Page 36 sur 49

Posté : 04 nov. 2019, 22:17
par Albus9
Topolino a écrit :Donc il n’est pas signé :-?
Et bien on en reparle dans 15 jours?

Posté : 04 nov. 2019, 23:02
par Topolino
Je vous le souhaite !
Ensuite restera l’épineuse question du training sur les 737 max. Car avec les instructeurs qui auront autant d’heures que les autres pilotes sur la machine ça risque de grincer.
Et pas certains que les instructeurs extérieurs (ryannair, norvegian) soient les bienvenus car TRI/TRE c’est en général chasse gardée

Posté : 04 nov. 2019, 23:10
par Albus9
Je ne me fais aucun soucis sur ce sujet: le groupe IAG a du très bien négocié la chose.
Et puis comme tu l’as si bien dit tout à l’heure: ça n’a pas été signé!

Posté : 05 nov. 2019, 10:00
par A/THR OFF
Holà!

Quelques points pour topolino qui a l’air de s’obstiner à remuer le caca ici:

* ppjn est une source non fiable, n’importe qui peut y mettre n’importe quoi (dommage car l’idée de ce site est bonne, mais il y a des trolls partout);
* À ma connaissance les selections sont toujours en cours. Certains OCC ont été repoussés avec une date daja fixée, les autres sont en standby avec une date à définir.;
* Beaucoup d’évènements provoquent (par prudence) ce bouleversement temporaire: Comme dit précédemment il y a de moins en moins de départs et ceux qui sont partis en congés sans solde reviennent en masse (Ryanair, easyjet, Wamos, Evelop, Iberia, Frenchbee, Air Caraibes, compagnies chinoises), l’arrivée très probable des 200 B737 MAX10, Le retard dans la convention collectives et ...maintenant c’est officiel, Air Europa qui va quitter Skyteam et qui est rachetée à 100% (sauf le handling Ground Force) par IAG;
* En ce qui concerne la convention collective, si ça a pris plus de temps c’est justement pour être sûr que ce sera voté massivement par le collectif, aucun doute la dessus, et c’est désormais -imminent-;
* Pour la formation sur B737, ce sera Boeing qui s’en chargera, mais IAG peut également faire appel au savoir-faire de Air Europa qui a toujours operé cet avion.
* IAG est tres satisfait de Vueling et la croissance va continuer, même en France.
Patience, ça ne durera pas 3 ans, loin de là. Tenez vous prêts d’ici quelques mois !

Posté : 05 nov. 2019, 11:53
par ADPWARRIOR
Bonjour,

IAG pourrait acheter 200 737max, mais qui est certain de leur affectation entre les différentes compagnies?
Je n'ai aucune information disant qu'ils iront chez VLG.

Quelqu'un aurait des informations fiables?

Posté : 07 nov. 2019, 08:51
par Pousse-Pousse
Selon un récent email, j'ai réussi les tests de Vueling mais il n'y a pas d'OCC en effet. J'espère que ça va de décoincer.

Concernant la nouvelle convention, quelles sont les nouveautés car j'ai cru entendre/lire que les salaires allaient être vraiment mieux ou est-ce la grille qui circulait sur ce sujet des août, en gros 2500e copi Entrada?

Posté : 07 nov. 2019, 09:39
par maydaymayday
Vraiment mieux....non pas vraiment....un peu mieux....ou moins pire... :-? :D
Avantage pour les pilotes un meilleur lissage annuel des salaires.
Il y a moins de différences entre les mois d été et les mois d hivers...
Avantage pour la compagnie de ce nouvel accord....meilleure maitrise des coûts salariaux....l heure suplementaire devient beaucoup moins chère à payer.

Posté : 07 nov. 2019, 11:34
par A/THR OFF
ADPWARRIOR a écrit :Bonjour,

IAG pourrait acheter 200 737max, mais qui est certain de leur affectation entre les différentes compagnies?
Je n'ai aucune information disant qu'ils iront chez VLG.

Quelqu'un aurait des informations fiables?
Tu recevras l’info note officielle 2 semaines avant de partir à Seattle en QT :lol:

Posté : 07 nov. 2019, 11:41
par A/THR OFF
Pousse-Pousse a écrit :Selon un récent email, j'ai réussi les tests de Vueling mais il n'y a pas d'OCC en effet. J'espère que ça va de décoincer.

