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Posté : 15 mars 2010, 16:46
par flpkiller
C'est bien résumé Tana, j'ajouterai juste que la fin de l'expansion de Ryanair, a été annoncé par MOL: c'est 2012...

Fredm, premièrement reste polie! deuxièmement, apprends à lire et a COMPRENDRE ce que tu lis avant de répondre...

Pour ceux que cela intéressent, venez chez RYANAIR!

Posté : 15 mars 2010, 20:57
par 5 Rings
Enfin seulement si vous etes cadets a 200hrs ou Direct Entry Captain, sinon economisez votre cv, vlus ne les interessez pas.

Posté : 15 mars 2010, 22:02
par pompe HP
Tu veux dire trop d'expérience = trop de personnalité ?

Posté : 15 mars 2010, 22:15
par 5 Rings
Faut leurs demander, mais ils n'acceptent que les 'cadets' et les DEC, rien d'autres, depuis de nombreux mois maintenant.

Posté : 16 mars 2010, 02:28
par fredm
flpkiller a écrit :C'est bien résumé Tana, j'ajouterai juste que la fin de l'expansion de Ryanair, a été annoncé par MOL: c'est 2012...

Fredm, premièrement reste polie! deuxièmement, apprends à lire et a COMPRENDRE ce que tu lis avant de répondre...

Pour ceux que cela intéressent, venez chez RYANAIR!
Flpkiller, pour rester courtois, on ne peut simplement pas dire en lisant tous tes posts, que tu dégages un sentiment d'homme épanouit chez Ryanair. Les gars qui se plaignent autant que toi, qu'ils aient raison ou pas, devraient dégager et vite !!
Quant à l'expansion qui prend fin en 2012, ça laisse encore 2 ans d'expansion à une époque de vaches maigres, chapeau MOL :pekin:

Posté : 16 mars 2010, 07:51
par SONY
5 Rings a écrit :Faut leurs demander, mais ils n'acceptent que les 'cadets' et les DEC, rien d'autres, depuis de nombreux mois maintenant.
Tu veux dire qu'ils préfèrent les gens avec 0 heure de vol que les autres qui en ont quelques centaines voire quelques milliers ?
Quel intérêt pour eux ?
Leur faire signer un contrat plus long ?
Parce qu'un cadet coûte quand même plusieurs dizaines de milliers d'euros de plus !

Posté : 16 mars 2010, 09:44
par CXdude
Vu que c'est le cadet qui paye sa formation avec garantie d'embauche sur un 37 ben ca se bouscule au portillon. Juste pour info Qantas en Australie fait exactement la même chose.

Posté : 16 mars 2010, 09:45
par Chardy
SONY a écrit : Tu veux dire qu'ils préfèrent les gens avec 0 heure de vol que les autres qui en ont quelques centaines voire quelques milliers ?
Pas vraiment 0 heures de vols, un sortit d'une FTO avec c'est 200h. Ce qu'ils appelles cadets (corrigés moi si je me trompe) sont, ceux qu'ils ont sélectionnés après avoir fait la MCC version Ryanair puis QT 737NG pour ryanair.
Quel intérêt pour eux ?
Peut être pour qu'il soit modeler pour travailler pour eux, plus simple qu'un mec avec une ou des expériences dans d'autres compagnies je suppose.
leur faire signer un contrat plus long ?
Ça je sais pas
Parce qu'un cadet coûte quand même plusieurs dizaines de milliers d'euros de plus !
Loin de là, Ryanair n'aura rien dépensé puisque l'addition reviens au fameux cadets :D . Aussi pour compléter ta question sur l'intérêt je pense aussi qu'un Cadet avec la pression du gentil banquier sur le dos pour rembourser l'emprunt effectuer, sera moins enclin à râler face à Ryanair... Surement une des méthodes pour l'anti-syndicalisme.

Posté : 16 mars 2010, 09:46
par ezydriver
SONY a écrit :
5 Rings a écrit :Faut leurs demander, mais ils n'acceptent que les 'cadets' et les DEC, rien d'autres, depuis de nombreux mois maintenant.
Tu veux dire qu'ils préfèrent les gens avec 0 heure de vol que les autres qui en ont quelques centaines voire quelques milliers ?
Quel intérêt pour eux ?
Leur faire signer un contrat plus long ?
Parce qu'un cadet coûte quand même plusieurs dizaines de milliers d'euros de plus !
L'intérêt pour eux est simple: se faire du fric sur le dos des cadets. D'abord en leur faisant casquer un max pour le TR. Puis en les faisant voler le minimum, vu qu'ils sont payés à l'heure de vol. Un cadet Ryanair ne coûte quasiment rien à la compagnie. Je suis même persuadé que les cadets Ryanair sont une source de revenus. Quel beau business model effectivement.

Posté : 16 mars 2010, 11:36
par SONY
D'accord, c'est plus compréhensible comme ça !
Maintenant, par le terme "cadet", je pensais que le candidat avait 0 heure de vol (comme à Air France si je me trompe pas).
S'il sort de MCC, évidemment la donne n'est plus la même.
Ca m'étonnait de la part d'une compagnie comme Ryanair.

