Page 30 sur 38
Posté : 28 juin 2011, 16:59
par Barney
Merci pour les infos RomainB, c'est limpide maintenant ! On sait qu'il y aura imposition sur 1000000 HKD, reste à voir les détails avec CX plus tard
On croise les doigts pour l'avis de l'ophtalmo ! Tu le vois en Europe ou à HK ? Imposé par CX ?
Posté : 28 juin 2011, 20:21
par RomainB
Hello,
Pour la visite chez l'ophtalmo c'est, si je ne dis pas de bêtise, la même chose qu'une procédure de dérogation en France.
Je consulte donc un spécialiste où je veux. Un A/R pour HK juste pour ça... ça ferait un peu mal d'autant que mes pauvres yeux ne seraient pas super reposés.
Bref, l'avis lors de cette seconde visite sera pris en compte pour dire si je suis apte ou non...
Merci de croiser les doigts en tout cas... même si je suis pas sûr que ça influe grandement sur l'alignement de mes globes oculaires

Posté : 28 juin 2011, 20:39
par Jumbo
L'alignement de tes ... Non allez pas de joke

Posté : 29 juin 2011, 09:27
par RomainB
Hehe! Ils n'ont rien trouvé à redire à l'alignement de ces globes ci Jumbo... bon pour le service! Et ils les ont bien examinés!
Posté : 29 juin 2011, 11:38
par Barney
Waow ! Génial ça Romain !!
Le flight grading suit automatiquement alors ?
Félicitations encore !
Laurent
Posté : 29 juin 2011, 13:41
par RomainB
Non mais je vois l'ophtalmo cet après midi normalement... il s'agissait d'autres globes.
Jumbo fait rarement allusion aux yeux sauf peut être pour arriver à ses fins... Mais il je suis certain qu'il s'en sert beaucoup par contre, et il n'est pas le seul!
Vive l'été et les robes légères

Posté : 29 juin 2011, 13:55
par Jumbo
Tout a fait ... Hummmmm chaleur , robes légéres , cuisses bronzées

. La je suis en mode b... , white "b..." armed sur mon FMA

,
dés que je capture je passe en green "b..."

Posté : 29 juin 2011, 13:57
par Barney
Oui jumbo, bien sûr...
Arrête tes histoires jumbo, on sait que tu marche aux PAPI et rien d'autre...

Posté : 29 juin 2011, 14:04
par Barney
Sinon en étant plus sérieux. Pour ceux qui en ont envie, il y a des notes de préparation qui tournent. Faut prendre contact avec le gars qui le propose sur le forum du réseau des rumeurs des pilotes pro.
Posté : 29 juin 2011, 17:13
par evalf
A propos des visites chez l'ophtalmo, il y a un bon nombre de cadets qui m'ont dit avoir dû faire ça, et certains qui avaient dû attendre quelques semaines pour savoir si c'était bon une fois qu'ils l'avaient passé, donc ça a l'air d'être une procédure assez standard.
Posté : 29 juin 2011, 20:02
par RomainB
Hello,
Pour la visite ophtalmo je suis limite mais ça devrait aller d'autant que mes "réserves de fusion" sont apparemment très bonnes (et Jumbo je parle bien des yeux hein...).
Bref, je devrais selon toute vraisemblance être dans les clous au final... mais je vais attendre patiemment c'est plus prudent.
Ce que j'en retiens c'est que la HKCAD est très pointilleuse mais si le candidat semble excéder la limite, la dérogation est possible et suggérée.
Ils ont en tout cas l'air d'appliquer les recommandations OACI au pied de la lettre.
Posté : 30 juin 2011, 12:41
par mina625
Est-ce qu'il y a des limitations pour les myopies (en dioptries) dans la règlementation OACI, et celle de Cathay?
Posté : 30 juin 2011, 19:08
par Barney
On espère qu'ils te jugeront apte ! Tiens nous au courant !
Et oui, si quelqu'un a des infos précises sur les dioptries, qu'il parle, ça m'intéresse aussi !
Posté : 05 juil. 2011, 08:37
par Gweilo
Pour en revenir au "forgivable loan", les informations donnees par CX durant les selections restent tres vagues, mais ce que je voulais dire c'est que le loan, vu qu'il n'est pas rembourse est considere comme revenu. Dans le cas ou il serait imposable sur une annee, et en faisant les calculs rapidemment, cela representerait entre 40 et 50% du revenu annuel.
S'il est imposable sur 6 ans de facon etalee, ca represente entre 5 et 10% d'impot supplementaire par an.
C'est pour cela que certains posteurs sur d'autres forums considerent que la formation est loin d'etre "gratuite", oui elle est payee par la compagnie mais c'est en echange d'environ 50% du revenu + impot paye sur le loan.
Comme le dit Romain, ce loan est un "bond" deguise, en revanche, il faut savoir que lorsque CX embauchait sous les anciennes conditions, le turn-over etait tres faible, quasiment personne ne quittait la compagnie. A mon avis ce bond a etait instaure aussi parce que CX anticipe la reprise globale des embauches, surtout en Amerique du Nord, et veut ainsi eviter que les S/O quittent le navire.
Posté : 12 juil. 2011, 23:33
par Cartier
Bonjour,
Combien de tentatives possibles chez Cathay ?
Merci.
Cathay
Posté : 12 juil. 2011, 23:33
par Cartier
Bonjour,
Combien de tentatives possibles chez Cathay ?
Merci.
Posté : 13 juil. 2011, 11:14
par Raymond_2022
Bonjour,
Plusieurs...
Mais vu le temps qu'il faut pour être appelé... tu seras à la retraite avant d'avoir tout épuisé...

Posté : 20 juil. 2011, 01:08
par Night_Hawk
Salut à tous,
Savez-vous si le cadet qui passe par la filière ATPL théo + CPL IR ME mais < 1500 heures de vol, aura aussi les conditions d'un "forgivable loan" de 6 ans et 1000000 HKD où il sera réduit? La logique voudrait que ce soit réduit car la formation est réduite, mais bon...
Les 6 ans ne me font pas peur, loin de là, mais les 1000000 HKD un peu plus si je dois les rembourser alors que je me suis payé moi-même le reste avant...
D'avance merci.
Posté : 20 juil. 2011, 08:38
par Gweilo
Night_Hawk,
comme dit precedemment, le "forgivable loan" est un "bond" deguise, il s'applique a tout le monde.
Le principe est que tout le monde le recoit pour financer son training, ensuite, en fonction de ton experience, tu suivras un cours long, moyen ou court.
Ce qui n'est pas depense en formation, te reviens dans la poche cash, c'est ce qu'on appelle des menottes dorees!
Posté : 20 juil. 2011, 13:51
par Night_Hawk
Bonjour Gweilo.
Ca confirme ce que je pensais donc. Autant je comprends pour un ab-initio complet, autant la, c'est bizarre de donner tant d'argent. Mais ok, c'est noté.
Merci en tout cas.
Bonne journée.