Posté : 03 mars 2009, 13:36
Et non je n ai jamais passe la selection AF !flpkiller a écrit :Correction sur ce que je viens de dire, le filtre a fonctionné pour Matfly/Coffincorner/Mayo ...
Ok, je sors
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Et non je n ai jamais passe la selection AF !flpkiller a écrit :Correction sur ce que je viens de dire, le filtre a fonctionné pour Matfly/Coffincorner/Mayo ...
Ok, je sors
Belle prose !FalconAircraft a écrit :Salut,mayo a écrit :vous n avez rien d autre a branler que de parler de Coffin ?
quand a AF, c est ce qui met en rogne les gens, c est que pour travailler dans une Cie de top ( EY par exemple) le recrutement ce fait sur 3 jours ( tests psychos et anglais, entretient, simu et medicale), et que l on vous demande votre licence , votre log et la medicale.
Alors que AF, c est des tests de la NASA, l anglais c est a mourrir de rire , cela sur plusieurs mois et on vous demande des validations DGAC de votre licence JAR, ainsi que de la medicale.
En plus il vous faut le DA ( alors que c est la Cie qui doit vous le donner).
Et pour finir, si par chance vous etes selectionne, il vous faut attendre quelques annees pour entrer en stage.
Si cela n est pas digne de la "world companie"je ne bite plus rien.
Ps Coffin a raison sur ce qu il dit sur AF
EK... Middle East... J'ai dit dans un autre forum, que pour affronter les vents contraires, il ne faut pas avoir peur de sortir sur le pont ( d'aller voir ailleurs). Le choix d'une vie, de SA vie, ne regarde que les intéressés; dénigrer le voisin est une attitude qui n'a rien à faire dans un poste de pilotage. Les sélections c'est pareil; tu peux ne pas être d'accord sur leurs contenus, mais c'est le choix de l'employeur. Ces tests ne sont pas infaisables, puisque des personnes réussissent ??
Maintenant, tout le monde a le droit d'avoir une opinion, mais l'expression de cette dernière doit être mesurée; je ne suis pas en mesure de juger la pertinence de la sélection AF en regard de celle de LH , BA, EK ou NJE; même si je pense que ce n'est pas la meilleure c'est la leur. Mon choix personnel de ne pas aller chez AF ou autre Major, c'est d'une part le salaire et d'autre part le temps libre, la grosseur de l'avion, ou sa couleur ne change rien au tableau. Il faut être heureux avec ce que l'on a. ./
Donc tu ne comprends pas, ce n'est pas trés grave, tu feras ta vie aéronautique en dehors d'AF, et je suis sûr que comme moi tu seras super heureux, ou pas... Si ton désir réel est de rentrer, alors il faut s'en donner les moyens, et là , AUCUN obstacle ne peut t'arréter.
Lors de mon briefing équipage, au début de la rotation, je dis, que quoi que je dise et que je ne puisse pas prouver avec la doc de bord, à la demande ; l'équipage a le droit de me débarquer immédiatement. Celà me permet de raconter moins de bétiseset surtout de mettre un terme aux rumeurs infondées. Lorsque tu écris quelque chose, saches bien que tout est archivé dans un coin , non seulement d'un serveur, mais aussi de ton cerveau, et écrire des pamphlets irréalistes influe sur ton comportement et ta perception des événements.
Alors relis ton post, et met en regard de tes écrits la justification de chaque affirmation ( texte de loi, recommandation OACI, ou autre), et ceci en français correct; puis tu te regardes dans une glace, et tu me dis si tu as pu soutenir TON regard...
C'est fort vague, mais ce qu'on essaye de dire j'ai l'impression c'est que entre ce lendemain dont tu parles et le jour des entretiens, il faut que le parcours de la personne soit clairement orienté vers le boulot de pilote de ligne.Worn Down Piano a écrit :Quelqu'un qui décide du jour au lendemain de faire quelque chose à l'opposé de ce que pourquoi il s'était destiné, je trouve ça bien, moi.
La cohérence d'un parcours, mis à part l'exemple donné plus haut à propos de l'anglais, c'est tout de même fort vague.
Chutt ! Chutt ! Tu vas facher du monde, avec ta vision de la polyvalence et et des competences.Vanilla Sky a écrit :ouai m'enfin, c'est bien un esprit français ça... faut sortir de telle ou telle école, être dans un moule. Sinon kick out!
de nos jours, rare sont les personnes qui n'ont pas exercé plusieurs métiers. On devrait franchement prendre exemple sur
nos voisins ricains, anglais... où la polyvalence est plutôt mis en avant ainsi que les compétences.
