Page 2 sur 4
Posté : 08 oct. 2011, 02:42
par golfcharlie232
BB747 a écrit :Tes feedback sont très appréciable Golfcharlie232, tu as fortement contribué à m'orienter sur la plateforme de Bournemouth !

En combien de temps as tu trouvé du boulot et ou es tu actuellement ? comment ça se passe pour toi ?
J'ai trouvé un premier job en travail aérien un mois apres la fin de formation, vols en Kingair qui ont débutés peu apres la fin de l'IR, et contrat sur JAR25 7 mois plus tard. Avec une dose conséquente de chance.
Les collegues de PAT (la plupart issus de BCFT, qu'ils ont quitté apres l'ATPL théorique) sont sur Hawker 900, CJ2, Beech 200, B737NG, Phenom 100/300, Cessna 421, ATR42, Citation Mustang, ...
De l'an passé, je dirais qu'un sur deux a trouvé du boulot (payé a voler, j'entends). Malheureusement, peu de francais dans le lot, alors que nous étions un bon groupe de frenchies.
De BFCT, j'en connais aussi un certain nombre ayant décroché une place en ligne, sur le meme genre d'avions.
C'est certain, ca change des collegues de certaines FTO francaises qui me disent que quasiment aucun a décroché la moindre place, a part le copain du fils du chef pi de ...
Posté : 08 oct. 2011, 09:36
par Anonyme
Oui l'école n'a rien à avoir avec le placement des élèves qui ont trouvés. Ryanair il y en a autant de chez BCFT/Oxford/stapleford/Pat qui y sont. Et les 3.9/4 qui ont trouvé du boulot après l'école c'est au piston. L'école n'a rien à voir avec l'embauche des élèves ... malheureusement les écoles n'ont aucun lien avec les compagnies aériennes, (A part CTC ou Oxford en intégré) tout comme en France.
Posté : 08 oct. 2011, 11:45
par Greystone
quelle est la proportion de français/ anglais dans l'école ?
5 français pour 1 anglais

. Ca a été un peu près le cas du mois de février jusqu'à juillet, après je sais pas ça a peut etre changé.
Posté : 08 oct. 2011, 12:57
par BB747
Ola trop de français là dedans ! pas bon pour l'immersion tout ça !

Après peut être est il possible de rattraper ça avec une petite anglaise

d'ailleurs une question me vient, Bournemouth c'est jeune et dynamique ? je demande ça par rapport aux collocations franco anglaise

Posté : 08 oct. 2011, 13:00
par BB747
Golfcharlie232 bravo pour ton parcours ! En espérant avoir un chemin similaire au tien

Posté : 08 oct. 2011, 13:40
par Greystone
d'ailleurs une question me vient, Bournemouth c'est jeune et dynamique ?
C'est très jeune comme ville, beaucoup d'étudiants venant de tous les horizons. Niveau activité, il y a pas mal de trucs à faire (à condition de ne pas "geeker" toute la journée devant son ordi
of course).
Posté : 08 oct. 2011, 13:50
par Decis
Dynamique et jeune, petit job trouvé en 2 semaines et le vendredi/samedi soir animé !
Posté : 08 oct. 2011, 13:51
par ntitek
J'ai vu plein de belle nanas quand j'y étais, ça c'est une 2eme motivation !
Posté : 08 oct. 2011, 14:00
par Jumbo
Une 1ère motivation oui !!!!!!!!!

Posté : 08 oct. 2011, 15:23
par BB747
Aaahhhhh en voilà une bonne chose !!

Bournemouth j'arriiiivee !! ^^ Je vais faire un ATPL modular quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut réviser pour leur test d'entrée ? mes années de prépa sont loin maintenant donc va falloir que je révise mais quoi ?

