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XL Airways
Posté : 05 mars 2008, 18:09
par SoulFlyer
Bonjour je cherche des infos sur XL Airways , apparement les pNT seraient Anglais. Info Intox?
Posté : 05 mars 2008, 18:30
par Dan
XL Airways EST une compagnie anglaise.
En revanche elle possède plusieurs "subsidiaries" dont XL Airways France, ex Star Airlines. Et là, de ce que je sais, les PN sont français.
Dan, Small
Posté : 05 mars 2008, 20:04
par Pilotedeligne
Salut,
Je sais qu'il y'a des PNT et PNC français en tout cas.
A+
Posté : 05 mars 2008, 20:44
par Bilboul
Pour avoir pris cette compagnie il y a peu et avoir eu la chance de passer une petite demie heure dans le cockpit, je peux vous confirmer qu'il y a bien des pnt francais (et super sympas en +).
Posté : 05 mars 2008, 21:57
par LusitanoPNT
Salut !
Bilboul a raison, les PN chez XL Airways France (Ex SEU) sont français et très sympas. Aussi eu l'occasion de faire Paris Agadir A/R en jps.
La flotte tourne, les 320s quittent la flotte d'ici peu avec l'arrivée des 737-800.
Déjà 4 PNT 320 de la Cie sont en court de qualif 737 à Palma dans un TRTO Boeing.
Bye
Posté : 05 mars 2008, 22:07
par Delta (LFSA)
Je confirme pour la gentillesse des PNT et PNC.
J'ai eu l'occasion également de faire du jumpseat sur un CDG --> Punta Cana !!
Quelqu'un saurait sinon pourquoi les vols moyens courriers de la compagnie partent du T3 maintenant et non plus du T1 à CDG ?
Bonne soirée.
Damien.
Posté : 05 mars 2008, 22:38
par Dan
LusitanoPNT a écrit :
La flotte tourne, les 320s quittent la flotte d'ici peu avec l'arrivée des 737-800.
737-900ER pour être précis...
Posté : 06 mars 2008, 09:49
par LusitanoPNT
Info donné par le Cpt XL que je connais. La version 900 c'est pas tout de suite.
Pour le moment il s'agira de 737-8Q8SFP
Posté : 06 mars 2008, 13:48
par Dan
Au temps pour moi alors.
Le SFP, c'est pour?
Posté : 06 mars 2008, 14:07
par Pilotedeligne
En tout cas, il manque du monde sur 737 d'après ce que m'a dit un ancien CDB320 en train de passer sa qualif 737-800/900ER.
Posté : 06 mars 2008, 15:56
par Manin
Je reconfirme, pnt super sympa, j'ai fait aussi du jump Cancun=>CDG avec un Cpt et un copi super cool;
Je pars à Malé la semaine prochaine j'espère faire du jump encore un coup !
En effet j'ai aussi entendu parlé de l'arrivèe des 737-900 pour remplacer les 320, dans combien de temps ça je ne
le sait pas ?
Posté : 06 mars 2008, 19:53
par Meuto
ils sont peut etre sympa mais c'est les conditions d'embauche qui nous interesse.
QT avec 1500h d'experience j'imagine...?
Posté : 06 mars 2008, 23:43
par TU635
Hello,
J'ai également eu le droit a un Jump Seat l'été dernier.
C'était un jeune copi (24 ans) qui avait fait l'EPAG et financé lui même sa QT, il était loin des 1500hrs lors de sont embauche. L'histoire ne mentionne bien évidement pas un quelconque piston.
TU635
Posté : 07 mars 2008, 10:19
par SR71_Blackbird
financé lui même sa QT
sais-tu si c'etait avant ou après sa selection XL ?
Posté : 07 mars 2008, 12:33
par TU635
Hello,
Non, je ne le sais pas.
Par contre sur le site internet de la compagnie l'un des critères est:
" Justifier d’une expérience de 1000 heures de vol dans le transport aérien public ou militaire (avions à
turbopropulseur ou turboréacteurs), ou détenir une qualification sur avion de type A320 ou A330 et
totaliser 500 heures de vol minimum (tous types d’avions)"
Sachant que les 500 heures tous types d'avions sont bien plus simple à obtenir que 500 heures sur types...
TU635
Posté : 07 mars 2008, 15:11
par laugar1
Damien (LFSA) a écrit :Je confirme pour la gentillesse des PNT et PNC.
J'ai eu l'occasion également de faire du jumpseat sur un CDG --> Punta Cana !!
Quelqu'un saurait sinon pourquoi les vols moyens courriers de la compagnie partent du T3 maintenant et non plus du T1 à CDG ?
Bonne soirée.
Damien.
Pour des raisons de coûts !!
@++
Posté : 07 mars 2008, 16:17
par LusitanoPNT
SFP pour Short Field Performances.
Sinon, peut-être ils vont prendre des No Flight Time on Type. Vu que les 738 sortent de chez Bobo, les QT viennent dans le tarif lors de l'achat.
Posté : 07 mars 2008, 22:22
par Dan
Une AEL ça coûte très cher, il n'y a pas que la QT
Concernant le T3, il y a certaines compagnies qui préfèrent voir leurs vols en partir, le terminal étant infiniment moins compliqué en exploitation que le T1 qui est un vrai pot de pus. A l'époque de sa construction (qui devait être temporaire), TWA a voulu s'y installer, jugeant qu'il était beaucoup plus efficace de travailler au T3 (T9 à l'époque) qu'au T1. Il n'y a donc peut-être pas qu'une question de coût.
Dan
PS: merci pour la traduction de SFP
Posté : 07 mars 2008, 23:26
par laugar1
Dan a écrit :Une AEL ça coûte très cher, il n'y a pas que la QT
Concernant le T3, il y a certaines compagnies qui préfèrent voir leurs vols en partir, le terminal étant infiniment moins compliqué en exploitation que le T1 qui est un vrai pot de pus. A l'époque de sa construction (qui devait être temporaire), TWA a voulu s'y installer, jugeant qu'il était beaucoup plus efficace de travailler au T3 (T9 à l'époque) qu'au T1. Il n'y a donc peut-être pas qu'une question de coût.
Dan
PS: merci pour la traduction de SFP
En l'occurrence Pour XL il s'agissait d'une question de coûts selon mes sources ( XL ). A la base comme beaucoup de compagnies du T3 finalement mais peut être as-tu d'autres infos que je ne prossède pas ?
@++
Laurent
Posté : 08 mars 2008, 05:01
par MNPS
XL fait des sélections depuis peu avec QT 320 et 300 heures à peine en HDV.
Donc pour ceux qui ont une QT 320 ou 737 sèche c'est le moment d'envoyer vos CV