C'est bien pour cette raison que leur définition d'un "parcours cohérent " est purement subjective contrairement à ce qui a été dit plus haut, et qu'il serait certainement plus approprié de parler de profil, celui ci en parfaite adéquation avec l'image de l'entreprise, voire des syndicats.Worn Down Piano a écrit :Absolument, Freeman, mais si tu aboutis à leurs sélections avec une licence CPL-IR-ME ATPL frozen, c'est que tout de même...
Non?
bah ça serait bien dommage, je comprends l'étonnement de Wor Down piano.mayo a écrit :Chutt ! Chutt ! Tu vas facher du monde, avec ta vision de la polyvalence et et des competences.Vanilla Sky a écrit :ouai m'enfin, c'est bien un esprit français ça... faut sortir de telle ou telle école, être dans un moule. Sinon kick out!
de nos jours, rare sont les personnes qui n'ont pas exercé plusieurs métiers. On devrait franchement prendre exemple sur
nos voisins ricains, anglais... où la polyvalence est plutôt mis en avant ainsi que les compétences.
Chez les seigneurs de l aeronautique spaciale , c est tres mal vu, tu vas finir par rater ta selection !
piloute a écrit :il y en a qui on la mémoire courte, il faut assumer:préférer un bubus modifier a de vrai avions d'affairePtimat31 a écrit :C'est bien calculé !
De mon côté, je bosse au commercial chez Airbus et vu l'activité, c'est congé de formation ou rien. L'ATPL théorique par correspondance c'est mission impossible. Je peux partir en voyage n'importe quand et le soir je suis mort et j'ai pas envie de m'y mettre.
Donc je vais plutôt voir du côté de chez Airways ou autre. la QT 320 me tente moyen. Avec peu d'heures, je ne sais pas si c'est rentable car je vise l'aviation d'affaires. A la limite une QT Falcon ou Gulfstream à la limite. Mais c'est vraiment affaire de stratégie perso. Par la suite, piloter un ACJ, c'est pas mal)
Mat
J'suis bien d'accord ! Mais peut on prendre des filles ? Sinon Coffin ne pourra pas jouer !Carbak a écrit :Moi je pense qu'une bonne générale ferait du bien, un ptit match de rugby entre gens du forum pour se foutre sur la gueule et remettre les compteurs à zéro, ce serait formidable...
Assez d'accord.Vanilla Sky a écrit :ouai m'enfin, c'est bien un esprit français ça... faut sortir de telle ou telle école, être dans un moule. Sinon kick out!
de nos jours, rare sont les personnes qui n'ont pas exercé plusieurs métiers. On devrait franchement prendre exemple sur
nos voisins ricains, anglais... où la polyvalence est plutôt mis en avant ainsi que les compétences.
doudou a écrit :Entendu de la part d'un ancien CDB Concorde Air France lors d'une conversation privée :Vanilla Sky a écrit :Il faudrait peut être leur rappeler que le but de beaucoup c'est devenir "pilote", et non "pilote chez Air France", apparemment ça serait un métier différent.
"Air France est une boite géniale, il y a simplement un petit hic : Ils ne comprennent plus ce que le terme pilote signifie..."
En même temps je connais très peu de boites au monde ou les anciens sont en accord avec les évolutions.Entendu de la part d'un ancien CDB Concorde Air France lors d'une conversation privée :
"Air France est une boite géniale, il y a simplement un petit hic : Ils ne comprennent plus ce que le terme pilote signifie..."
OVERSPEED a écrit :Au risque de te choquer, même chez AF il y a des cons, des gens qui veulent se donner de l'importance, qui sont ultra-conservateurs (c'est une boîte dans laquelle les gens ont fait grève contre le pointage électronique...)... Bref, prendre pour argent comptant l'avis d'UNE personne, c'est dangereux. Imagine un peu si tu te fiais uniquement à l'avis de COSA ou de coffin pour te faire une idée de cette boîte... T'es pas arrivédoudou a écrit :Entendu de la part d'un ancien CDB Concorde Air France lors d'une conversation privée :Vanilla Sky a écrit :Il faudrait peut être leur rappeler que le but de beaucoup c'est devenir "pilote", et non "pilote chez Air France", apparemment ça serait un métier différent.
"Air France est une boite géniale, il y a simplement un petit hic : Ils ne comprennent plus ce que le terme pilote signifie..."
ShortFuel a écrit :Overspeed, ce genre de discours n'est pas spécifique à Air France, mais à ce genre de personne. On en retrouve dans TOUTES les grandes compagnies du monde.
Encore une fois d'accordShortFuel a écrit :C'est une mentalité très répandue chez certaines personnes, comme le soulignent nos collègues, ils ont le gros de leur carrière derrière eux et ont vécu des années d'aviation révolues.
ShortFuel a écrit :Alors qu'il ait piloté le Concorde, ça ne doit pas t'impressionner pour autant.