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Aeronet • Recrutement Vueling - Page 33
Page 33 sur 49

Posté : 17 sept. 2019, 11:50
par A/THR OFF
Lowrider a écrit :
A/THR OFF a écrit :
flyventure a écrit :Des nouvelles journées sont-elles prévues par la suite ?
Oui, Septembre et Octobre.
Les profils recherchés cette année sont des candidat(e)s qui ont une expérience en phase avec leur âge. Les profils « vieux et sans experience » ont montré trop d’échecs dans le passé.
des news de ton comparatif salaires easy/vueling stp?
J’avais oublié, je n’ai pas cherché. Donne moi ton email et je t’envoies ça quand j’ai 10 min, sinon tu peux consulter les salaires dans le BOE, capt 1c, rien a caché tout y est. Par contre la nouvelle convention est en cours de rédaction, tu n’auras accès qu’à l’ancienne version, de plus ces grilles ne concernent pas les bases en France où les salaires sont supérieurs mais à cette échelle les salaires sont deja supérieurs à ceux d’easyjet France. Tu peux aussi faire la consultation par le biais du SNPL.

Posté : 17 sept. 2019, 12:25
par Anonyme
Apparemment le délai de réponses afin de poursuivre ou pas la phase 2 semble très très longue. Certains ont reçu rapidement des mails négatifs les autres .... pas nouvelles bonnes nouvelles.

Posté : 17 sept. 2019, 13:08
par Lowrider
A/THR OFF a écrit :
Lowrider a écrit :
A/THR OFF a écrit : Oui, Septembre et Octobre.
Les profils recherchés cette année sont des candidat(e)s qui ont une expérience en phase avec leur âge. Les profils « vieux et sans experience » ont montré trop d’échecs dans le passé.
des news de ton comparatif salaires easy/vueling stp?
J’avais oublié, je n’ai pas cherché. Donne moi ton email et je t’envoies ça quand j’ai 10 min, sinon tu peux consulter les salaires dans le BOE, capt 1c, rien a caché tout y est. Par contre la nouvelle convention est en cours de rédaction, tu n’auras accès qu’à l’ancienne version, de plus ces grilles ne concernent pas les bases en France où les salaires sont supérieurs mais à cette échelle les salaires sont deja supérieurs à ceux d’easyjet France. Tu peux aussi faire la consultation par le biais du SNPL.
BOE? (je ne suis pas doué pour la nov langue en acronymes)

l'intérêt du forum c'est de partager l'info, pas juste que je la reçoive ;)

Posté : 17 sept. 2019, 13:36
par Albus9
BOE: Boletín Oficial de Estado (Journal Officiel)

Le lien est en page 24.

Posté : 18 sept. 2019, 11:01
par Eowel
Bonjour à tous,

Il m'est demandé un "Flight hours certificate", est-ce que l'un de vous sait de quoi il s'agit?

Posté : 18 sept. 2019, 11:41
par Albus9
Demande-leur de t'envoyer un modèle de lettre. C'est en fait une déclaration sur l'honneur de tes heures de vols.

Posté : 19 sept. 2019, 16:18
par Deufr
A/THR OFF a écrit : Les profils recherchés cette année sont des candidat(e)s qui ont une expérience en phase avec leur âge. Les profils « vieux et sans experience » ont montré trop d’échecs dans le passé.
Arf... des échecs ou ça ? en QT ?
Tu peux développer ?

Posté : 19 sept. 2019, 16:36
par Albus9
Deufr a écrit :
A/THR OFF a écrit : Les profils recherchés cette année sont des candidat(e)s qui ont une expérience en phase avec leur âge. Les profils « vieux et sans experience » ont montré trop d’échecs dans le passé.
Arf... des échecs ou ça ? en QT ?
Tu peux développer ?
Il faut la QT avant de rentrer en OCC donc ce n’est pas dans ce cas là.
Il y a notamment des échecs lors du simu de l’OPC/LPC...
Je suppose qu’il y a également des échecs lors du Line training...

Posté : 19 sept. 2019, 16:41
par Deufr
Albus9 a écrit :
Deufr a écrit :
A/THR OFF a écrit : Les profils recherchés cette année sont des candidat(e)s qui ont une expérience en phase avec leur âge. Les profils « vieux et sans experience » ont montré trop d’échecs dans le passé.
Arf... des échecs ou ça ? en QT ?
Tu peux développer ?
Il faut la QT avant de rentrer en OCC donc ce n’est pas dans ce cas là.
Il y a notamment des échecs lors du simu de l’OPC/LPC...
Je suppose qu’il y a également des échecs lors du Line training...
OK merci, au moins ça explique pourquoi je n'ai pas encre eu de réponse (ça dépend de ce qu'on appelle sans expérience, suis low timer mais moins low que les sorties d'ATO)
Ça met un poil la pression de lire ça...

Posté : 19 sept. 2019, 17:24
par Anonyme
Bah déjà avec le nombre de copi chez aigle Azur qui se sont présentés et ont déjà eu pas mal de retours pour poursuivre, les places vont être prises rapidement j'en ai bien peur. Oui le marché commence à se refermer clairement ...

