Posté : 02 mars 2009, 22:16
De quoi tu parles ? Je ne bite tjrs pas !
Le forum de référence pour les pilotes et aspirants pilotes de ligne. Écoles, formations, concours, sélections compagnies
http://forum.aeronet-fr.org/
Je suis pas sûr que Concorde soit la bonne image pour symboliser la pérennité d'Air France.michel simon a écrit :
Tout simplement parce qu'elle est un des principaux vecteur de l'économie française (en plus de milliers de salariés).
Mieux que cela, un symbole du savoir faire national dans le domaine ! - avoir fait voler le concorde pendant 30 ans à la limite de la rentabilité en est la preuve (:bleble: boeing) -
en parlant d'etre a fond dans la culture de sa boite t'es mal placé pour te moquer de lui, monsieur je reve de faire de l'acj (bubus transformé en limousine) mais qui veux bien faire a la rigeur du 7X ou G550 pour s'entrainerPtimat31 a écrit : Mais c'est un exalté, il se fond dans la culture de sa boite, il ne jurerais que par AF s'il avait été pris. Aujourd'hui il est orange.
Demain il sera autre chose. Pour le moment, il fait bien rigoler, c'est l'essentiel !
Salut,mayo a écrit :vous n avez rien d autre a branler que de parler de Coffin ?
quand a AF, c est ce qui met en rogne les gens, c est que pour travailler dans une Cie de top ( EY par exemple) le recrutement ce fait sur 3 jours ( tests psychos et anglais, entretient, simu et medicale), et que l on vous demande votre licence , votre log et la medicale.
Alors que AF, c est des tests de la NASA, l anglais c est a mourrir de rire , cela sur plusieurs mois et on vous demande des validations DGAC de votre licence JAR, ainsi que de la medicale.
En plus il vous faut le DA ( alors que c est la Cie qui doit vous le donner).
Et pour finir, si par chance vous etes selectionne, il vous faut attendre quelques annees pour entrer en stage.
Si cela n est pas digne de la "world companie"je ne bite plus rien.
Ps Coffin a raison sur ce qu il dit sur AF
En tant qu'ex-recruteur, et je parle sous le contrôle de Cujas s'il passe dans le coin, je ne me permettrais pas d'utiliser pour le recrutement des choses prises sur un forum internet.alicia a écrit :Franchement Coffin, je serais toi, je m inventerais un nouveau pseudo, je me referais une virginité. En espèrant que les recruteurs du GAF ne t aient pas cernés d ici là![]()
C est vrai que tes posts mettent de l animation sur Aeronet. De l ambiance quoimais celà vaut il la peine de se griller pour autant ? On sais jamais de quoi demain est fait.
Se faire repérer dans ce milieu, c est jamais bien bon. Et Aeronet, tout comme Radiococo d ailleurs, peuvent être un énorme piège. A vous de mesurer les conséquences car, rien de plus facile que de recouper un pseudo pour un recruteur et si tu as dit trop de conneries, crois moi, ils s en souviennent.
piloute a écrit :en parlant d'etre a fond dans la culture de sa boite t'es mal placé pour te moquer de lui, monsieur je reve de faire de l'acj (bubus transformé en limousine) mais qui veux bien faire a la rigeur du 7X ou G550 pour s'entrainerPtimat31 a écrit : Mais c'est un exalté, il se fond dans la culture de sa boite, il ne jurerais que par AF s'il avait été pris. Aujourd'hui il est orange.
Demain il sera autre chose. Pour le moment, il fait bien rigoler, c'est l'essentiel !
Là, excusez moi, mais par EXPERIENCE de la compagnie, il n'y a pas que des Astronautes... il y a aussi des Extra terrestre (preuve à l'appuie), qui pourtant son passé à travers ce:pierre320 a écrit :[...]ce n'est pas un recrutement d'astronautes (même si le recrutement des astronautes fait intervenir les mêmes principes, simplement parce que les astronautes et les pilotes, ainsi que d'autres professions, ont besoin de mettre en oeuvre les mêmes processus cérébraux dans l'exercice de leur profession),
Donc, certains E.T. n'ont pas été détécté...pierre320 a écrit :[...]processus juste, fiable et impartial; il mesure des choses précises et objectives, ce que les candidats pensent, leurs croyances, leurs orientations, il s'en moque, ce qu'il mesure c'est la façon dont les gens construisent leur démarche cognitive et intellectuelle pour élaborer une décision et la mettre en oeuvre.
préférer un bubus modifier a de vrai avions d'affairePtimat31 a écrit :C'est bien calculé !
De mon côté, je bosse au commercial chez Airbus et vu l'activité, c'est congé de formation ou rien. L'ATPL théorique par correspondance c'est mission impossible. Je peux partir en voyage n'importe quand et le soir je suis mort et j'ai pas envie de m'y mettre.
Donc je vais plutôt voir du côté de chez Airways ou autre. la QT 320 me tente moyen. Avec peu d'heures, je ne sais pas si c'est rentable car je vise l'aviation d'affaires. A la limite une QT Falcon ou Gulfstream à la limite. Mais c'est vraiment affaire de stratégie perso. Par la suite, piloter un ACJ, c'est pas mal)
Mat