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Posté : 30 mai 2010, 15:56
par 727
Greystone a écrit :Hey 727,

Je n'ai pas du tout mal pris ta remarque ! Le "tiens donc..." c'est parce que je voulais en savoir un peu plus sur cette fameuse boule de cristal ... :D
C'est vrai que ça pouvait supposer également une certaine vexation , mais pas du tout je te rassure.
;)
cool, everything's all right then ;)

Posté : 30 mai 2010, 16:33
par KAG
c'est parce que je voulais en savoir un peu plus sur cette fameuse boule de cristal
Tu peux en savoir un peu plus dans cette page:
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... &start=340 ;)

Posté : 03 juin 2010, 18:45
par benjamin1555
Il semblerait que Emirates ait lancé une campagne de recrutement. L'info ici : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... onths.html

Posté : 03 juin 2010, 19:17
par 5AM1
benjamin1555 a écrit :Il semblerait que Emirates ait lancé une campagne de recrutement. L'info ici : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... onths.html

:thumb: :thumb: 700 pnt en 2 ans.... ca laisse rêveur!

mais bon on s'en doute que ca ne soit ouvert qu'aux titulaires d'un carnet de vol bien rempli :snif:

Posté : 03 juin 2010, 19:30
par Dan
... ce qui crééra de l'aspiration vers les boîtes qui acceptent les carnets de vol moins remplis ;)
Commencer chez Emirates ça fait ptet beaucoup non? :P

Posté : 03 juin 2010, 21:49
par totolariko
Est-ce un excès d'optimisme (nécessaire dans ma/notre situation) ou détecterais-je un redécollage qui s'amorce dans ces bonnes nouvelles?
Continuez à nous donner des infos en direct des compagnies comme l'a initié 727!

Bons vols à tous!
:pekin:

Posté : 03 juin 2010, 22:07
par rewind
[/quote]

mais bon on s'en doute que ca ne soit ouvert qu'aux titulaires d'un carnet de vol bien rempli :snif:[/quote]

Tu m'étonnes!!!

Requirements: For the position of First Officer (prior to joining):
A minimum of 4000 hours total flying time (may include 25% P3 or FEO time to a max of 500 hr).

A minimum of 2000 hours multi-crew, multi-engine jet aircraft. (P3 time cannot be used for this requirement).
OR

A minimum of 2500 hours total flying time on a modern commercial multi-engine, multi-crew aircraft jet. (P3 time cannot be used for this requirement)

Must hold a valid ICAO ATPL

English language fluency (written and verbal comprehension); ICAO English level (4 or above)

Experience commensurate with age

Type rated would be advantageous

Posté : 03 juin 2010, 22:14
par benjamin1555
Oui, mais comme l'a très justement souligné Dan, ça aura probablement tendance à créer des postes vacants dans les compagnies qui ont des minimas plus bas.

Posté : 04 juin 2010, 21:59
par 5AM1
oui en effet j'avais pas pensé à l'effet "d'aspiration"...
et pour aller dans le sens de l'info de benjamin1555, Emirates confirmera mardi la commande de 10 nouveaux a380:
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/06 ... taires.php

Posté : 04 juin 2010, 22:08
par Strobeson
Parrait-il que beaucoup de monde chez Emirates finissent quand même par quitter la compagnie, ambiance moyenne, un management qui ne pardonne rien, des procédures à philosophie 100% autopilote et 0% vol manuel, progression de carrière plutôt lente et laborieuse, et les équipages volent beaucoup. Mais effectivement c'est une très bonne nouvelle que la compagnie se developpe autant, ça va faire un peu de mouvements. Ceci dit ils ne recrutent pas que des Européens mais des pilotes de toutes nationalités avec minimum 2k d'heures sur Medium Jets (A320/B737) ou wide bodies (B767, A330, A300, etc..).

Posté : 04 juin 2010, 22:12
par 5AM1
Strobeson a écrit :Parrait-il que beaucoup de monde chez Emirates finissent quand même par quitter la compagnie, ambiance moyenne, un management qui ne pardonne rien, des procédures à philosophie 100% autopilote et 0% vol manuel, progression de carrière plutôt lente et laborieuse, et les équipages volent beaucoup. Mais effectivement c'est une très bonne nouvelle que la compagnie se developpe autant, ça va faire un peu de mouvements. Ceci dit ils ne recrutent pas que des Européens mais des pilotes de toutes nationalités avec minimum 2k d'heures sur Medium Jets (A320/B737) ou wide bodies (B767, A330, A300, etc..).
et de toute manière perso, ca m'intéresserai pas de commencer chez eux... je fais pas la fine bouche, mais je vois EK plutôt comme une compagnie où on "finit sa carrière"...

Posté : 06 juin 2010, 20:08
par 727
Strobeson a écrit :Parrait-il que beaucoup de monde chez Emirates finissent quand même par quitter la compagnie, ambiance moyenne, un management qui ne pardonne rien, des procédures à philosophie 100% autopilote et 0% vol manuel, progression de carrière plutôt lente et laborieuse, et les équipages volent beaucoup.

