Page 2 sur 2
Posté : 21 nov. 2013, 19:49
par chocapic
cave?OK a écrit :Ces longs manteaux sont parfaits pour le tour d'avion et s'essuyer les mains pleines de skydrol, mais pour les sorties en ville rien ne remplace les Ray ban .
Tres attachant ce dernier vol, émouvant .
Excellent !
Posté : 21 nov. 2013, 19:53
par chocapic
cave?OK a écrit :On dit "saigneurs de l'atlantique " maintenant .
Excellent aussi !!
Posté : 21 nov. 2013, 19:55
par Squish
cave?OK a écrit :On dit "saigneurs de l'atlantique " maintenant .

Posté : 22 nov. 2013, 20:57
par Pilotman
Quelqun connait-il un site pour voir le reportage hors France? Merci d'avance.
Posté : 22 nov. 2013, 21:28
par hip3rion
http://www.youtube.com/watch?v=Njevlwo-zpI
En quoi consiste la formation CDB ? J'imagine un stage au sol de quelques semaines + des vols avec un Training captain qui joue au copi. Un an me parait long vu de l'extérieur.
A+
Posté : 22 nov. 2013, 21:47
par Squish
Pilotman a écrit :Quelqun connait-il un site pour voir le reportage hors France? Merci d'avance.
sur Youtube t'arrives pas à choper ? :reflexion:
Posté : 22 nov. 2013, 22:21
par Flo_dr400
hip3rion a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=Njevlwo-zpI
En quoi consiste la formation CDB ? J'imagine un stage au sol de quelques semaines + des vols avec un Training captain qui joue au copi. Un an me parait long vu de l'extérieur.
A+
Un stage sur l'avion d'origine sur lequel le pilote est OPL avec cours au sol et vols d'instruction, puis la QT sur le nouvel avion le cas échéant, des stages divers au sol, en salle ou auprès de plusieurs services de la compagnie. Des simus supplémentaires, une AEL en place gauche avec instru à droite, des contrôles et encore une mini AEL avec un vrai copi et un instru sur le JPS. Tout le bazar prend environ un an.
A revoir
Posté : 29 nov. 2013, 10:32
par loulli
Magnifique reportage:
à revoir ici sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=40jQuNLSO6Y
Posté : 29 nov. 2013, 18:14
par Pilotman
Merci pour le liens Hip3rion