Posté : 09 oct. 2011, 00:46
par mightbemac
Nanospit a écrit :Malheureusement les écoles n'ont aucun lien avec les compagnies aériennes, (A part CTC ou Oxford en intégré) tout comme en France.
Faux. Là où je suis actuellement (ni CTC, ni Oxford), j'ai vu passer deux représentants de compagnie (Blue Islands et Flybe) ces deux dernières semaines. Pas par hasard, mais parce qu'ils disent avoir confiance en la qualité de la formation. Bien sûr, l'école ne nous place pas le cul en place droite, mais on a au moins l'occasion de discuter avec ces gens là.
Pour l'occasion, l'école à fait revenir des recrues fraîchement qualifiés, qui ont pu remettre leur CV en main propre, et pour certains accéder à une interview dans la foulée. Des liens existent donc.
Posté : 09 oct. 2011, 00:55
par BB747
Peut être pourrais tu dire là ou tu es Mightbemac

Posté : 09 oct. 2011, 00:58
par mightbemac
Chez PAT, également.
Posté : 09 oct. 2011, 01:00
par BB747
Always good to know !

Posté : 09 oct. 2011, 08:29
par Anonyme
aux. Là où je suis actuellement (ni CTC, ni Oxford), j'ai vu passer deux représentants de compagnie (Blue Islands et Flybe) ces deux dernières semaines. Pas par hasard, mais parce qu'ils disent avoir confiance en la qualité de la formation. Bien sûr, l'école ne nous place pas le cul en place droite, mais on a au moins l'occasion de discuter avec ces gens là.
Pour l'occasion, l'école à fait revenir des recrues fraîchement qualifiés, qui ont pu remettre leur CV en main propre, et pour certains accéder à une interview dans la foulée. Des liens existent donc.
Le chef pilote de chez flybe est passé aussi chez BCFT il y a 1 an et demi .. après à savoir si ça avait marché .... N'empêche que c'est juste 2 compagnies et que flybe vont prendre de plus en plus de cadets avec la MPL et j'en doute pas 1s qu'il est donc repassé chez BCFT aussi dernièrement.
Posté : 12 oct. 2011, 15:15
par BB747
Je reviens à vous chère amis, quelques questions me trottes encore dans la tête ! Je commence à regarder les colloc sur bournemouth via gumtree et à ma grande surprise il y a quasiment rien !!

Quels sont vos conseils pour le logement (bournemouth, villes environnantes) ? J'imagine que BCFT aide à trouver des logements mais je reste septique sur ce qu'ils proposeront, j'aimerai trouver pour 300£ par mois all bills include bien sur et si possible avec des english spoken people

Suis-je entrain de rêver ? ^^
Une autre question à propos de ma classe 1, dois je la renouveler en france ou en repasser une cher les rosbeef ?
Merci de votre aide
Posté : 15 oct. 2011, 15:07
par Fry777
Doudourambo a écrit :Je suis actuellement en integre chez eux et aux US et je confirme les 2 semaines de vacances forcees. On devrait en savoir plus lundi mais pour ce qui est de la failite c'est largement exagere.

Dans le pire des cas on aura un changement d'actionnaires et de la strategie de la FTO.
Des news de ton training doudourambo ? Ca a repris au US ?
J'espère que tout va bien pour toi

Posté : 15 oct. 2011, 19:32
par Doudourambo
Ecoute la j'avoue que je commence a m'inquieter un peu. Ca fait 3 semaines que tout s'est arrete, je n'ai fais que 8h de vol jusqu'a present, la base americaine de Cabair vient d'etre officiellement fermee et on nous a demande a tous de rentrer a Cranfield.
J'ai cru comprendre que Flybe essayait de mettre en place un truc special pour nous les cadets mais franchement vu le merdier financier dans lequels ces abrutis qui gerent le businness ont mis l'ecole je ne peux m'empecher de penser que toute cette histoire va tres mal se finir...
Donc je croise les doigts et je retourne sur Flight sim :non:
Posté : 15 oct. 2011, 21:05
par rem_s
Bon courage Doudourambo !
Posté : 15 oct. 2011, 22:39
par ntitek
Faut espérer que Flybe va trouver une solution assez rapidement, et sans taper dans le porte monnaie, pour que les cadets puissent finir la formation. Bon courage Doudourambo.