Page 2 sur 2

Posté : 11 juin 2014, 09:53
par Jumbo
Vite une pince a linge :lol:

Posté : 11 juin 2014, 12:13
par Cgair
Florencio a écrit :Ça sent le commercial à plein nez !
Oui et non ... CAE et les autres trient sur le volet les élève qui rentrent.

Même avec un diplôme d'ingénieur, si on a pas eu la mention très bien au bac et au brevet, c'est quasiment mort.

Chez CTC l'APL (Airline Placement Program) est simple. Il forment tout le monde comme si c'était des Cadets. Quand tu as fini ta formation tu est mis sur une liste d'attente.

Une compagnie partenaire veut 10 pilotes, hop les dix premiers sont envoyés dans cette compagnie, qui peut être n'importe où dans le monde. Celui qui refuse est enlevé de la liste, et se démerde. En outre, c'est souvent du CDD qui est proposé dans un premier temps, mais ça permet de sortir avec 600h sur type environ ...

Posté : 11 juin 2014, 17:49
par Beeline223
Florencio a écrit :Ça sent le commercial à plein nez !
Non ne t'inquiète pas, je ne fais pas du tout partie de cette école... Ce que j'ai dis est du bouche à oreille.
Mes infos viennent d'un FI et d'un F/O...

CAE a aussi des défauts :
- La sélection pour y entrer est très grosse.
- Si ils jugent au cours de ta formation que tu es mauvais au pilotage, même si tu connais ta théorie; ils te remercieront et tu auras perdu tout ton argent... Je pense pas qu'il y ai ce problème à NewCAG.

Posté : 11 juin 2014, 17:58
par ylaassakra
Beeline223 a écrit :
Florencio a écrit :Ça sent le commercial à plein nez !
Non ne t'inquiète pas, je ne fais pas du tout partie de cette école... Ce que j'ai dis est du bouche à oreille.
Mes infos viennent d'un FI et d'un F/O...

CAE a aussi des défauts :
- La sélection pour y entrer est très grosse.
- Si ils jugent au cours de ta formation que tu es mauvais au pilotage, même si tu connais ta théorie; ils te remercieront et tu auras perdu tout ton argent... Je pense pas qu'il y ai ce problème à NewCAG.
Je pense plutôt que ça doit être un élément qui en fait sa réputation... :tss:

Posté : 11 juin 2014, 18:06
par Beeline223
Ouaip mais j'aimerais pas être à la place de l'éleve viré... :(

Posté : 11 juin 2014, 22:56
par Florencio
Intoxiquer les forums avec de la désinformation, ça devrait être interdit. Tout ça pour du fric, encore et toujours ...

Théorie du complot j'arrive ! :lol:

Posté : 12 juin 2014, 11:26
par Cgair
Après, et je donne juste mon avis, la pratique du G1000, on s'en fou royalement, normalement on passe une licence de pilote de ligne pour après piloter des avions qui sont en JAR-23/25, donc c'est pas du G1000 et à chaque fois il y a une QT, durant cette QT, vous aurez tout le loisir d'apprendre à tripatouillé les boutons.

Posté : 12 juin 2014, 16:34
par Squish
formez-vous les embauches reprennent ! :D
Ryanair, recrute des DE F/O, mais il faut des heures je crois....comme tout le monde se barre, FR a dû annuler des vols. FR, propose de nouveaux contrats, mais c'est pas ça encore.
Par contre sur pprune, ça tape dur sur la compagnie. ^^

Posté : 13 juin 2014, 19:40
par Pilotman
Beeline223 a écrit : - Si ils jugent au cours de ta formation que tu es mauvais au pilotage, même si tu connais ta théorie; ils te remercieront et tu auras perdu tout ton argent... Je pense pas qu'il y ai ce problème à NewCAG.
J'ai eu l'occasion de connaitre un gars qui n'en captait pas une en pratique et qui s'est fait arrêté. Tout ce que je peux dire c'est que la décision était la bonne et je pense même que l'élève concerné a lui même réalisé que c'était tout simplement pas pour lui. Ils auraient pu s'acharner, le faire voler mais à quel prix?

Il a donc évité de faire un job qu'il n'apprécie pas et il a sauvé 60.000€

Faut dire que le gars ne savait pas à quoi ressemble un Boeing 747 :tss: Si si, je vous jure!

Donc dans certain cas, c'est la bonne solution...

Posté : 13 juin 2014, 19:55
par Alexlehay
Cgair a écrit :Une compagnie partenaire veut 10 pilotes, hop les dix premiers sont envoyés dans cette compagnie, qui peut être n'importe où dans le monde. Celui qui refuse est enlevé de la liste, et se démerde. En outre, c'est souvent du CDD qui est proposé dans un premier temps, mais ça permet de sortir avec 600h sur type environ ...
Je rectifie juste un petit détail: Tu as le droit de refuser une offre et dans ce cas, tu gardes ta séniorité pour la prochaine compagnie!