Posté : 17 juin 2012, 15:26
C'est pas à cause du vent ?

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Ouais fin bon perso quand j'arrive a BCN, soit je repars dans l'heure, soit j'ai le bus qui attend pour aller a l'hotel, donc dans un cas comme dans l'autre aller dire coucou aux contrôleurs est pas franchement une option, sans même aborder les problèmes d'accreditations...Carbak a écrit :Ca se fait d'aller à la tour aussi...Flo_dr400 a écrit :Merci pour la photo avant/après. On voit clairement dessus que l'axe de la rampe ne passe plus par le centre du VOR en finale, bien une preuve qu'il ne s'agit pas d'un effet photo.
Bon ben soit le prochain qui y va se sent le courage de demander à la radio quoi pourquoi comment à l'ATC (bien que ça me dérange un peu d'encombrer la fréquence pour ça), ou bien se fend d'un pti rapport pour espérer avoir la réponse...
Nan c'était pas ironique, moi quand je me pose quelque part je reste 1 semaineTommyBoy a écrit :Ouais fin bon perso quand j'arrive a BCN, soit je repars dans l'heure, soit j'ai le bus qui attend pour aller a l'hotel, donc dans un cas comme dans l'autre aller dire coucou aux contrôleurs est pas franchement une option, sans même aborder les problèmes d'accreditations...Carbak a écrit :Ca se fait d'aller à la tour aussi...Flo_dr400 a écrit :Merci pour la photo avant/après. On voit clairement dessus que l'axe de la rampe ne passe plus par le centre du VOR en finale, bien une preuve qu'il ne s'agit pas d'un effet photo.
Bon ben soit le prochain qui y va se sent le courage de demander à la radio quoi pourquoi comment à l'ATC (bien que ça me dérange un peu d'encombrer la fréquence pour ça), ou bien se fend d'un pti rapport pour espérer avoir la réponse...
J'ose espérer que c'était ironique...
Tu pourras faire un petit retour d'expérience si t'arrives à discuter avec les contrôleurs espagnols?golfcharlie232 a écrit :Je compte lancer la demande pour visiter l'ATC sur place (a la base, pas dans le but d'en apprendre plus sur la rampe d'approche).
J'espere finir par avoir des infos un peu plus précises.
Il a été créé il y a quelques années une zone de spotting (a chaque QFU de chaque piste) dont la plus grande se situe a quelques metres de la rampe d'approche de la 25R. Cela-dit, je ne vois pas en quoi ca imposerait un changement d'axe. Pas plus que le reste.
Toujours pas eu l'occasion de faire une photo de nuit, mais ca ne laisse vraiment aucun doute.
Ca m'étonnerait qu'ils soient aussi sympas que les contrôleurs de Lille (qui sont gentils, à l'exception d'un certain Pouipouine qui s'obstine à être absent à chacune de mes visites...Pouipouine a écrit :Tu pourras faire un petit retour d'expérience si t'arrives à discuter avec les contrôleurs espagnols?
Ce serait sympa!
La prochaine sera la bonne!LJ35 a écrit :Ca m'étonnerait qu'ils soient aussi sympas que les contrôleurs de Lille (qui sont gentils, à l'exception d'un certain Pouipouine qui s'obstine à être absent à chacune de mes visites...Pouipouine a écrit :Tu pourras faire un petit retour d'expérience si t'arrives à discuter avec les contrôleurs espagnols?
Ce serait sympa!)
Je reviens de Valence: 15 NM, 8000 ft, 250 kt, A320 à MLW...ça passe, mais c'est très très juste, même avec le train sorti et full speed breaks!Roots a écrit :Aaaaaaah les controleurs espagnols! C'est un vrai plaisir à chaque fois.
Le meilleur souvenir étant le jour où ils m'ont fait intercepter le glide à 250kt à 3000ft sol. Ca passe, mais pour un laché en ligne j'en ai transpiré!
Ils m'ont refusé la visite de la tour (va savoir pourquoi ... j'ai ma petite idée mais bon). Donc pas encore eu l'occasion de leur poser la question.SR71_Blackbird a écrit :Personne ne le signale à la fréquence ?
GC t'as pu demander aux ATC la raison ?
Peine perdue à mon humble avisAleXx a écrit :Peut-être en contactant la DGAC Espagnole ? :reflexion: