évaluation entrée Mermoz mars 2007
Modérateur : Big Brother
ATPL théo et ESMA
Salut !
Un ptit sondage simple rapide et efficace.
Conseilleriez vous de préparer l'ATPL en modulaire et sur site avec l'ESMA?
Oui, très bonne idée [1]
Oui, bonne idée [2]
Neutre [3]
Non, mauvaise idée [4]
Non, très mauvaise idée [5]
Merci à vous
Un ptit sondage simple rapide et efficace.
Conseilleriez vous de préparer l'ATPL en modulaire et sur site avec l'ESMA?
Oui, très bonne idée [1]
Oui, bonne idée [2]
Neutre [3]
Non, mauvaise idée [4]
Non, très mauvaise idée [5]
Merci à vous
-
- Elève-pilote posteur
S il vous plait ne vous donnez pas un handicape des le depart , passez un ATPL en anglais , Mermoz le fait en francais , il y a des ecoles en france qui le font en anglais et si besoin pour votre futur elle sera plus facilement convertissable si vous voulez bosser en angleterre ou ailleurs ... Et de plus Mermoz est je le sais un mot qui fait bien , MAIS de bonnes ecoles , des meilleures vous en trouverez moins chere et sans ce soucis de3 tests d entree ...
Si vous voulez des renseignements sur ces ecoles demandez ...
Si vous voulez des renseignements sur ces ecoles demandez ...
-
- Copilote posteur
Bonsoir,
Je souhaite m'inscrire chez Mermoz pour un CPL(A) théorique par correspondance mais malheureusement il y a ce test scientifique...!!! Je leur ai demandé si je pouvais avoir des exemples de ce test mais apparament c'est impossible.
Apparament on peut le repasser en cas d'échec.
A defaut et la je suis un peu hors sujet par rapport au thème du post mais est il possible de passer un CPL(A) par correspondance en francais ailleurs que chez Mermoz?
Je souhaite m'inscrire chez Mermoz pour un CPL(A) théorique par correspondance mais malheureusement il y a ce test scientifique...!!! Je leur ai demandé si je pouvais avoir des exemples de ce test mais apparament c'est impossible.
Apparament on peut le repasser en cas d'échec.
A defaut et la je suis un peu hors sujet par rapport au thème du post mais est il possible de passer un CPL(A) par correspondance en francais ailleurs que chez Mermoz?
-
- Chef pilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
Mermoz est réputée pour demander à ses étudiants à niveau supérieur à celui qui est effectivement requis par le test.Alex406coupe a écrit :Merci pour votre réponse, je vais pouvoir réviser.
On est dans un système vraiment malheureux: en gros seul un matheux peut rentrer directement en FTO. Je vais faire hurler certains mais j'estime que si je paye plus de 3000 Euros une formation c'est que je me sents apte à y arriver!!!
Bristol par exemple demande un niveau bien plus bas (et le niveau de la formation est bien plus bas aussi, mais bien suffisant pour passer l'examen théorique)
Pensez vous sérieusement que Mermoz a les moyens de recaler quelqu'un qui compte leur faire un chèque de 3000euros? Soyons sérieux!JAimeLesAvions a écrit :Mermoz est réputée pour demander à ses étudiants à niveau supérieur à celui qui est effectivement requis par le test.Alex406coupe a écrit :Merci pour votre réponse, je vais pouvoir réviser.
On est dans un système vraiment malheureux: en gros seul un matheux peut rentrer directement en FTO. Je vais faire hurler certains mais j'estime que si je paye plus de 3000 Euros une formation c'est que je me sents apte à y arriver!!!
Bristol par exemple demande un niveau bien plus bas (et le niveau de la formation est bien plus bas aussi, mais bien suffisant pour passer l'examen théorique)
Ces histoires de niveau scientifique c'est du bidon, ils prennent le chèque et te feront ta formation ne t'inquiète pas!! Au pire, tu feras le même une deuxième fois.
Quant à ces histoires de niveau entre école, ça me fait doucement rigoler! Avec les années, on apprends à relativiser cet argument commercial!
Update 2019 Test entrée Mermoz
Bonjour à tous,
Je voulais juste poster un update sur le sujet du test d'entrée Mermoz, étant donné que je l'ai fait récemment et qu'ayant un bac ES et un Master en Psycho, j'ai pas le profil du rat de laboratoire scientifique. Je me suis donc posé la question et fouillé les forums à la recherche d'indications quant à la nature de ce test.
Il faut savoir que la dame de Mermoz m'avait indiqué "qu'avec mon niveau d'études, je n'aurai aucun problème". Et bien heureusement que je ne l'ai pas écoutée car c'est faux. Si je m'étais présentée "à froid", sans faire de révisions, je ne l'aurais pas eu. Entendons-nous bien, je répète, bac ES, Master en Psycho, et j'ai 35 ans donc ça commence à remonter.
Bref, si vous avez un background scientifique avec de bons souvenirs, aucun problème. Si vous êtes dans mon cas et qu'en plus lorsque vous étiez au collège/lycée, vous n'entraviez rien à la physique, alors je vous recommande vivement de vous rencarder un peu.
Le test n'est pas sorcier pour la plupart des questions, mais certaines sont impossibles à résoudre sans certaines bases (même si faciles pour le commun des mortels au background scientifique).
Perso, j'ai eu : pourcentages, échelles, trigonométrie basique, Thalès, Pythagore, question théorique sur dérivées/intégrales, vecteurs basiques, forces/moments/travail, énergie cinétique, électricité basique, petits problèmes de logique.
Si questions MP-me.
A+
Je voulais juste poster un update sur le sujet du test d'entrée Mermoz, étant donné que je l'ai fait récemment et qu'ayant un bac ES et un Master en Psycho, j'ai pas le profil du rat de laboratoire scientifique. Je me suis donc posé la question et fouillé les forums à la recherche d'indications quant à la nature de ce test.
Il faut savoir que la dame de Mermoz m'avait indiqué "qu'avec mon niveau d'études, je n'aurai aucun problème". Et bien heureusement que je ne l'ai pas écoutée car c'est faux. Si je m'étais présentée "à froid", sans faire de révisions, je ne l'aurais pas eu. Entendons-nous bien, je répète, bac ES, Master en Psycho, et j'ai 35 ans donc ça commence à remonter.
Bref, si vous avez un background scientifique avec de bons souvenirs, aucun problème. Si vous êtes dans mon cas et qu'en plus lorsque vous étiez au collège/lycée, vous n'entraviez rien à la physique, alors je vous recommande vivement de vous rencarder un peu.
Le test n'est pas sorcier pour la plupart des questions, mais certaines sont impossibles à résoudre sans certaines bases (même si faciles pour le commun des mortels au background scientifique).
Perso, j'ai eu : pourcentages, échelles, trigonométrie basique, Thalès, Pythagore, question théorique sur dérivées/intégrales, vecteurs basiques, forces/moments/travail, énergie cinétique, électricité basique, petits problèmes de logique.
Si questions MP-me.
A+
Test MERMOZ
Comme quoi il ne faut pas toujours écouter ces conseillères académique ahah.
En gros avoir un niveau terminal S ça devrait suffire pour passer ce test.
En gros avoir un niveau terminal S ça devrait suffire pour passer ce test.
-