Page 5 sur 15
					
				
				Posté : 18 mai 2009, 16:17
				par Jumbo
				J'aime aussi les sucettes  

 !! . Surtout celles a l'anis d'Annie  

 ...
 
			 
			
					
				
				Posté : 18 mai 2009, 16:28
				par plastoc35
				moi je voulais juste revenir sur la vidéo (que je n'avais pas pris le temps de regarder)
je trouve vraiment que leur accent est, excusez moi pour mon langage, à chier. Et ça se voit bien qu'ils ne font aucuns efforts, mais bon, vous allez me dire "pourquoi faire des efforts entre deux francophones du moment que c'est compréhensible", c'est vrai que y a pas besoin de parler comme un lord pour comprendre une checklist 

 , mais quand même
 
			 
			
					
				
				Posté : 18 mai 2009, 16:48
				par Ispahan
				moujopapi a écrit :Sur ce, je te laisse à ton maquillage et service de café et 
jus d'orange  
 
Coffin démasqué...  

 
			 
			
					
				
				Posté : 18 mai 2009, 17:04
				par mex
				flying_chad a écrit :moujopapi a écrit :5 Rings a écrit :
à part en France, Italie et Espagne, j'ai pas beaucoup entendu de patoi local sur les fréquences dans le reste de l'europe...
C'est normal vu le reseau limité de flybe. Tu irais en Allemagne, Pologne, Roumanie, Russie, Turquie, Afrique du Nord, etc, tu en entendrais beaucoup plus de patois local cher ami.
 
Dis moi Papimescouilles, tu serais pas du sang de CoffinCorner par hasard ? Ou un autre de ces X milliers de pseudos différents ?
Parce que tu commences à nous les briser grave avec tes critiques gratos sur tout ce qui vole hormis ta supposée compagnie !
 
Je ne pense pas que l'individu en question soit un pro, car sinon il saurait qu'en Allemagne les pilotes de la Luft parlent systématiquement anglais sur la fréquence, hormis dans certains messages qui ne concernent pas les clairances / position / sécurité du vol... D'ailleurs, nous avions eu une conférence de pilotes de la Luft à l'ENAC il y a maintenant 10 ans (aïe) et si je me souviens bien de la conférence, à l'époque la Luft était passée à l'Anglais dans le poste également...
La plupart des pays européens sont désormais passés à la langue anglaise, et les seuls à continuer dans leur exception culturelle accidentogène sont les pays latins (France, Espagne, Italie...) Les pays d'Europe Centrale ou Orientale sont en avance sur nous sur ce point là et dans beaucoup d'autres points...
 
			 
			
					
				
				Posté : 18 mai 2009, 17:12
				par moujopapi
				Pour info, en Allemagne il n'y a pas que Lufthansa, il y a aussi Air Berlin, TUIfly, Germanwings,  Hamburg Airlines, et j'en passe. En dehors de l'Allemagne, il y a la Russie (tu ne connais peut être pas non plus), la Pologne (les pilotes de la LOT ne parlent pas anglais dans leur pays), la Republique Tcheque (idem pour CSA), la Roumanie (idem pour la Tarom), la Turquie avec beaucoup de compagnies qui ne font pas la radio en anglais, la Grèce (même chose)... Bref, moujopapi est bel et bien pilote, mais il va un peu plus loin que l'Italie et la France  
Et au fait, Il me semble que Alitalia fait la radio en Anglais en Italie, donc qui est ce qui parle ici sans savoir ?  

 
			 
			
					
				
				Posté : 18 mai 2009, 17:38
				par 5 Rings
				kenz a écrit :j'ai l'impression que c'est de pire en pire, pratiquement tout les post actif ces derniers temps partent sucette
il ne tiens qu'à nous de les remettre sur les rails.
donc plus de Q300 chez Baboo...
L'activité semble centrée sur l'ACMI et l'exploitation de lignes en propre...mais qu'est-ce qui domine?
 
			 
			
					
				
				Posté : 18 mai 2009, 19:39
				par Dan
				Les lignes en propre. Surtout qu'on ne fait plus d'ACMI. Ou alors très occasionellement.
			 
			
					
				
				Posté : 18 mai 2009, 21:58
				par Laurent_340
				Dan a écrit :Les lignes en propre. Surtout qu'on ne fait plus d'ACMI. Ou alors très occasionellement.
Euh....j'avouerais être un peu perdu... 

