Paris)
Même à la DGAC, certains disent des conneries...Fred95 a écrit :Le papier que l'on me remet, qui fait titre de licence provisoire, n'est valide QUE s'il est tamponné par la DGAC. En conclusion, il ne sert à rien (bah oui, puisque tu fais tamponner ta licence en même temps).
Je n'en doute pas, en fait, j'aimerais savoir exactement à quel endroit.-Tomcat- a écrit :Je suis pas sûr de comprendre la question ? Tu peux le faire à Paris...Je profite du topic pour demander où est-ce qu'il faut se faire tamponner pour un renouvellement? (à Paris)
SuperSaC a écrit :Absolument!Fred95 a écrit :
FCL 1.135 Épreuve pratique d’aptitude
A l'issue de l'épreuve pratique d'aptitude et si le candidat est apte, l'examinateur, après avoir contrôlé que le candidat remplit toutes les conditions exigées pour la délivrance de la licence PPL(A), délivre à celui-ci un certificat provisoire valable deux mois lui permettant d'exercer sur le territoire national les privilèges attachés à cette licence dans l'attente de l'établissement de sa licence par l'Autorité.
Si ton FE est FE, il est apte à délivrer le papelard et pas de tampon de la DGAC...
Je ne me rappelle pas avoir envoyé la moindre photocopie (bien sûr) de mon carnet de vol pour ma licence.
Je n'ai jamais rien envoyer non plus.
lorsque l'on a des autorisations ( habilitation vfrn, vp ru )portées sur le carnet, risquer de les voir disparaitre dans l'acheminement postal ou dans les méandres de la DGAC, il faut oser, mais après tout ça regarde chacun d'entre nous.
petite aparté: vanilla sky, qu'est ce qui t'autorise à me traiter de boulet? argumente! OU abstiens toi
on peut peut être échanger en se respectant non?
DGAC, 50 rue Henry Farman, 75015 Paris, en entrant dans le hall premier bureau à gauche, et bon courage...Je n'en doute pas, en fait, j'aimerais savoir exactement à quel endroit.
Je le répète encore une fois peut être qu'il ya 2ans ce n'était pas obligatoire mais apparament aujourd hui ça l'est. En effet c'est la secrétaire de l aéroclub qui a constitué mon dossier, et il a fallu que sur mon carnet de vol j'écrive :" Le présent carnet est arrété au nombre gérérale de XX heures de vol dont XX en CDB XX en DC XX en solo et XX en Test" Signé.REGENT a écrit :
lorsque l'on a des autorisations ( habilitation vfrn, vp ru )portées sur le carnet, risquer de les voir disparaitre dans l'acheminement postal ou dans les méandres de la DGAC, il faut oser, mais après tout ça regarde chacun d'entre nous.
ecoflyer07 a écrit : Je le répète encore une fois peut être qu'il ya 2ans ce n'était pas obligatoire mais apparament aujourd hui ça l'est. En effet c'est la secrétaire de l aéroclub qui a constitué mon dossier, et il a fallu que sur mon carnet de vol j'écrive :" Le présent carnet est arrété au nombre gérérale de XX heures de vol dont XX en CDB XX en DC XX en solo et XX en Test" Signé.
Bien sûr tu peux voler.ecoflyer07 a écrit : Donc moi je sais plus trop ou j'en suis, puisje voler simplement avec sur moi ma license provisoire délivré par mon FE et mon certificat médicale de classe 2??
Oui... pour deux mois et uniquement sur le territoire national (ce n'est pas une licence OACI ce certificat provisoire - les autres pays n'en ont pas l'équivalent - mais juste une "licence" franco-française). Et n'oublie pas une pièce d'identité.ecoflyer07 a écrit :Donc moi je sais plus trop ou j'en suis, puisje voler simplement avec sur moi ma license provisoire délivré par mon FE et mon certificat médicale de classe 2??
MERCI StéphanasStéphanas ! a écrit :Oui... pour deux mois et uniquement sur le territoire national (ce n'est pas une licence OACI ce certificat provisoire - les autres pays n'en ont pas l'équivalent - mais juste une "licence" franco-française). Et n'oublie pas une pièce d'identité.ecoflyer07 a écrit :Donc moi je sais plus trop ou j'en suis, puisje voler simplement avec sur moi ma license provisoire délivré par mon FE et mon certificat médicale de classe 2??
D'autre part le carnet de vol n'est nullement obligatoire pour faire délivrer une licence définitive. C'est l'attestation de formation pratique remplie et signée par ton instructeur qui fait foi en ce qui concerne ta formation et les heures que tu as effectuée en vue de passer ton PPL. Rien d'autre.
Quant à arrêter le carnet de vol, cela n'est nécessaire que dans le but de proroger une qualification quand cette prorogation est liée à un certain nombre d'heures à effectuer pour ça. Point barre.
Merci !-Tomcat- a écrit :DGAC, 50 rue Henry Farman, 75015 Paris, en entrant dans le hall premier bureau à gauche, et bon courage...Je n'en doute pas, en fait, j'aimerais savoir exactement à quel endroit.
Vanilla Sky a écrit :Du calme... Avant de t'emballer, demande moi d'abord si c'était bien à toi...REGENT a écrit :
petite aparté: vanilla sky, qu'est ce qui t'autorise à me traiter de boulet? argumente! OU abstiens toi
on peut peut être échanger en se respectant non?
Donc non ce n'était pas à toi.
Je ne m'emballe pas et d'ailleurs je te l'avais demandé plus haut, juste derrière ton post.REGENT a écrit : de qui tu parles?
I, Pouipouine, approve this message.Stéphanas ! a écrit :Oui... pour deux mois et uniquement sur le territoire national (ce n'est pas une licence OACI ce certificat provisoire - les autres pays n'en ont pas l'équivalent - mais juste une "licence" franco-française). Et n'oublie pas une pièce d'identité.ecoflyer07 a écrit :Donc moi je sais plus trop ou j'en suis, puisje voler simplement avec sur moi ma license provisoire délivré par mon FE et mon certificat médicale de classe 2??
D'autre part le carnet de vol n'est nullement obligatoire pour faire délivrer une licence définitive. C'est l'attestation de formation pratique remplie et signée par ton instructeur qui fait foi en ce qui concerne ta formation et les heures que tu as effectuées en vue de passer ton PPL. Rien d'autre.
Quant à arrêter le carnet de vol, cela n'est nécessaire que dans le but de proroger une qualification quand cette prorogation est liée à un certain nombre d'heures à effectuer pour ça. Point barre.