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Y a plus personne ici? + question sur grondair

Posté : 15 févr. 2007, 15:40
par nyco
He beh, faut croire que y a pas grand chose qui se passe au canada ces temps ci.
P tite question, y'a t-il des gens qui connaissent, volent, ou ont volé pour grondair?
tout commentaire ou experiences sont appreciés:)
bons vols a tous

Posté : 16 févr. 2007, 13:57
par RAF-CYHU
Salut,

Pose tes questions, on va bien réussire à répondre.

Raf

8)

Posté : 16 févr. 2007, 16:01
par nyco
Ben u npeu tout sur leur integrite, leur facon de traiter pilote/instruct, eleves, rapport aux $, les relations qu'ils ont, et donc les opportunités qu'ils offrent pour l apres grondair etc

Posté : 19 févr. 2007, 13:33
par RAF-CYHU
Hello,

L'école est très bien, je trouve que les instructeurs sont vraiments dévoués à leurs élèves. A la suite de ta formation, tu auras la possibilité de faire du charter copi et/ou les patrouilles de feux sur C182 - C337 - C310 selon ton expérience...

Raf

Posté : 19 févr. 2007, 17:39
par Tomb
Salut Raf,

Travail tu encore chez eux sur le navajo.

a bientôt.

T.

Posté : 19 févr. 2007, 21:35
par RAF-CYHU
Salut,

Affirm,

Raf

Posté : 19 févr. 2007, 23:13
par nyco
he he he, ceci explique cela lol

bon merci en tout cas

Posté : 21 févr. 2007, 13:46
par RAF-CYHU
Salut,

Si tu as d'autres questions je pourrais t'y répondre, comme j'y travaille je suis bien placé pour ça. La compagnie est basé à St Frédéric avec sa piste privée et des chambres en location tout proche de l'aéroport (300 mètres). Il n'y a pas de trafic et pas de zone proche, donc l'entrainement s'en trouve plus facile pour les débuts. L'aéroport de Québec se trouve à 15 minutes de vol et 45 minutes en auto.

Au plaisir,

Posté : 21 févr. 2007, 15:47
par nyco
c gentil

En ce moment j'essaye de me decider que faire. je suis au canada avec un permis de travail, mais pas pour piloter. j ai le choix de: rentrer en france et demander le pvt pour revenir bosser, ou demander la res permanente (1 an je crois) et revenir apres, avec la crainte de rater le coche. j ai deja mon cpl IR ME, mais je veux pass l instructeur ici, a moins de trouver direct en travail aérien (avec seulement 700H, 100 ME)
j ai deja discuté avec les boss de grondair, ils me propose (a verifier) de faire mon instructeur la bas, et de pouvoir faire patrouille et instruc par la suite. je reste un peu bloqué par authorisations de travail. bref, long story short, grondair me branche, j viens juste me renseigner sur la compagnie, et les opportunités. Comme tu dois le savoir, beaucoup de compagnie font un peu le miroir aux allouettes quand tu propose d'investir, du genre, investi $4000 et on te fais voler direct place gauche sur Falcon 2000 blah blah blah, donc je fouine un peu pour avoir des infos.

pour l instant, j ai eu un bon feeling, il me reste le status legal a regler.... si t as des infos quelqu'elle soient, je suis preneur. PM moi si tu veux

grand merci

Posté : 21 févr. 2007, 20:12
par RAF-CYHU
Salut,

Effectivement sans visa de travail tu ne pourras pas faire grand chose. Je dirai même qu'il serait mieux pour toi de faire le Résident permanent, car un visa de travail limite les boss quand il faut engager, car une fois la fin de ton visa arrivée, qu'est-ce qu'on fait...?

Bonne chance.

Raf

Posté : 23 févr. 2007, 20:08
par CASTOR 777
Et votre IFR, vous le faites donc à Québec, car c'est le plus près ?

Et sur quel machine, juste pour savoir ?

Posté : 23 févr. 2007, 20:22
par RAF-CYHU
Salut,

L'entrainement se fait au départ de St-Frederic vers Quebec et st Georges de Beauce. L'entrainement IFR se fait sur Cessna 310 et Piper Pa31 navarro.

Raf

Posté : 03 mars 2007, 19:25
par C-FMAR
apparament tu dois payer ton PPC et il ne paye pas les copilotes... c tu vrai ca?

Posté : 04 mars 2007, 13:37
par RAF-CYHU
Salut,

Effectivement tu paie ta première PPC et la compagnie paie les autres en signant un training bond. Les copi sont payés sur les vols charter.

Raf