Recherche "Parrain" pour partager une passion commune !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
johnhilaire
Elève-pilote posteur

Recherche "Parrain" pour partager une passion commune !

Message par johnhilaire »

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai nouer des contacts avec des pilotes de tous bord, de toutes nationalités mais surtout trouver un "parrain" qui pourrait m'aider a réaliser mon rève et aussi partager ma passion ...
je m'explique, je ne suis pas vraiment gaté par le ciel (Pour le moment) ...
en effet j'ai a mon actif : 5 heures de vol sur monomoteur pour lesquelles je me suis battu, en effet ma famille n'étant pas tres "aisée", dira-t-on, voler est une chose rare, terriblement rare, mes premiers vols on fait partis des 4 heures de vol comprises dans le BIA, et je me suis vu offrir une 5 eme heure par mes parents pour mes dix huit ans : a pres de 140 euros l'heure ce n'est pas facile ...
je me console donc sur simulateur de vol ou je dois avoisiner les ... enfin je dois en faire environ entre 3 et 5 heures par jour depuis 2002 ... donc faites le calcul en heures de vol :lol:
je sais que l'alternative serait le planeur mais étant sur la cote d'azur et non véhiculé ... le déplacement serait aussi cher qu'un vol normal dira -t-on ...
au niveau aéronautique, mon année de BIA fut la plus belle de ma vie, l'aéroclub ou j'ai été formé est un paradis malheureusement inacessible pour moi, du moins pour le moment ... et je chercherais un moyen d'y retourner .
je vis actuellement une periode "sinistre" de ma vie, en effet j'ai arreté mes études en pensant pouvoir travailler pour me payer des heures de vol, ce qui ne fut pas la meilleure solution je pense, en effet j'enchaine les petits boulots d'une a deux semaines dans les fast food et je n'ai meme pas reussi a cotiser assez pour une seule heure de vol, donc j'aimerais savoir (je suis domicilié sur nice) si il serait possible de trouver un emploi sur un aérodrome proche pour payer lesdites heures de vol, ou rencontrer des pilotes avec qui parler partager quelque chose des experiences, qui pourrait me "pistonner", meme balayer sur un tarmac me plairait je veux juste cotoyer cette passion qui semble s'éloigner de plus en plus de ma vie, faire le cargo lors de vols rallyes serait un plaisir, enfin bref trouver des personnes avec qui partager ma passion, des personnes qui pourrait m'aider a trouver des solutions au problème que JE suis :D

je ne recherche pas non plus que des personnes sur la cote, mais aussi des amis internautes et pilotes partageant la meme passion qui nous dévore tous ;)

bien a vous messieurs ....
" Le pilote est identique a l'enfant, pour bac a sable il a le ciel, pour camarades de jeu les nuages et pour mère sa passion ..."

-Moi mème-
lima papa
Captain posteur

Message par lima papa »

C'est peut-etre pas la peine de poster sur tous les modules du forum! ;)
Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c''est de pouvoir voler
rem_s
Chef pilote posteur

Message par rem_s »

Oui Johnhilaire une fois suffit !
Laisse-nous le temps de répondre.
Auteur du sujet
johnhilaire
Elève-pilote posteur

c'est limité ? enfin bon je suis nouveau sur les forums en général alors ca part d'une bonne intention la logique voudrait que plus on poste de messages plus il y a de réponses ... après ce que j'en dit ...
" Le pilote est identique a l'enfant, pour bac a sable il a le ciel, pour camarades de jeu les nuages et pour mère sa passion ..."