Si seulement ça pouvait modérer les prétentions des autres cadets (voire même des pilotes) d'une autre compagnie nationale que je ne citerai pas...

Posté : 16 mars 2010, 11:52
par mayo
Les cadets sont une source de revenus pour cette enclume de MOL, rien de plus ! Cadets et DECs, c est le business plan de FR, les un payent pour voler ( ou presque) les autre font de l instruction gratuite ( ou presque ) !

Notre metier devient vraiment un cirque !!!!!!

Posté : 16 mars 2010, 13:09
par fredm
Et pour les compagnies, c'est une affaire qui marche.Comme on ne change pas une équipe qui gagne, ça restera ancré.

Il faut noter que les cadets inexpérimentés ne sont pas forcément plus dangereux que des gars qui ont une grande expérience, il y a en fait plus d'accidents lorsque les zozos de devant se croient trop forts. C'est quand on commence à se sentir trop à l'aise qu'on devient un pilote dangereux. Depuis quelques années deja, les avions volent tous seuls, plus besoin de pros du manche et du calcul mental avec des formules mathematiques savantes, aucun humain n'atteind le niveau de précision et rapidité de l'autopilote et ses calculateurs de vol. Les cadets et leur tune sont donc les bienvenus. Comme ils n'ont pas d'experience il leur faut "acheter" un peu plus d'heures de simu qu'un pilote confirmé, leur line-training dure plus longtemps (à salaire plus faible), mais no problemo, ils sont prets à casquer pour concretiser leur rêve, ils sont facilement moulables sauce compagnie, ils veulent voler un max, et ils ne font pas chier. C'est après que ça se corse quand le cadet devient expérimenté, il a tendance à vouloir se rebeller et ouvrir un peu trop sa g.eule (ça arrive, flpkiller me comprendra :lol: ).

Easyjet l'a finalement compris et integré, et ils se sont mis à faire du Ryanair, en pire.

Je pense que ça se repercuttera petit à petit (mais très vite) dans toutes les compagies, Gulfair, Etihad, Emirates, le groupe Air France (j'ai dit le mot qui fache :oops: ) n'echapperont bientot pas à la règle. :non:

Posté : 24 mars 2010, 15:25
par RVehbd
Ce cher Michael apporte de l'eau au moulin avec cet article dans la Tribune de ce matin :


http://www.latribune.fr/entreprises/ser ... rance.html


Je ne sais pas sur le fond, mais sur la forme il reste impayable.

Posté : 24 mars 2010, 18:19
par twinstwins
un vrai poète ce Michael, tout dans la finesse...

Posté : 24 mars 2010, 20:15
par SONY
Tu avoueras que c'est pas vraiment ce qu'on demande.

Posté : 24 mars 2010, 20:23
par twinstwins
Il me semble que quand tu diriges une grande entreprise, il faut faire preuve d'un peu de réserve.

Posté : 24 mars 2010, 20:29
par SONY
twinstwins a écrit :Il me semble que quand tu diriges une grande entreprise, il faut faire preuve d'un peu de réserve.
C'est juste la façon qu'il a de s'exprimer, style "rentre dedans", un peu provoc' volontairement.
Un peu à l'image de la politique de sa compagnie qui, tu le constates, est efficace.

Posté : 24 mars 2010, 21:54
par flpkiller
Fredm,

Je trouve ton analyse très limitée, très réductrice et particulièrement ignorante...
Tu prouves par celle-ci que tu n'es pas pilote... sinon tu saurais exactement ce pourquoi tu es payé...

Demandes à tes automatismes de tout gérer lorsque tout va mal! on en reparlera!

Quand aux cadets qui ne sont pas plus dangereux que des pilotes expérimentés?
Tu as besoin d'un petit cours de FH...

Bref tu touches un sujet dont tu as une méconaissance avérée!

Posté : 25 mars 2010, 12:29
par fredm
if you say so :lol:


NB: Je ne suis pas pilote, je suis chevalier du ciel 8)

Posté : 31 mars 2010, 18:29
par Tana-Airlines
Flpkiller,

Je viens de relire un post que tu as ouvert il y a un bout de temps lorsque tu as été accepté chez Ryanair. A l'époque "tu étais aux anges".

Je pense qu'il serait génial (en tout cas ça aiderai pas mal de gens), bien sur si tu as un peu de temps, de parler de ton quotidien chez Ryanair, d'exposer clairement les avantages, d'expliquer pourquoi tu as aujourd'hui cette déception etc. Quand on utilise la fonction recherche, on trouve des éléments par-ci par-là, mais ça serait vachement intéressant de tout avoir dans un post. Ca éviterai aussi à d'autres de raconter n'importe quoi sur cette compagnie. Parce que finalement, aujourd'hui parler de Ryanair, ça débouche sur une polémique, même sur nos forums de "spécialistes"! :lol:

Voila, ceci dit, ce n'est qu'une proposition...

Merki