Page 2 sur 2

Posté : 22 mai 2011, 23:47
par minaw
Salut,

Tu peux venir à St nazaire, pas de contrôle la nuit sauf exeption(evasan...), mais il ya un stap, un pcl, la piste fait 2400mX45m, peux de traffic, et tant que tu ne remplis pas un formulaire dans l'aérogare qui est fermé la nuit, tu ne paies pas de taxes.
En conclusion, un terrain idéal pour faire du VFR nuit, et si il y a de la lumière à l'aéroclub, tu pourras y laisser ton instructeur et faire des tours de piste tout seule...


A+, bon vol de nuit ;)

Posté : 23 mai 2011, 11:18
par monkey92
Merci minaw pour les infos ! :)

Posté : 23 mai 2011, 11:19
par gardian
ertach a écrit :la roche est allumé tout le temps pour le pratiquer souvent de nuit...et effectivement au lieu de dire F-GAAV tu dis F-AV et en écoutant la bande ils ne pourront pas savoir qui tu es...je l'ai vécu à TROYES l'autre jour pour un gars qui a fait des posés de nuit et qui n'aura jamais de taxes :)
Tu es sur que la roche est tout le temps allumé?

Posté : 30 mai 2011, 22:26
par youkounkunz
Salut
Pour Nantes atlantique, pas besoin de Handling si on ne sort pas du parking (avitaillement)
Taxe Handling 60 euros HT le jour, 90 euros HT la nuit. Obligatoire pour sortir du terrain (exemple : aller faire dodo a l'hôtel)
Taxe atterrissage 15 euros mais taxe touch : remise de 75%.
Attention : il y a des horaires pour les entrainements et a cette époque de l'année, le coucher du soleil ne permet plus de tourner en VFR N
Tchoul

Posté : 30 mai 2011, 22:39
par monkey92
youkounkunz a écrit :Salut
Pour Nantes atlantique, pas besoin de Handling si on ne sort pas du parking (avitaillement)
Taxe Handling 60 euros HT le jour, 90 euros HT la nuit. Obligatoire pour sortir du terrain (exemple : aller faire dodo a l'hôtel)
Taxe atterrissage 15 euros mais taxe touch : remise de 75%.
Attention : il y a des horaires pour les entrainements et a cette époque de l'année, le coucher du soleil ne permet plus de tourner en VFR N
Tchoul

Hum, merde, en effet je viens de relire la VAC, et ya des consignes particulières pour les vols d'entrainement. Ce qui veut dire que sont autorisés les arrivées et départs seulement, à toute heure de la nuit ? Il y a des chances d'avoir l'accord préalable du BRIA si je veux faire un ou deux TDP ?
Tu connais bien Nantes Atlantique, youkounkunz ?

Posté : 26 oct. 2015, 09:12
par mightbemac
Salut,

Petit up au changement d'heure, ça peut intéresser des pilotes autour de Nantes:
Dans le coin il y a la Roche sur Yon ou les Sables d'Olonne (sais plus lequel des deux) où les taxes sont très modestes de nuit.
Pour info, Cholet (LFOU) est intéressant à proximité des terrains mentionnés ci-dessus : Terrain équipé PCL et les "Touch and Go" sont gratuits pour les appareils de moins de six tonnes.
A noter, Les Sables d'Olonne n'est pas agréé VFRN (pas d'aides lumineuses) contrairement à La Roche sur Yon.
Dans un rayon de 30NM autour d'LFRS on a donc 4 ADs : LFRZ, LFOU, LFRI et (LFFI avec restrictions) qui offrent un terrain de jeu pour le vol de nuit.

A+