Posté : 19 sept. 2019, 20:58
par Albus9
Nanospit a écrit :Bah déjà avec le nombre de copi chez aigle Azur qui se sont présentés et ont déjà eu pas mal de retours pour poursuivre, les places vont être prises rapidement j'en ai bien peur. Oui le marché commence à se refermer clairement ...
D'après le sujet sur Aigle Azur, il y a 130 PNT chez eux. Si je me base que la moitié sont des copilotes, cela nous donne 65 copis.
Même si l'ensemble des copilotes postulent et soient pris chez Vueling, il reste 185 copilotes à recruter cette année...
Donc vous avez toutes vos chances, inutile de se décourager Nanospit

Posté : 19 sept. 2019, 21:54
par flydream
Tu peux rajouter ceux d'XL Airways :(

Posté : 19 sept. 2019, 22:14
par Albus9
flydream a écrit :Tu peux rajouter ceux d'XL Airways :(
Je viens de l’apprendre il y a une heure.... Tout mon soutiens pour l’ensemble du personnel d’XL!
Flydream, Vueling embauche toujours des low timers.

Posté : 20 sept. 2019, 04:50
par Anonyme
C est beaucoup de miser sur 250 pilotes à recruter par Vueling. J etais plus parti sur 100 .... et faut pas oublier qu'il n'y a pas que les pilotes Francais qui postules.

Posté : 20 sept. 2019, 09:23
par aminea319
Albus9 a écrit :
flydream a écrit :Tu peux rajouter ceux d'XL Airways :(
Je viens de l’apprendre il y a une heure.... Tout mon soutiens pour l’ensemble du personnel d’XL!
Flydream, Vueling embauche toujours des low timers.
Pour le moment c'est 200 heures factorisées mini !

Posté : 20 sept. 2019, 11:57
par Albus9
aminea319 a écrit :
Albus9 a écrit :
flydream a écrit :Tu peux rajouter ceux d'XL Airways :(
Je viens de l’apprendre il y a une heure.... Tout mon soutiens pour l’ensemble du personnel d’XL!
Flydream, Vueling embauche toujours des low timers.
Pour le moment c'est 200 heures factorisées mini !
Tout à fait, si tu ne sors pas d’une école partenaire c’est 250 heures factorisés!
Desculpa me

Posté : 21 sept. 2019, 14:38
par Fred34
aminea319 a écrit :
Albus9 a écrit :
flydream a écrit :Tu peux rajouter ceux d'XL Airways :(
Je viens de l’apprendre la croyance de l'unicité il y a une heure.... Tout mon soutiens pour l’ensemble du personnel des couches lavables oeko tex ou couches lavables te2 ’XL!
Flydream, Vueling embauche toujours des low timers.
Pour le moment c'est 200 heures factorisées mini !
Salut quand tu dis factorisées c'est a dire ?

Posté : 21 sept. 2019, 16:19
par flyventure
Fred34 a écrit :
aminea319 a écrit :
Albus9 a écrit : Je viens de l’apprendre il y a une heure.... Tout mon soutiens pour l’ensemble du personnel d’XL!
Flydream, Vueling embauche toujours des low timers.
Pour le moment c'est 200 heures factorisées mini !
Salut quand tu dis factorisées c'est a dire ?
En fonction du type de machine sur laquelle tu as des heures de vol, il faut appliquer un certain facteur devant. Pour les heures SEP, ce facteur est de 0.3. Si tu as 900 heures de cessna, ils considèrent que tu en as en fait 900x0.3 = 270 heures

Ca sert un peu à lisser les différentes expériences, en fonction de ce qu'ils recherchent. Dans un cas complètement fictif, imaginons quelqu'un qui aurait 1500 heures de largage, et un autre 500h de 320, quand tu compares les expériences et l'intérêt de la boite, celui qui n'a que 500h est en fait un profil plus intéressant, et devrait donc être "classé" devant le premier. Une des méthodes consiste à factoriser les heures, pour pouvoir plus facilement comparer les candidats.

Posté : 21 sept. 2019, 16:29
par aminea319
flyventure a écrit :
Fred34 a écrit :
aminea319 a écrit : Pour le moment c'est 200 heures factorisées mini !
Salut quand tu dis factorisées c'est a dire ?
En fonction du type de machine sur laquelle tu as des heures de vol, il faut appliquer un certain facteur devant. Pour les heures SEP, ce facteur est de 0.3. Si tu as 900 heures de cessna, ils considèrent que tu en as en fait 900x0.3 = 270 heures

Ca sert un peu à lisser les différentes expériences, en fonction de ce qu'ils recherchent. Dans un cas complètement fictif, imaginons quelqu'un qui aurait 1500 heures de largage, et un autre 500h de 320, quand tu compares les expériences et l'intérêt de la boite, celui qui n'a que 500h est en fait un profil plus intéressant, et devrait donc être "classé" devant le premier. Une des méthodes consiste à factoriser les heures, pour pouvoir plus facilement comparer les candidats.
C'est un peu spécial comme processus je trouve... si tu sors d'une école "partenaire" avec seulement 200H et un CPL/IR ME tu peux prétendre à la sélection..
Si tu sors d'une autre école avec aussi le même CPL/IR ME ET une QT320 sèche tu es dégagé... je trouve que l'intérêt financier des partenariats a bien le dessus sur la logique de sélection... par moment c'est le fait de "rentrer dans des cases" ou pas qui est jugé et non pas l'expérience, ce n'est que mon avis ! :)

Vueling post Phase 1 assesment.

Posté : 22 sept. 2019, 21:16
par Hotel Lima
Bonsoir a tous ,
J'ai participé à assesment
du 10/09 a Barcelone.
Depuis, silence radio
.. quelqu'un dans le même cas ? Une info ? A ton une réponse même négative ?
Merci de votre aide :)