 
			 
			
					
				
				Posté : 18 mai 2009, 23:15
				par mayo
				5 Rings a écrit :mayo a écrit :Cela ne veut pas dire, que ce soit unsafe !
tous parler la même langue sur la fréquence est quand même le meilleur moyen d'élever le niveau de situational awareness...je suis toujours sidéré par exemple quand je vole vers le sud de la France, les CCR français font l'info traffic aux avions F concernant notre avion G, mais très rarement il s me font l'info inverse qu'un AF, un A5 etc va passer à mes x hr x pieds plus haut plus bas...
en plus, c'est pas comme si ça n'avait pas déjà tuer ces conneries, rappelez vous du MD83 AOM-Air lib au décollage dont le saumon avait traverser de part en part le cockpit d'un shorts 360 à CDG tuant le copi et blessant le CdB...
 
Rien a voir, meme si toute l ATC avait en anglais, l accident serait survenu de toute maniere.
 
			 
			
					
				
				Posté : 19 mai 2009, 00:22
				par capi
				[quoteLe problème en France, c'est la loi Toubon, qui demande à ce que tout soit en francais (sauf les documents technique, mais où est la limite?...). 
Donc en fait comme d'hab avec la DGAC, c'est à celui qui gueule le plus fort[/quote]
Mais arretez tous avec cette manie de tout vouloir faire en anglais !!!
Qu'est-ce qui a de mal a parler francais dans un cockpit ?
L'anglais parlé c'est bien pour la radio, l'anglais lu pour les docs et puis c'est tout. Vous voulez pas non plus que les conversations cdb copi, hotesses soient en anglais ? quel interet ?
Comme tous les mecs qui crient allez faire votre formation a l'étranger !!
Sont pas bien les formation en france ? On apprend mieux a piloter en anglais ?
Arretez avec:" la DGAC c'est dla merde. "
"Les formations en france c'est dla merde."
"Les pilotes d'AF savent pas parler anglais."
Tout ca parceque vous avez entendu une fois un pilote d'AF avec un sale accent...
http://www.youtube.com/watch?v=yGLt8YsOUVs
Dites vous qu'il y a pire, qu'a se toucher la nouille pour que les pilotes francais arrete de dire checklist complète mais con-plite ou con-pli-tide...
 
			 
			
					
				
				Posté : 19 mai 2009, 00:39
				par Dan
				'tain, on était repartis sur une conversation qui concernait le titre du thread, vous auriez pu en ouvrir un autre... Ce n'est pas pour rien que ce forum devient illisible, si on se met à mélanger les sujets...
 
 
			 
			
					
				
				Posté : 19 mai 2009, 00:53
				par capi
				Ya pas d'autres moyens d'apprendre l'anglais que faire sa formation en anglais ?
Perso en formation je prefere apprendre a piloter qu'a parler anglais... Mais quelle CONNERIE je fais la !!! Apprendre a piloter... tsss ca sert a rien en entretien on te demande pas si tu sais piloter mais si tu sais parler anglais ! 

Faut pas trop stigmatiser le pilote francais " euuuh, Aie dou not understand, "
Dan t'as fait ou ton CPL/IR ? Tu travailles pour une compagnie francaise ?
Aouw iz ioure ingliche ?
 
			 
			
					
				
				Posté : 19 mai 2009, 01:00
				par capi
				Yep desolé pour le "thread" 
Donc revenons au sujet : BABOO , laurent aimera savoir ce que veulent dire ACMI et lignes propres !
(je crois que c'est une truc de leasing, genre la totale: avion + equipage + maintenance + assurance !)
 
			 
			
					
				
				Posté : 19 mai 2009, 01:08
				par Rod87
				Aircraft Crew Maintenance Insurance.
			 
			
					
				
				Posté : 19 mai 2009, 01:13
				par Dan
				C'est ça. En gros c'est un affrêtement par une compagnie tierce d'un avion et de tout ce qui l'entoure (cf la définition plus haut).
Une ligne en propre, je ne vois pas où se trouve l'incompréhension... Une ligne qui appartient à la compagnie quoi...
			 
			
					
				
				Posté : 19 mai 2009, 01:28
				par Laurent_340
				Ok merci bien c'est plus clair ! 

 
			 
			
					
				
				Posté : 19 mai 2009, 03:18
				par SR71_Blackbird
				Dans lequel, un avion, son équipage et ses techs', appartenant à une compagnie X, sont loués à une compagnie Y. 
c'est bien du wet lease ca ?
 
			 
			
					
				
				Posté : 19 mai 2009, 12:46
				par Deufr
				SR71_Blackbird a écrit :Dans lequel, un avion, son équipage et ses techs', appartenant à une compagnie X, sont loués à une compagnie Y. 
c'est bien du wet lease ca ?
 
On appelle ça Wet Lease parce que y a les PNC avec ?
Ok je sors  

 
			 
			
					
				
				Posté : 20 oct. 2009, 21:40
				par flydream
				Est-il vrai qu'ils viennent de virer 6 F/Os E190???
			 
			
					
				
				Posté : 20 oct. 2009, 21:42
				par Jumbo
				C'est ce que je viens de lire sur PPJN  

 !!!!!!!!