Posté : 11 avr. 2008, 15:50
en effet c'est pas le meme avions du tout, donc pas la meme qt. en revanche ils se ressemblent. 
Le forum de référence pour les pilotes et aspirants pilotes de ligne. Écoles, formations, concours, sélections compagnies
http://forum.aeronet-fr.org/
Un peu qu'ils se ressemblent, le Fokker 100, c'est un 28 modernisé et allongé. D'ailleurs, le nom officiel du fokker 100, c'est Fokker 28 Mk 100, c'est pas pour rien... Le fokker 70 (Fokker 100 au niveau de la génération) est lui environ de la même taille que le 28coffincorner a écrit :en effet c'est pas le meme avions du tout, donc pas la meme qt. en revanche ils se ressemblent.
mais pour les pilotes, la QT est differente me semble t il....Carbak a écrit :Un peu qu'ils se ressemblent, le Fokker 100, c'est un 28 modernisé et allongé. D'ailleurs, le nom officiel du fokker 100, c'est Fokker 28 Mk 100, c'est pas pour rien... Le fokker 70 (Fokker 100 au niveau de la génération) est lui environ de la même taille que le 28coffincorner a écrit :en effet c'est pas le meme avions du tout, donc pas la meme qt. en revanche ils se ressemblent.
Ha oui oui bien sur, mis à part l'allure générale, le F100 n'a rien à voir avec le F28, il suffit de voir une photo du poste...coffincorner a écrit : mais pour les pilotes, la QT est differente me semble t il....

Sur EX EASy, c'est de l'Honeywell Primus EPICCarbak a écrit :Falcon 900B ?? tu veux dire 900EX non ? à moins que que je me goure sur les nom et qu'il y est des 900B de new genération. Car pour moi le 900B c'est sans ND et avec plein de cadrans??
Yep, me suis mal exprimé. Parmis les options (en tout cas configurables comme tel sur le simu), il y a donc l'autobrake, les différentes alarmes EGPWS, la source de données attitude et cap (IRS ou AHRS)...Carbak a écrit : Par contre Autoland en option ?? Je n'ai jamais vu de F100 sans autoland. Autobreak oui c'est une option.