Page 1 sur 2

Air france et les jets d'affaires ???

Posté : 22 mai 2007, 13:09
par Bruce Wayne
Slt

j'ai entendu ce matin sur une radio sérieuse qu'air france envisagerai de se mettre dans l'aviation d'affaire !!!

Donc celà voudrait dire qu'ils vont certainement recrutés les pilotes par leurs filiéres CADETS et celle de L'ENAC ???

Je pense que c'est une trés mauvaise nouvelle pour les autodidactes .... :(

Posté : 22 mai 2007, 20:55
par Arinc
Arrete de penser...

Ils ont tout intérêt à passer par une entreprise qui possède déjà une flotte d'affaire importante.

La réalité c'est qu'on saura bien assez tôt (par la presse sérieuse) quelle formule ils choisiront. La premiere classe n'est pas aussi rentable que la classe affaire pour Air France, Lufthansa... Les faits s'arretent là.

Pour le reste un peu de patience et on pourra bientôt débattre avec des données plus solides.

Arinc

Posté : 23 mai 2007, 09:46
par Bruce Wayne
Ils ont tout intérêt à passer par une entreprise qui possède déjà une flotte d'affaire importante
Moui enfin sa je n'y crois pas trop .... je pense qu'ils vont ouvrir leur propre filiale.

Posté : 23 mai 2007, 09:51
par Dan
Chouette, un monsieur Irma. Dis Monsieur Irma, c'est quoi mon prochain avion?

Dan, plutôt d'accord avec Arinc

Posté : 23 mai 2007, 12:16
par Bruce Wayne
DAN toujours aussi sympathique avec les membres du forum ....

Posté : 23 mai 2007, 14:15
par Dan
Désolé si l'humour n'est plus compris sans smileys...

:tss:

Dan

Posté : 23 mai 2007, 14:43
par charon
Par jet d'affaire il faut peut-etre comprendre 319 corporate pour faire du Londre ou Munchen ou Frankfurt... vers les USA vu que l'accord ciel ouvert est maintenant signé, et donc piquer des PAX business à la concurence. Ceci dit ce n'est pas incompatible avec un accord avec une boite type Netjet (mais je crois qu'ils sont déjas en accord avec LH :diable: ) mais certainement pas l'achat d'avion ( de toute maniére les carnets de commande constructeurs sont pleins jusqu'an 2011).

Posté : 23 mai 2007, 15:37
par Aramis
c'est quoi mon prochain avion?
Je vois, je vois, euuuh, un DR400, au moins dans les jours qui viennent (information sans garantie: ni reprise, ni échangée). 8)

Posté : 23 mai 2007, 15:40
par Dan
Loupééééé. Ca serait plutôt...

C152 :tss:

Dan, désolé du off-topic

PS: Manu, tu m'cherches là... :beu:

Posté : 23 mai 2007, 18:11
par FMS747
Bruce Wayne a écrit :
Ils ont tout intérêt à passer par une entreprise qui possède déjà une flotte d'affaire importante
Moui enfin sa je n'y crois pas trop .... je pense qu'ils vont ouvrir leur propre filiale.
Lorsque Air France à lancé le programme Dedicate, avant de recevoir des 319LR, elle a fait appel à Aéroservice et leur 319 Long Range...Donc si ces informations savèrent confirmées, Air France pourraient faire, et fera sûrement, appel à des entreprises déjà présentes dans le secteur.

Posté : 23 mai 2007, 18:16
par FMS747
charon a écrit :mais je crois qu'ils sont déjas en accord avec LH
Ce ne serait pas plutôt avec Privatair que LH a signé des accords? Il me semble qu'ils avaient lancé ce partenariat par des Dusseldorf-New York non?

Posté : 23 mai 2007, 18:18
par Dan
LH a aussi un accord avec Netjets. Cf article dans le Figaro Eco du 22/05/07.

Dan

Posté : 23 mai 2007, 18:43
par charon
Pour dedicate et Aéroservice c'etait en attendant de recevoir les 319 modifié en LR ( la modif a été demande par AF à AIRBUS de maniére à pouvoir les réintroduire dans la flotte au cas ou avec seulement 1 semaine d'atelier ) ce qui n'arrangeait par ARBUS car cela risquait de faire concurence avec leur 319 corporate, mais AF étant un trés bon client :D .
Le contract avec Aéro est depuis fini, le 319 rendu puisqu'il y a sufisement de 319LR à AF maintenant.

Posté : 24 mai 2007, 08:46
par excelaviation
Salut,

Je ne connais pas les details de ces suppositions a propos d'Air France, mais il semblerait logique qu'ils essaient de copier le modele que Lufthansa a mis en place avec Netjets Europe. Pourquoi Air France vendrait des billets sur des A-319 Business Jets (appartenant a une autre compagnie) quand leurs vols longs courrier deservent les memes destinations? Alors qu'un marche existe peut etre au niveau local, a savoir prendre des passagers first class a CDG, et les amener a Agen, dans un jet d'affaire. C'est ce que fait LH. Suppositions, suppositions...

Posté : 24 mai 2007, 11:11
par Aramis
et les amener a Agen
Oublie, il n'y a vraiment rien à faire à Agen :tss:

Posté : 24 mai 2007, 13:10
par CUJAS
Si, cultiver les pruneaux

Posté : 24 mai 2007, 14:52
par Aramis
Si, cultiver les pruneaux
C'est bien ce que je dis ;) j'aime pas les pruneaux 8)

Posté : 24 mai 2007, 17:22
par CUJAS
Normal, c'est un produit pour constipés

Posté : 25 mai 2007, 11:05
par Aramis
Normal, c'est un produit pour constipés
Je vois que tu connais bien les agenais :D

Posté : 25 mai 2007, 12:32
par FMS747
Et dire que tout à démarrer sur un topic concernant les jet d'affaires et Air France... :tss: