Aptitude Classe 2

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Djal
Elève-pilote posteur

Aptitude Classe 2

Message par Djal »

Bonjour à tous;

c'est mon premier message ici alors j'en profite pour remercier tous les contributeurs à ce forum très interessant. Merci!

Bon je prévois de m'inscrire pour debuter un PPL en juillet, aussi je prepare mon RDV pour obtenir le certificat medical.
Le medecin me demande de ramener une ordonnance de l'ophtalmo et une radio des poumons, j'en suis étonné ce n'est pas lui qui effectue ces travaux pendant la visite?
sfo
Elève-pilote posteur

Re: Aptitude Classe 2

Message par sfo »

Djal a écrit :Bonjour à tous;

c'est mon premier message ici alors j'en profite pour remercier tous les contributeurs à ce forum très interessant. Merci!

Bon je prévois de m'inscrire pour debuter un PPL en juillet, aussi je prepare mon RDV pour obtenir le certificat medical.
Le medecin me demande de ramener une ordonnance de l'ophtalmo et une radio des poumons, j'en suis étonné ce n'est pas lui qui effectue ces travaux pendant la visite?
C'est étonnant. Je ne sais pas comment ca se passe en France mais ici en Gelbique ils font tout sur place (prise de sang, ophtalmo, oreillologue, etc...)
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Un seul conseil: adresse toi à un autre toubib...
Et pourquoi pas un EEG pendant qu'on y est? :tss:

Dan
ASK13
Captain posteur

Message par ASK13 »

Un seul conseil: adresse toi à un autre toubib...
même conseil pour moi !
D'ailleur y a un autre aéronétien qui était, à peu de choses près, dans la même situation que toi :
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=10975
A+ :pekin:
"Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! " Richard Bach
Auteur du sujet
Djal
Elève-pilote posteur

Message par Djal »

Arf je me rends compte que je n'ai pas posté dans la bonne catégorie...

Toutes mes excuses aux admin :oops:

Merci pour vos reponses en tout cas
Thor
Copilote posteur

Message par Thor »

En tout cas change de toubib, demande à l'aeroclub où tu vas t'inscrire, ils t'indiqueront les meilleurs et les moins "embetant"
sfo
Elève-pilote posteur

Message par sfo »

flying_chad a écrit :Mdr c'est clair, c'est une classe 1 qui passe !!!
On peut passer le Cl2 chez un toubib en France? Z'êtes vernis les gars. Ici c'est au ministère et on a droit à toute la batterie...
romain771
Elève-pilote posteur

Message par romain771 »

Bonjour a tous,

Oui en France il y a des medecins demandant des radio pour une classe 2 car la reglementation le demande il peut meme vous demander un électroencéphalogramme ( a vos frais!!) si il a un doute (voir le site aeronet rubrique normes medicales)

Je cite:

IV / AFFECTIONS RESPIRATOIRES
Le médecin se prononce à l'admission sur les résultats d'un examen radiographique effectué depuis moins de un an. Lors des visites ultérieures, le médecin examinateur pourra faire pratiquer une radiographie devant l'existence de facteurs de risque.
Il ne doit exister aucune affection des poumons, de la plèvre ou du médiastin.
Les syndromes d'insuffisance respiratoire sont acceptables si les explorations fonctionnelles respiratoires sont satisfaisantes.

Beaucoup de médecins aéronautique évitent toutes sortent d'examen sans doute par manque de temps mais il y a la reglementation.

Bon vol a tous

Romain
Thor
Copilote posteur

Message par Thor »

Et puis par coût, parcequ'une radio des poumons à tes frais c'est encore 70-80€ à sortir de ta poche
Répondre