-Moi mème-
Cockpit Cleaner
Elève-pilote posteur

Message par Cockpit Cleaner »

salut johnhilaire

bon avant tout comme tu l'as di l'alternative serait le planneur, et je te confirme j'en ai fait et ca coute vraiment pas cher, et en generale, il te suffit d'un sac de couchage et de 2 mois de libre cet été, et c'est parti pour une experience inoubliable, a coté de nice t'as pas mal de club dont fayence qui est un des plus gros ! apres le cout vari en fonction, des brevet. les club on pas mal de subvention et les premiers brevets (base et campagne) et net te couterons pas gd chose de l'ordre de 450-500€ l'ensemble pour plus d'une centaine d'heures ...... ce ki n'est pas gd chose !!! (je dis une centaine d'heure masi ca peut etre plus ou moins c en fonction de comment t'avance, et le but etant de faire le plus d'heure car c'est au forfait ... donc pour le meme prix autant en faire le plus possible ) !!! ( le but et aussi d'allé ds un club qui utilise un treuil et pas de remorquage !!)

bref sinon bah pour le reste soit tu reprend tes etudes tu a 18 ans apparement c'est ca ??
qu'est ce ke ta comme niveau scolaire ?

je suis OPL et aussi tout nouveau membre du forum comme toi je me suis inscrit hier !!! et si je px te rassurer, je n'est pas de formation scientifique pas de BAC S ou autre du genre et j'y suis arrivé, mais certe j'ai eu la chance ke mes parents soit la pour moi, mais bon comme des millier de pilotes et des centaines sur ce forum, on a enchainé ptit boulot l'été, investissement ds des association, emprunt enorme aupres des banques et avec de la chance on y est arrivé et encore c pas facile pour tous !!!

alors bon mon ptit johnhilaire ai confiance en toi, et soit tu te donne un bon coup de pied au fesse et tu reprend d etude pour t'assurer un travail plus remunerer que ds les fast food et pouvoir acceder plus facilement a un metier aeronautique sur un aeroport et puis faire des stage de planneur pas cher pour voler bcp et ensuite continuer sur de l'aviation legere a moteur

courage a toi !
vpilot
Copilote posteur

Message par vpilot »

Est-ce qu'un modérateur pourrait supprimer les doublons et regrouper les réponses? Merci! :)
Auteur du sujet
johnhilaire
Elève-pilote posteur

merci pour les conseils ! oui j'ai entendu parler de fayence et je pense que c'est une tres bonne idée c'est dans l'esterel non ? j'aimerais juste savoir si il ya un théorique a passer pour le planeur ou quoi l'idéal ce serait si on pouvé m'indiquer si il y a un forum special planeurs ou quoi :P

merci encore et désolé si je fais ch...r en bousillant le forum en "postant" trop si c'est bien le terme

salutations :pekin:

-Moi mème-
GoldenFreak
<font color=red>Sous surveillance !!!</font>

Message par GoldenFreak »

"" Le pilote est identique a l'enfant, pour bac a sable il a le ciel, pour camarades de jeu les nuages et pour mère sa passion ..."

-Moi mème-"

Ué bon un enfant.. pousse pas trop, il a des jeux plus adulte avec les hotesses, Certains captain à l'ancienne avec les santiags en croco ex mirageIII, leur bac a sable c'est le jeune copi et des fois même ils en font des patés ;) et sa mère c'est sa classe 1

"-Moi même-" ;)
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

"-Moi même-" ;)
Goldenfreak t'avais même pas besoin de le mettre on aurait direct reconnu de qui ça venait 8)

johnhilaire, pour en revenir à ton sujet, je vois pas très bien ce que tu veux dire par un "parrain qui pourrait t'aider a réaliser ton rève et aussi partager ta passion ... "
Partager sa passion no problemo y'a aeronet 8)
par contre pour que quelqu'un puisse t'aider a realiser ton rêve..... :-? ........ ça va être un peu plus compliqué je crois.
GoldenFreak
<font color=red>Sous surveillance !!!</font>

Message par GoldenFreak »

"-moi même-"

C'était pour faire de l'ironie Pilot's Wings :snif:

:turn:
rem_s
Chef pilote posteur

Message par rem_s »

johnhilaire, pour en revenir à ton sujet, je vois pas très bien ce que tu veux dire par un "parrain qui pourrait t'aider a réaliser ton rève et aussi partager ta passion ...
Il l'a mieux exprimé dans ce topic là :

