Posté : 17 oct. 2011, 05:49
Nil
Le forum de référence pour les pilotes et aspirants pilotes de ligne. Écoles, formations, concours, sélections compagnies
http://forum.aeronet-fr.org/
Ca n'ouvre pas forcément les portes, mais ca évite de passer a coté de nombre d'opportunités une fois appelé en sélections.I have 24 years [...] I spent the selections in French Navy [...]
I made more than 200H [...]
with a low morale. [...]
I think several elements entering into account [...]
+1golfcharlie232 a écrit :Je sais que ca ne va pas te plaire, mais je pense que a l'instant présent, l'unique point sur lequel tu devrais te concentrer, c'est l'anglais.
Cf ton post sur pprune:
http://www.pprune.org/interviews-jobs-s ... ining.htmlCa n'ouvre pas forcément les portes, mais ca évite de passer a coté de nombre d'opportunités une fois appelé en sélections.I have 24 years [...] I spent the selections in French Navy [...]
I made more than 200H [...]
with a low morale. [...]
I think several elements entering into account [...]
Tu pourrais envisager de bosser en UK (bar/resto?), remorquer en parallele (tres sympa, ils ont de beaux avions, Chipmunk, Wilga, PA18-180, Pawnee, Super Decathlon, etc...), puis pourquoi pas bosser aux Ops ensuite sur un aéroport.
Il y a des possibilités de trouver du boulot en UK (ou ailleurs), sans piston, et sans type rating ou 2000h TT. Des contacts sur les petits terrains, un bon anglais, et une dose de motivation te meneront probablement au bon endroit.
Bonne chance pour la suite, tres intéressant comme post.
C'est vrai. En plus la formation de base y est très futile aux États-Unis. Leur IFR et la théorie de l'ATPL ne permet pas de réussir une sélection dans une compagnie Britannique, encore moins dans une compagnie Française. Pour le bon salaire, avant de prétendre entrer chez Delta Airlines, Southwest ou FedEx il faut des années d'expérience et beaucoup de recommandations internes. Je préfère de loin le système JAA et la belle vie dans notre bon vieux continentAux USA t'es payé avec un lance pierre, c'est encore pire que Ryanair et Air Berlin pour un premier job. Les copis ne passent pas tous des QT officielles, ça vole un peu à la "wanagain". En revanche, plus tu as de l'expérience plus le salaire et les conditions deviennent bons, c'est le coté positif de la voie yankee.
+1alloverthesky a écrit :[...] ca devient chiant les gens qui jugent et les donneurs de lecons. [...] Pour tous les autres qui ont envie de partager des retours d'experience et que je peux tenir au courant pour le programme dont j'attends les infos, surtout n'hesitez pas.
Euh, sans vouloir être méchant, ni blesser tes "contacts" français sur place, pensent-ils vraiment qu'un low timer avec une licence JAA ou FAA est plus "compétent" (attention, avec 200 heures TT, les guillemets sont très importants) qu'un local ?alloverthesky a écrit :Pour ma part, mon contact avec les deux francais a été plus que positif, puisqu'ils sont la pour developper des programmes pour les compagnies asiatiques. Et leur proposer des pilotes à placer, mais des pilotes competents.
Ça dépend quelle compagnie et quel pays. Sous contrat off shore et dans certaines compagnies tu vis comme un pasha.fl300 a écrit :Idem qu'OZ , en ce moment , la priorité part au locaux , la recherche en expat se fixant surtout sur des captain principalement en ce moment .
Aprés la vie d'un copi dans les compagnies asiat ... aie
Je respecte ton opinion, malheureusement tu prends ca comme une verite...xavierpilote a écrit :Excelaviation, la formation JAA est plus pointue que la formation FAA, c'est aussi pour cela qu'on voit des cadets asiatiques à l'ESMA et l'IAAG.
+1excelaviation a écrit :Salut,
Je respecte ton opinion, malheureusement tu prends ca comme une verite...xavierpilote a écrit :Excelaviation, la formation JAA est plus pointue que la formation FAA, c'est aussi pour cela qu'on voit des cadets asiatiques à l'ESMA et l'IAAG.
