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Posté : 17 mars 2009, 10:43
par ShortFuel
PPL
CPL IR modulaire à l'EPAG (fongecif)
MCC chez FSI
Recruté en compagnie pour faire dur JAR25, QT "payée".
Quelques heures plus tard, j'ai postulé chez EY.
Posté : 18 mars 2009, 13:00
par Greystone
MCC chez FSI
Salut shortfuel,
C'est quoi FSI? Tu l'as faite sur quel appareil ta mcc?
Plus généralement, vous pensez que ça vaut le coup de passer une mcc sur du "gros" plutôt que sur un fnpt? Ca peut aider à l'issu de la formation pour trouver un job?
Merci
Posté : 18 mars 2009, 14:07
par ShortFuel
Flight Safety au Bourget, EMB 120.
La MCC est selon moi une étape important (outre l'aspect pédagogique de la formation) car elle te professionnalise un peu plus. Du "gros " ou du "petit" n'est pas la question car l'employeur n'y accorde pas beaucoup d'importance en définitif.
La question serait plutôt FFS (full flight sim) ou Fixed Base, TurboProp ou Jet. Il faut trouver un compromis entre le prix, la qualité de formation et les critères énoncés.
A l'époque FSI étaient parmis les plus chers (5300€ en 2004), mais la formation et l'instructrice d'une grande qualité.
Ah oui...une MCC ça se fait en anglais pour ceux qui n'ont pas de certitude de bosser en France!
Posté : 18 mars 2009, 14:24
par LJ35
ShortFuel a écrit :Ah oui...une MCC ça se fait en anglais pour ceux qui n'ont pas de certitude de bosser en France!
Et chez Flight Safety, ils font la MCC en anglais, j'imagine ?
Posté : 18 mars 2009, 14:46
par COSA
LJ35 a écrit :ShortFuel a écrit :Ah oui...une MCC ça se fait en anglais pour ceux qui n'ont pas de certitude de bosser en France!
Et chez Flight Safety, ils font la MCC en anglais, j'imagine ?
Non, s'il y a un binôme francophone.
Et puis heureusement qu'on nous laisse encore le choix de la langue dans le cockpit.
Posté : 18 mars 2009, 14:46
par ShortFuel
Pas à l'époque où je l'ai passé, mais ça a dû changer. Renseignement à prendre.
Le plus drôle c'est qu'ils te faisaient passer un entretien en anglais pour l'admission...très logique, isn't it?
Posté : 19 mars 2009, 12:22
par oz_faf81
Tu peux la faire en anglais si tu le demandes... Mais je te préviens, les instructeurs sont de vieux français et vu leur niveau d'anglais ça ne te fera pas progresser...
Tu peux aussi ne pas avoir le choix si tu as un binôme étranger...
A+
Posté : 19 mars 2009, 12:31
par Dan
Même si l'instructeur ne parle pas bien Anglais, le fait de s'habituer à des opérations en Anglais ne peut être que bénéfique (call-outs, briefings etc...).
Re: Je sollicite l'avis des sages!!! :-)
Posté : 24 mars 2009, 01:55
par aerochti
---Ben--- a écrit :Bonjour à tous!
Pour ce premier message, je souhaitais me présenter et vous exposer ma situation afin de prendre en compte vos avis et conseils.
Tout d'abord une présentation rapide:
Ben, 26 ans, je suis opticien, j'ai créé 2 sociétés voilà 4 ans, celà me permet d'avoir un niveau de vie très correct.
Cela m'a aussi fait prendre conscience que je ne pouvais pas passer ma vie à effectuer un métier qui ne me passionne guère, aussi rémunérateur soit-il.
Ton témoignage me fait sourire car je connais quelqu'un qui a fait le parcours inverse, il était instructeur et à 32 ans il a laissé tomber l'aviation pour reprendre un magasin ATOL avec son frère qui est opticien !
Re: Je sollicite l'avis des sages!!! :-)
Posté : 24 mars 2009, 11:35
par Vanilla Sky
Posté : 24 mars 2009, 19:49
par ---Ben---
C'est vrai que ça prête à sourire..
après ça va dépendre aussi de ce que l'on recherche...je pense qu'on en vient rarement à travailler dans l'optique par passion des lunettes (bien qu'il puisse y avoir un côté fashion +/- sympa).
La vue que l'on a toute la journée (rue commerçante et compagnie) n'est pas non plus la même que celle que l'on a dans un cockpit au dessus des Alpes ou de l'atlantique pendant un coucher de soleil...
Alors après, évidemment, en se débrouillant pas trop mal on peut avoir un salaire que bon nombre de CDB nous envieraient mais pour moi ça ne correspond pas à l'accomplissement d'une vie!!