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=10769
Ray Ishido
Captain posteur

Message par Ray Ishido »

Ca n'est que mon humble avis, mais tu devrais retourner a tes études juste histoire de t'assurer un plan B (fait une recherche sur le forum, tu vera ce qu'en disent les pilotes). Que ce soit maçon ou ingenieur, il est important que apprennent un metier avant de devenir pilote.
Si tu prend la voie universitaire et que tes parent sont de situation modeste, tu n'as pas encore depassé l'age limite pour avoir une bourse sur critere sociale. et il faut ajouté a ca que tu peut aussi bosser pendant tes études et pendant les vacances.

autre chose, je ne suis pas encore pilote et je ne vis plus en France, (mais je ne pense pas que les choses soient different beaucoup)) mais a l'aeroclub ou je suis, les gars super motivé pres a sacrifier leur vie pour être pilotes ils en voient debarquer tout les jours. Alors, eux comme les "captain" que j'ai pu rencontré, la "passion" ca leur en touche une sans faire bouger l'autre.
Maintenant debarquer avec des idées bien carré, une bonne notion des risque que tu prend en t'engageant dans cette voie, un plan de secours, des objectifs de retour sur investissement, etc, etc, tu montre une maturité beaucoup plus rechercher dans ce milieu qu'une têtes brulée capable de tout plaqué sur une pulsion.

donc personellement je ne pense pas que tu choisissent la meilleur voie en abandonnant tes etudes et en cherchant des petits boulots pour payer tes heures. voit ca plus comme un marathon, plustot qu'un 60m ;)

maintenant, si tu t'entête ou que pour une raison personelle tu ne peu pas retourner a tes etudes, regarde dans la restauration/hotelerie. j'habitais moi aussi sur la côte d'azur (prés de Toulon) et ce n'est pas ce genre boulot qui manque. dans la categorie les bon plan, cherche plustot les boulot de linger ou de valet de chambre: tu fait des horraire plus tranquille que les serveurs ou les plongeurs (celui la ca a était un de mes boulot préféré... :tss: ) et le salaire est le même (hormis le pour-boire des serveurs).

regarde du coté des îles d'or (porquerolles, port-cros, le levant): en génerale tu as le logement et parfois la nouriture gratos. j'ai fait une saison a porquerolles a l'hotel le saint anne: logement et nouriture gratuite (j'ai prit 8kilo en 3 mois!!! :D :D :D :P ) salaire de 1000euros par mois (net) + le patron partagé le pourboir des serveur avec tout le staf. depuis ils ont changé la gerance alors c'est peut-être plus comme ca mais tu doit pouvoir trouver des hotels qui offrent logement + bouffe a l'oeil (c'etait pas les seuls a le faire sur l'ile). de toute façon tu doit toujours pouvoir monaiyer: entre juiller et aout il manquait 6 personne pour faire tourner l'hotel. ils aurait prit n'importe qui! (et meme chose, c'etait pas les seuls dans cette situation)

en plus sur les îles la saison commence plus tot (de avril a novembre + 1 semaine a noel si je me rappel bien)-> tu peut facilement te mettre dans les 6-7000euros de coté si tu fait un peu attention, et tu as 3 mois en temps plein pour voler ;).
et puis, bon, c'est les îles d'or aussi, hein, bonjour le cadre apres le boulot.... ;)

Si tu as la fibre commercial et beaucoup de baratin, tu peut aussi faire du filmage (c'est les photographe de plage). les gars qui etait bon se gagnait dans les 12000euros sur les 4 mois de la saison. apres ils partaient au ski. (moi qui n'etait pas commercial pour 2 balle je m'etait fait dans les 1000euros par mois). autre avantage de ce taf c'est que ca t'ouvre des portes pour faire photographe de mariage, mais ca c'est plus le petit extra du WE...
je pense que meme avec l'avenement des numerique ca doit encore être possible de ce faire de jolie fin de mois.
Répondre