De la meme facon il y a des milliers de cadets de toutes les compagnies asiatiques aux US (pas juste 20 ou 30 comme a l'ESMA ou IAAG), ET egalement des cadets Lufthansa aux US... Sans compter le nombre de pilotes en France qui ont des licenses FAA.
La formation JAA n'est pas plus pointue que la formation FAA: on vole les memes avions, avec les memes taux d'accidents (pardon, on va laisser Air France en dehors de cette discussion, etant donne leur taux d'accidents le plus haut de toutes les larges compagnies)
Arretez de vous croire superieur a tout le monde un peu, le fait de savoir (ou croire savoir) des formules mathematiques complexes ne fait pas de vous de super pilotes... Ni les Ray Bans et les blousons en cuir d'ailleurs!!
On est tous dans ce metier par passion, peut etre on pourrait essayer de faire partager cette passion, plutot que de se jetter des pierres?
D'accord avec toi cependant méf avant de signer lol parfois cela change , je ne vais pas citer de noms de boites mais un contrat en pasha mode en Asie qui se transforme lentement mais surement en tas de m**** cloitré là bas sans réel avantage non mercixavierpilote a écrit :Ça dépend quelle compagnie et quel pays. Sous contrat off shore et dans certaines compagnies tu vis comme un pasha.fl300 a écrit :Idem qu'OZ , en ce moment , la priorité part au locaux , la recherche en expat se fixant surtout sur des captain principalement en ce moment .
Aprés la vie d'un copi dans les compagnies asiat ... aie
Je ne comprend pas le raisonnement , en quoi placer des pilotes expats sans expérience sur type hausse le niveau en quelques points que ce soit ? Quelque soit le standard de sortie , l'expérience n'est pas là .quel est l'interet pour les deux partis? mon contact ici, son but reste de vendre de la QT, la seule difference, c'est qu'il va pouvoir placer ces personnes. Pour la companie c'est hausser son niveau.
Il y a aussi les cadets asiatiques en Espagne, au Portugal et en Grande Bretagne. Les pilotes cadets de Lufthansa volent dans une compagnie immatriculée dans les JAR, par conséquent ils passent les licences JAA. Ils vont sans doute aux USA pour faire plus de mania vue que l'heure de vol en Cessna 150 est moins chere en Amerique du Nord, et en même temps ils perfectionnent leur niveau d'anglais. Ce n'est pas mon opinion, c'est un fait, tout le monde le dit que le niveau JAA est plus élevé que le niveau FAA. Comme le souligne anticonstitutionnellement, l'IR en Amerique du Nord c'est de la merde, ce n'est pas pour autant qu'on dit que les pilotes americains sont tous mauvais. (Vous êtes très bon en radar vectoringexcelaviation a écrit :Salut,
Je respecte ton opinion, malheureusement tu prends ca comme une verite...xavierpilote a écrit :Excelaviation, la formation JAA est plus pointue que la formation FAA, c'est aussi pour cela qu'on voit des cadets asiatiques à l'ESMA et l'IAAG.
De la meme facon il y a des milliers de cadets de toutes les compagnies asiatiques aux US (pas juste 20 ou 30 comme a l'ESMA ou IAAG), ET egalement des cadets Lufthansa aux US... Sans compter le nombre de pilotes en France qui ont des licenses FAA.
La formation JAA n'est pas plus pointue que la formation FAA: on vole les memes avions, avec les memes taux d'accidents (pardon, on va laisser Air France en dehors de cette discussion, etant donne leur taux d'accidents le plus haut de toutes les larges compagnies)
Arretez de vous croire superieur a tout le monde un peu, le fait de savoir (ou croire savoir) des formules mathematiques complexes ne fait pas de vous de super pilotes... Ni les Ray Bans et les blousons en cuir d'ailleurs!!
On est tous dans ce metier par passion, peut etre on pourrait essayer de faire partager cette passion, plutot que de se jetter des pierres?