J'ai effectivement vu ce genre de choses reportées sur pprune par des pilotes travaillant chez Emirates :non: . Ils parlent également des perspectives de recrutement et bien d'autres choses encore pour les autres compagnies importantes du Middle East : Etihad, Qatar et Gulf Air

Posté : 06 juin 2010, 20:39
par Jsuis pas malin
Il faut vraiment vouloir faire du 777 pour aller chez emirates. Parceque si la paye est bonne, vivre a Dubai et n'avoir que le minimum rest apres un vol (Stop de 24 heures a Sydney apres un Dubai-Sydney!!!!) n'est pas en soit une perspective vraiment excitante!
Maintenant il faut etre realiste, emirates a commande un stock d'avion assez siderant, dont un max d'A380 et le futur du long courrier est tres clairement au Moyen Orient ou en Asie.
A choisir, je prefere le Vietnam mais choisit-on vraiment????

Posté : 07 juin 2010, 09:20
par SONY
Que reprochez-vous au juste à Emirates ou à la vie aux moyen orient ?
Quelqu'un connaît les réelles conditions chez eux ? Parce que les bruits de couloir ou de forum ne s'avèrent pas toujours vrais...

Posté : 07 juin 2010, 13:21
par 727
SONY a écrit :Que reprochez-vous au juste à Emirates ou à la vie aux moyen orient ?
Quelqu'un connaît les réelles conditions chez eux ? Parce que les bruits de couloir ou de forum ne s'avèrent pas toujours vrais...
Il serait effectivement bon que quelqu'un y travaillant puisse s'exprimer mais le post de Strobeson était assez explicite et ressemble à la description faite par les pilotes de cette compagnie sur le site pprune. C'est ce que je disais dans mon post; je conseille à tous ceux qui veulent en savoir plus de se rendre sur ce site.
En attendant je vais essayer de joindre une connaissance qui vole chez Etihad afin qu'il s'exprime sur Aeronet.
Mais bon là encore mêmes échos, ça fait trois ans qu'il est là-bas et il ne pense plus qu'à rentrer.

Posté : 08 juin 2010, 13:34
par iturria
Airbus a annoncé la commande de 32 A380 par Emirates... pas de détail sur le calendrier de livraisons.

Source : JT de 13h France 2 de ce jour

Posté : 08 juin 2010, 14:01
par Worn Down Piano
Vous savez, la qualité de vie, c'est avant tout personnel. Pire: c'est un facteur tellement intime que s'en faire une idée précise, même sur base de témoignages directs, est relativement illusoire.

Cela dépend de tant de paramètres! Tenez, je vais vous faire un topo volontairement caricatural...

Certains n'apprécieront pas de quitter leur région ou leur pays. A des degrés variables. Certains seront heureux s'ils restent en Europe, plus loin cela n'ira plus. D'autres devront rester dans un rayon de 500 kilomètres de Bordeaux pour se sentir bien, d'autres encore ne verront aucun inconvénient à partir 3 mois pour en revenir 1, quelque soit l'endroit sur Terre. D'autres s'expatrieront pour de bon et referont une autre vie dans un autre pays dans une compagnie bien définie car au fond d'eux-même ils n'aiment pas trop les changements brusques. D'autres auront besoin de rester près de leurs amis "d'origine", et ce de manière physique. D'autres encore auront du mal à être heureux dans telle ou telle culture...

Alors l'argent... Oui, mais l'argent ne fait pas le bonheur (pour la plupart des gens). S'asseoir sur un tas de fric mais se retrouver "seul" (et attention seul signifie seul dans sa tête, on se comprend), il faut savoir le supporter...

On ne s'affranchit pas si facilement de la génétique... Partir (mais vraiment partir) à l'étranger, c'est surtout un travail profond sur la connaissance de soi. C'est s'analyser très précisément, c'est tenter de débusquer l'essence même de sa vie.

De quoi ai-je besoin pour vivre, socialement? De quoi suis-je capable tout en maintenant mon bonheur réel?

Pas si simple...

Posté : 08 juin 2010, 14:18
par pAolO
Etre vieux c'est trop la classe! On dit des choses intelligentes, sages et vécues, on est philosophe quoi!

Moi quand ch'rai grand, ben ch'frai vieux! ;)

Posté : 08 juin 2010, 14:29
par Worn Down Piano
:lol: :lol:

A me relire, vous n'avez pas tort. Mais merde quoi vous avez compris le principe :D

Posté : 08 juin 2010, 14:34
par Worn Down Piano
flying_chad a écrit :
Worn Down Piano a écrit ::lol: :lol:

A me relire, vous n'avez pas tort. Mais merde quoi vous avez compris le principe :D
Non seulement on comprend, mais je pense qu'on approuve tous les deux.

Tout est relatif, ce qui est bien pour l'un, l'est moins pour l'autre... Question d'appréciation personnelle.

;)
Eh...

:pekin: