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Posté : 26 août 2008, 15:06
par gaamin
Pas des cadets d'une compagnie (type "cadets Air France", par exemple), mais des Air Cadets. Des jeunes auxquels le Canada paie une formation - et un uniforme (bleu) - et dont on voit quelques photos sur le site de Harv's Air.
Harv's Air Steinbach et Harv's Air St Andrews sont 2 des 3 sites s'occupant du training PPL sur les prairies, avec une quinzaine de cadets sur chaque site, qui bouclent leur PPL en 7 semaines de début juillet à mi-août. Durant cette période, c'est donc plus difficile de trouver un instructeur et une machine disponibles avant le soir.
Posté : 27 août 2008, 00:13
par lanef
Ouais on a abandonné la mauvaise instructrice...
sniffff.....
Posté : 27 août 2008, 05:56
par Fred95
C'est quoi les conditions pour devenir cadet au Canada ? Il faut la nationalité ou un visa permanent suffit? En théorie le visa permanent donne tous les droits des nationnaux SAUF le vote mais c'est pe un cas particulier.
Posté : 27 août 2008, 07:18
par lanef
Avoir 13-14 ans si je ne me trompe pas...
Posté : 27 août 2008, 10:43
par Fred95
lanef a écrit :Avoir 13-14 ans si je ne me trompe pas...
Ah ok, c'est des cadets PPL only, k :]
Posté : 27 août 2008, 15:02
par airtractor
Oui, ces cadets, commencent jeunes, camp de vacances, voyages, formation militaire de base etc, c'est une occasion extraordinaire pour commencer dans l'aero avec d'abord une licence planeur puis un PPL. Pour ceux qui desirent continuer, le CPL ME-IFR reste a leur frais.
Posté : 27 août 2008, 19:16
par termerair
Juste pour info les cadets de l'air existent aussi en France. J'en ai été un... J'étais parti en tant que Cadet en Turquie à l'époque! C'est une belle expérience mais cela n'a rien à voir avec la formule canadienne. Renseignez-vous. François Lagarde est en charge du programme France si rien n'a changé depuis les années 2000.
Voilà!
Tanguy, standing by in YYZ!
Posté : 11 déc. 2008, 05:21
par gaamin
Multi-IFR terminé la semaine dernière.
Je pars maintenant à Pitt Meadows, où je ferai mon instructor rating.
J'y trouverai Alex, qui était instructeur chez Harv's Air avant que j'arrive ici.
Posté : 12 déc. 2008, 18:50
par Thib119
Good Work
Keep us posted
Posté : 23 déc. 2008, 09:51
par placebot
Ton post me fait rêver. Continue à le maintenir à jour

Posté : 02 avr. 2009, 04:20
par gaamin
Petite mise à jour sur la fiscalité.
Au Canada, l'Etat vous rembourse (sous forme de crédit d'impôt) vos frais de formation post-secondaire (et aussi plein d'autres trucs, mais ce n'est pas l'objet ici).
En gros, la formation de pilote, ou de flight instructor, vous sera en grande partie remboursée au fil des premières années de travail.
Sans avoir travaillé, et avec un seul permis d'études, il est possible d'effectuer la déclaration qui permet au fisc canadien de mémoriser ces dépenses de votre part, pour qu'une fois que vous travaillez, vous puissiez profiter de ce système.
Pour le faire, il faut effectuer une demande de NII (formulaire T1261) directement à Ottawa, et remplir le formulaire de tax return en fournissant les justificatifs adéquats (T2202 par exemple).
Merci à l'agence francophone d'aide aux immigrants de Vancouver, et à la personne de Revenu Canada qui m'a aidé à faire ces formalités!
Posté : 10 juil. 2009, 05:09
par gaamin
Flight instructor rating passé aujourd'hui.
Dans la foulée, embauché par l'école où je l'ai préparé (Pacific Rim Aviation).
Je vais enfin commencer à gagner de l'argent en volant plutôt qu'en dépenser des tonnes.
La région nous plaît, l'école est la meilleure que j'aie vu, la vie est belle.
Posté : 10 juil. 2009, 07:35
par la_douce
Félicitations pour ton FIR et ton embauche. Ca fait plaisir de voir que tout a l'air de bien se goupiller.
Topic très intéressant.
Posté : 10 juil. 2009, 11:49
par placebot
Félicitation et bonne continuation !
Posté : 10 juil. 2009, 23:12
par PiperCub38
Héhé!! Félicitations! J'ai été vraiment émerveillé par ce post que je n'avais encore pas vu sur le site...
Tous ces retours d'expériences (je parle aussi de ceux que l'on peut lire dans des revues spécialisées comme aviasport, pilotes, etc.) continuent a booster mon capital motivation, qui se répercutera sur ma persévérence!
Un grand BRAVO, et un grand merci

Posté : 11 juil. 2009, 16:36
par Buzz Lightyear
Well done gaamin! Ça avance dans le bon sens.
Tu es dans une région magnifique, des beaux vols s'ouvrent à toi.
Fais des heures, fais toi connaitre et si tu as de la chance et que l'industrie repart tu ne devrais pas rester instructeur plus d'1 an avant de passer en ligne. L'avantage par la suite est de pouvoir, comme moi, faire les 2 et crois moi tu ne donnes plus d'instruction de la même façon une fois que tu as connu la ligne.
Good luck!
B.
Posté : 13 oct. 2009, 11:22
par placebot
des nouvelles ?
Posté : 13 oct. 2009, 17:15
par gaamin
Pas vraiment. Je travaille suffisamment, ce que je fais me passionne, je m'efforce d'être meilleur petit à petit, et avec les jours qui se raccourcissent je réfléchis à des projets qui pourraient augmenter la visibilité de l'école et améliorer mes revenus pour l'hiver.
L'interaction avec mes élèves m'apprend beaucoup, l'interaction avec les autres instructeurs aussi.
Et la région est vraiment magnifique. Il paraît que c'est exceptionnel, mais la météo a été superbe depuis mars, avec juste quelques jours de mauvais éparpillés çà et là. Je ne m'attends pas à ce que ça dure, mais c'est vraiment agréable.
Posté : 22 déc. 2009, 21:24
par Bilin
Bonjour a tous,
ce message s`adresse a gaamin, ton parcourt m`interesse et je voudrai avoir ton adresse perso et meme ton numero de telephone.
Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas trop ou trouver ton adresse mail (si encore c`est possible) donc je passe par un message.
Je suis un ancien EOPN NOSA qui a echoue avant l`entree a Tour. J`ai repris mes etudes et valide un Master en Maintenance Aero. J`en ai profite pour passer mon PPL et je suis maintenant en mission pour deux ans a Minneapolis (USA) pour Snecma chez Delta.
Et biensur je veux profiter de ce passage aux US pour valider un CPL/IR et pourquoi pas un FI. Mais je me pose pas mal de question quant au cout/retour sur investissement. Je ne suis plus tout jeune (27) et marie.
Si tu peux et veux me donner des conseils (je trouve que l`on a un parcours qui a des similarites) j`en serai tres honnore.
mon mail
bilindu@hotmail.fr
merci
Posté : 24 déc. 2009, 08:48
par gaamin
Pas de problème, voir MP