Concernant la nouvelle convention, quelles sont les nouveautés car j'ai cru entendre/lire que les salaires allaient être vraiment mieux ou est-ce la grille qui circulait sur ce sujet des août, en gros 2500e copi Entrada?
Felicitations et bienvenu !
Pour les captains d’après les savants calculs d’un copi l’autre jour en croisière, ça fait plus de 20k/an d’augmentation. Pour les copis je ne sais pas, je crois que ceux en nivel de entrada sont deja a 2500/mois donc ça sera sûrement plus de 3000 je pense, pour un copi qui rentre sans experience, si tu as de l’experience tu rentres directement sur un échelon plus haut.


Attends toi à être contacté plus tôt que tu ne le penses, à mon avis tu voleras l’été prochain, mais ce n’es qu’une supposition personnelle.

Posté : 07 nov. 2019, 18:40
par ADPWARRIOR
A/THR OFF a écrit :Tu recevras l’info note officielle 2 semaines avant de partir à Seattle en QT :lol:
Tu as tout dit :D VLG va me payer une qualif 737 :-) ... ce n'est plus du low cost çà :turn:

Posté : 07 nov. 2019, 20:16
par Topolino
Selon le communiqué officiel d’IAG, c’est plutôt une lettre d’intention qui a été signée pour des 737max qui seront dispersés dans les différentes entités du groupe.

Posté : 07 nov. 2019, 21:20
par Pousse-Pousse
Merci de l'info.
Je suis à 1100H factorisées A320.

J'espère en effet que ça sera rapidement.

Posté : 07 nov. 2019, 22:50
par A/THR OFF
Topolino a écrit :Selon le communiqué officiel d’IAG, c’est plutôt une lettre d’intention qui a été signée pour des 737max qui seront dispersés dans les différentes entités du groupe.
Officiellement, oui...

Posté : 08 nov. 2019, 20:08
par Albus9
ADPWARRIOR a écrit :Bonjour,

IAG pourrait acheter 200 737max, mais qui est certain de leur affectation entre les différentes compagnies?
Je n'ai aucune information disant qu'ils iront chez VLG.

Quelqu'un aurait des informations fiables?
https://www.iairgroup.com/en/investors- ... endar/2019

Capital Market Day, diapo 128, 3 eme point du summary.
Est-ce assez fiable pour toi?

Posté : 08 nov. 2019, 22:49
par ADPWARRIOR
Parfait, merci pour le lien !

Posté : 08 nov. 2019, 23:08
par supernova
ADPWARRIOR a écrit :
A/THR OFF a écrit :Tu recevras l’info note officielle 2 semaines avant de partir à Seattle en QT :lol:
Tu as tout dit :D VLG va me payer une qualif 737 :-) ... ce n'est plus du low cost çà :turn:

Il faut un type rating pour le 737 max ?

Posté : 10 nov. 2019, 14:38
par Baguette 33
combien de pourcent des postulants sont admis?

Posté : 10 nov. 2019, 16:52
par Airone2977
supernova a écrit :
ADPWARRIOR a écrit :
A/THR OFF a écrit :Tu recevras l’info note officielle 2 semaines avant de partir à Seattle en QT :lol:
Tu as tout dit :D VLG va me payer une qualif 737 :-) ... ce n'est plus du low cost çà :turn:

Il faut un type rating pour le 737 max ?
C'est bien parti pour LOL :D :D :D

Posté : 29 nov. 2019, 21:33
par darkeagle512
Pour info voici ma dernière fiche de paye VLG, je ne suis pas basé BCN et du coup je fais beaucoup moins d'international, mais elle est basée sur 88hrs BH
Image
Je suis niveau Entrada avec 1300hrs total dont 1000 sur A320... Non factorisé biensur... La paye est juste scandaleuse, mais en l'absence de mieux... C'est toujours mieux que le Mcdo.

Posté : 29 nov. 2019, 22:26
par Topolino
Ça devrait aller mieux avec le nouveau convenio qui aurait du être signé depuis 3 semaines :tss: