Psychomoteur

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Auteur du sujet
plouf44
Chef pilote posteur

Psychomoteur

Message par plouf44 »

Bonjour,
QQues question sur l'ADI et DECADI :
Concernant l'ADI tout d'abord :
Pouvez vous me préciser la place des commandes, tient on le joystick de la main droite ou gauche? idem pour la jauge? Avez vous une idée à peu près de la difficulté et de la vitesse des barres et de la jauge? A titre de comparaison, sauriez me dire à peu près quelle est la rapidité équivalente sur psychomoun (ou sur le psychotech de l'Enac)? Confirmez vous que sur l'écran la jauge est à gauche (et pas à droite ?) Doit on éteindre juste un type de lampe (genre que les rouges) ou toutes les fois que ça s'allume?

Ensuite concernant le DECADI, quel aspect à l'ecran? Jauge à droite ou à gauche? La manette type PS2 contrôle la jauge et les barres, mais dans quel sens? Est ce bouton de droite -> barre et bouton de gauche de ->jauge ou le contraire? Enfin la jauge est elle inversée ou pas (on m'a dit que ça changeait par rapport à l'ADI mais j'aimerais bien en savoir un peu plus...)
Merci de votre attention et de vos réponses!
Bongo
Chef pilote posteur

Message par Bongo »

Je n'vois pas trop en quoi la place et le lieu des commandes influe de maniere significative sur la performance... :tss:
C'est ca qu'est bon...pop op op
dreamer
Elève-pilote posteur

Message par dreamer »

slt,
ADI:
Je ne pourrai pas répondre à toutes tes questions mais étant déja passé en selections je peux te dire, si mes souvenirs sont bons, que la jauge est au desus du joystick (pr le choix des mains c'est toi qui vois). Sur l'écran la jauge est à droite idem pr le decadi. Pour les lampes, il faut toutes les éteindre(l'histoire des couleurs je crois que c'est à l'enac), bien qu'elles soient toutes bleue.
DECADI:
Pour le decadi l'aspect fait plus récent c'est tout. Pour controler la jauge et la croix cela se fait avec les deux joysticks centraux. Par contre la jauge n'est plus inversée comme sur l'ADI,mais la croix le reste. Je ne suis plus sur mais c'est joystick de droite pour la jauge et joystick de gauche pour la croix.
Auteur du sujet
plouf44
Chef pilote posteur

Message par plouf44 »

ok super merci bcp pour ces infos. Sinon comme le demande un pos juste à coté du mien, auriez vous une idée de la vitesse à laquelle il faut paramétrer le soft psychomoun pour avoir un bon aerçu du test ADI d'AF? Histoire de savoir quoi...
Merci donc et bonne année !!
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Auteur du sujet
plouf44
Chef pilote posteur

Message par plouf44 »

Bonjour Barez,
Je te remercie de ces liens mais après avoir reparcouru ces topics rien ne répond à a question à savoir la vitesse à mparamétrer sur psychomoun pour être proche de la réalité du test ADI
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Qui peut le plus peut le moins, attention toutefois à ne pas trop en faire, pour ne pas etre trop "formaté" à psychomouns...
Auteur du sujet
plouf44
Chef pilote posteur

Message par plouf44 »

Je sais bien, je ne m'entraine pas comme un boeuf....de toutes façons psychomoun tant sans oystick c'est pour avoir une idée globale. Je répète donc ma question : à quelle rapidité doit on paramétrer psychomoun pour avoir une idée de la rapidité de mouvement au test de l'ADI??
Répondre