Page 2 sur 2

Posté : 10 juil. 2005, 18:13
par Echodelta
<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>avoir la classe 2 garantit a peu pres la classe 1 ?</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->
Non, la classe 1 est beaucoup plus poussée (Ophtalmo, ORL, etc..)

Regardes dans le topic aéromedecine, tu auras plus d'infos.

Echodelta

Posté : 10 juil. 2005, 18:19
par Flo_dr400
Absolument pas, ou alors vraiment à peu près, mais avec un peu énorme...

Les normes de la classe 1 sont beaucoup plus strictes que celles de la classe 2. Je dirai que la seule chose dont tu peux être sûr à 100% est que si tu es inapte classe 2, ça sert à rien de tenter la classe 1... <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_wink.gif">

Posté : 10 juil. 2005, 18:22
par Flo_dr400
Et vlan, t'as répondu en même temps ke moi echodelta, j'étais en train de taper quand tu postais !!! Je croyais que tu étais en train de bosser l'IB !!! Grrrrrrrrrrrrrr !

Posté : 08 août 2005, 07:53
par Topo
Bonjour à tous !
J'ai lu dans mon carnet de santé que quand j'étais plus jeune, j'avais une astygmatie négative. Depuis, je n'ai pas fait de visite médicale digne de ce nom et je ne sais pas trop où j'en suis. Dans le cas où j'ai toujours ce problème, est-ce qu'il peut justement poser problème lors de la Classe 1?

Posté : 08 août 2005, 10:46
par stepha380
t'as trois solutions :
soit t'attends l'heure de ta visite si t'es pris chez AF.
soit tu t'inscris au concours de l'école de l'air pour passer la
classe 1 gratos
soit tu payes une classe 1 de ta poche (entre 350 et 400?)


le plus simple c'est l'ophtalmo (un peu long our avoir un rendez-vous qd même)

Les diagnostics par mail sont assez balaises

Posté : 08 août 2005, 12:16
par benji442
Ok merci.
A propos des connaissances nécessaires,
Comment cerner le problème, la "grande" culture aéronautique suffit-elle ?
Je ne connais pas les moteurs sur chaque Airbus et je ne compte pas le savoir...