Dans ce cas là Dubble, tu es très certainement très intelligent techniquement, mais à mon avis tu manques d'intelligence social de ce que je peux supposer.
On sait comment fonctionne les sous traitants, oui certains vont te ballader de missions en missions, mais si tu es très bon, le client te débauchera.
Quand à te plaindre de ta situation, il n'appartient qu'à toi de la changer.
Petite histoire de ma trajectoire:
6 de moyennes en math en 4ème (oui c'est important de démarrer correctement), je passe quand même...
Ensuite Bac S- SI avec 12.00 au bac.
J'intègre une ENI à 1000 bornes de chez moi. Je me sens loin et jeune, je trouve une école d'ingé plus près et qui fait de l'automatique. Je passe les sélections, redouble donc mon année de fait et intègre l'école, 2 ans à la fac pour la prépa (ça c'est de la prépa, Counter Strike c'était pas mal

) où on bosse comme il faut, quand il faut (beaucoup d'étudiants normaux ont giclé, ma promo destinée à être ingénieur termine la L2 avec 99% de présents... et même examens pour tout le monde).
Ecole d'ingé, Ensi normale. Je me défonce (oui, finalement la vraie prépa ils dont du voir des trucs dures vu qu'ils comprennent mieux que moi), et je finis 2ème de promo, pour les 2 années du cycle ingé.
Mon directeur soutient ma candidature pour ma dernière année au Québec. J'intègre Polytechnique Montréal où je finis mes études d'ingés avec 18.5 de moyenne sur la 3ème année, j'avais des binômes de centrale, supaero, l'N7, on avait tous des bonnes notes... mais on travaillait tous pas mal aussi à la maison.
Je fais un master de commerce, puis retourne faire l'ingénieur.
Après un an de startup pas bien je demande une rupture conventionnelle, postule dans 3 boites en Allemagne, refuse 2 offres et accepte donc 1. J'ai fait l'entretien en anglais, je pipe rien en Allemand, je vais 1 mois faire des cours de langue et je démarre mon taf... à 38K.
1 an plus tard j'ai été augmenté de 20% et j'attends la même chose dans les temps à venir... je suis pas spécialement génial, juste des compétences rares ici et une implication importante (un contrat à 2M€ décroché avec moi quelques mois après mon arrivée où j'ai participé, une spécialité que personne n'a ou veut développer dans la région, et toujours volontaire pour lâcher la technique et aller faire du client).
Donc tu vois, l'école ne fait pas tout. Si un bourgeon de clampin il y a 15 ans arrive où il en est là maintenant, tu peux faire autant...
Mais c'est plus que de l'intelligence scientifique, c'est savoir prendre des risques, analyser et se placer intelligemment...
Soit tu subis, soit tu agis.
J'espère que j'aurai la même "chance" dans l'aviation.
Après pour RYR, faire des heures ok. Mais faut voir à long terme, retraire + maladie que dalle, donc pas pérenne. Au choix je préfère aller chez Wizz et faire quelques années.