Page 4 sur 4
Posté : 07 oct. 2011, 08:19
par babar24
Le TAMI est une épreuve de psychotechniques expérimentale qui sera commune au Sous-off et officiers. Pour l'instant les notes ne comptent pas mais le psy et les pilotes peuvent jeter un oeil dessus. Donc ne pas négliger

Posté : 07 oct. 2011, 20:27
par Eiffel
Salut, pour le TAMI, c'est déjà en vigueur il me semble, et ça compte pour les sélections sous-off.
En gros j'ai raté les sélections EOPN et du coup j'présente une candidature sous-off, et on m'a donné les différentes étapes de sélection dont :
TAMI-C (test psychotechniques), TAMI-S (test de stress), TAMI-P (personnalité) et annglais
Posté : 08 oct. 2011, 04:08
par john300691
et t'as pris quelle spécialité en tant que sous-off ??
Posté : 08 oct. 2011, 12:07
par Atilen
Tu devais pas tenter les EOPAN?
Posté : 08 oct. 2011, 13:22
par Eiffel
John : J'prend ODSA, C’était ma solution en cas d’échec EOPN. Ça m'attire parce que c'est vraiment de l’opérationnel (au CIRFA on m'a parlé de quelque chose comme 200jours par ans d'OPEX/OPINT), c'est physique, varié, tu as autant de technologie de pointe que du Bitube etc. et tu reste malgré tout quand le milieu aéronautique
Atilen : J'avais effectivement comme projet de tenter les EOPAN, mais après rendez-vous au CIRFA-Marine, Le recruteur m'a dit qu'en toute franchise, avec un Bac ES, même en réussissant toute les épreuves très largement, les chances que le dossier soit accepté en Commission est Quasi-nul. Pas Impossible, mais quand même. Il m'a dit qu'il y a une quinzaine de candidats par comm' qui sont retenu pour aller a la sélection en vol, en général ils ont tous très bien réussi les épreuves aussi, mais ils ont un Bac S ou STI etc.
Et comme j'ai bientôt 22 ans, que j'veux être militaire depuis tout petit, plus je rentre tôt plus j'ai de chance d'avoir d'opportunité (y compris tenter l'EMA PN).
Si j'peux pas etre pilote militaire, je serais Militaire et Pilote (dans le civil^^).
Posté : 08 oct. 2011, 14:00
par john300691
Eiffel a écrit :Si j'peux pas etre pilote militaire, je serais Militaire et Pilote (dans le civil^^).
c'est joliment dit

Posté : 08 oct. 2011, 14:30
par Eiffel
Merci, j'le travaille depuis longtemps mais j'avais pas l'occasion de le placer^^
Posté : 08 oct. 2011, 16:05
par john300691
lol ahah
euh mais enfaite...c'est quoi ODSA

Posté : 08 oct. 2011, 17:44
par Eiffel
Operateur de Defense Sol-Air. Donc sur des belles petites machine comme le Crotale NG ou le SAMP/T. C'est pas du PN, mais appart ca, c'est vraiment ce que j'cherche.
Posté : 08 oct. 2011, 17:45
par Eiffel
Enfin tu as aussi du bitube et du Mistral qui sont un peu moins moderne mais bon
Posté : 08 oct. 2011, 22:14
par Deck
Ben c'est bien de poursuivre tes ambitions Eiffel, j'ai exactement les même plans que toi, tenter EOPAN et sinon, Mécano Avionique en Spé Sous-Off ! En tout cas va au bout de tes ambitions, tu le regretteras pas, et pis, tu verras des avions quasiment tous les jours aussi

Posté : 08 oct. 2011, 22:42
par Eiffel
Ouais bah c'est pour ca que il faut que ca soit l'AA, depuis tout petit j'veux y etre, idéalement ca aurait été en pilote, mais bon c'est fait c'est fait. Et puis c'est quand meme des metiers hors du commun