bicou
doute sur mon avenir!^^
Modérateurs : Steward, Tecknozic
-
Auteur du sujetpiot
- Elève-pilote posteur
doute sur mon avenir!^^
voila je n'ai que 16 ans je passe en premiere S et depuis pas mal de temps j'ai envi de devenir pilote embarqué....mais je n'arrive pas a savoir si c est vraiment LE truc pour moi j'arrive pas a etre sur de moi meme si je sais que j'ai le temps!!avant je voulais etre ingénieur pui je me suis renseigner aupres de pilotes ect et j'ai voulu etre pilote mais maintenant je doute!^^
est ce qu'il y en dans la meme situation que moi???merci pour vos reponses
bicou
bicou
bicou
HONNEUR- PATRIE- VALEUR- DISCIPLINE.
HONNEUR- PATRIE- VALEUR- DISCIPLINE.
Ca peut arriver à tout le monde de douter !! Pour être vraiment sur de toi, je te conseille un truc: fais un vol d'initiation. Là tu seras vraiment fixé.
J'en ai fais un la semaine dernière, et c'était énorme. J'ai pu tout faire, décollage , navigation (quelque fois, le pilote reprenait le manche pour m'expliquer certains trucs), il m'a expliqué les repères visuels pour le vol à vue, comment on voit si on est en vol en palier ou en virage etc ... Le simulateur m'a très bien aidé surtout pour l'atterrisage, j'avais une petite notion des corrections à faire pour maintenir l'axe vu qu'il y avait du vent de travers, après rotation et toucher, mais ensuite je commence à partir comme une m**** sur la piste en roulage parceque j'avais pas l'habitude
. Tout le long du vol, j'étais en train de sourire comme un gogol alors qu'il y avait rien de marrant ^^ et le plus kiffant, c'était les G même si c'était pas beaucoup, j'adorais ça. Et depuis, je suis en train de vendre mon cyclo, et j'ai des projets de taf aux échalottes cet été pour me payer des hdv et peut-être une formation. Je veux faire pilote embarqué et rien d'autre !!
Prend dans les 100€ et réserve un vol d'ini ! Tu verras par toi-même
J'en ai fais un la semaine dernière, et c'était énorme. J'ai pu tout faire, décollage , navigation (quelque fois, le pilote reprenait le manche pour m'expliquer certains trucs), il m'a expliqué les repères visuels pour le vol à vue, comment on voit si on est en vol en palier ou en virage etc ... Le simulateur m'a très bien aidé surtout pour l'atterrisage, j'avais une petite notion des corrections à faire pour maintenir l'axe vu qu'il y avait du vent de travers, après rotation et toucher, mais ensuite je commence à partir comme une m**** sur la piste en roulage parceque j'avais pas l'habitude
Prend dans les 100€ et réserve un vol d'ini ! Tu verras par toi-même
If you want to touch the sky, f*** a duck and try to fly.
CHICA' KHEUNEU
CHICA' S1
CHICA' KHEUNEU
CHICA' S1
Piot, quand on doute c'est mauvais, sa veut dire qu'on ne se reconnait pas soi même.
Je n'ai pas encore fait de vol d'init, mais quand je suis monté dans l'avion, j'ai pleuré de joie tellement je ressentais du bonheur a voler, voir des avions, fourni toi lock on ou flight simulator, pour t'amuser sur pc, tu prends bien ton pied a sa aussi ^^
remet toi en question, analyse ta motivation, car le mot maitre sur ce forum est dans toute les armées c'est "MOTIVATION".
et ne te pose pas trop de question pour le moment, et puis meme en fesant tes etudes tu peux envisager l'armée, moi en meme temps je prepare des etudes de dessinateur projeteur après mon bac.

Je n'ai pas encore fait de vol d'init, mais quand je suis monté dans l'avion, j'ai pleuré de joie tellement je ressentais du bonheur a voler, voir des avions, fourni toi lock on ou flight simulator, pour t'amuser sur pc, tu prends bien ton pied a sa aussi ^^
remet toi en question, analyse ta motivation, car le mot maitre sur ce forum est dans toute les armées c'est "MOTIVATION".
et ne te pose pas trop de question pour le moment, et puis meme en fesant tes etudes tu peux envisager l'armée, moi en meme temps je prepare des etudes de dessinateur projeteur après mon bac.
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."
Joke_R
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
Joke_R
Le plus important pour ta motivation comme te la dit Nicolas c'est de faire des "activitées" en rapport avec l'aéronautique , l'armée. Il y ' a aussi la PMM qui permet d'apprendre pas mal de chose même si c'est pas toujours marant. Sinon comme il a dejà été marqué, les bouquin aéro ou les mags (Par exemple ce mois ci , le dossier aéronavale dans le magazine Air Fan (je l'ai enfin MAX)
.)
Pour ce qui est de Lock-on ou FS, je vous conseil (http://www.vince-air-force.com/)
CU
Pour ce qui est de Lock-on ou FS, je vous conseil (http://www.vince-air-force.com/)
CU
-
- Chef pilote posteur
flight simu est très bien mais si tu veux tout les add on et bien jouer sava te revenir bonbon, lock on est super aussi, niveau mag, air fan, air actu, col bleu, fan de l'aviation, air et espace, etc,
les autres ont tout dit ^^ donc je n'ai plus rien a dire ^^
les autres ont tout dit ^^ donc je n'ai plus rien a dire ^^
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE
Joke_R
Joke_R
Ancien pilote de l'aviation embarquée, je le rappelle. Pour Flight Sim, j'en suis revenu à FS2004. FSX est très loin de m'avoir séduit, "Ce n'est pas en perfectionnant la bougie qu'on a inventé l'éléctricité", en clair !! Et ce, bien que je l'ai acheté !! "Pour apprendre, faut payer", dit on !!
Le site http///www.simviation.com propose pas mal d'addons gratuits. Je le fréquente beaucoup, j'en suis membre, ce qui me permet de télécharger bien plus rapidement. C'est comme ça que j'ai le T45, le Dewoitine 520, l'Airbus A340, quelques utilitaires pour redessiner des tableaux de bord, ou insérer des "jauges" supplémentaires (débitmètre et DME sur le Fouga, par exemple), le Fouga Magister ou Zéphyr, le T33, le SEM, beaucoup de scènes, en France ou ailleurs, des nuages moins gourmands en ressources ordinateur, etc ...

Le site http///www.simviation.com propose pas mal d'addons gratuits. Je le fréquente beaucoup, j'en suis membre, ce qui me permet de télécharger bien plus rapidement. C'est comme ça que j'ai le T45, le Dewoitine 520, l'Airbus A340, quelques utilitaires pour redessiner des tableaux de bord, ou insérer des "jauges" supplémentaires (débitmètre et DME sur le Fouga, par exemple), le Fouga Magister ou Zéphyr, le T33, le SEM, beaucoup de scènes, en France ou ailleurs, des nuages moins gourmands en ressources ordinateur, etc ...

-
- Copilote posteur
-
- Captain posteur
Je confirme, FS9 est un excellent simulateur, certains pilotes que je connais et qui y ont joué le trouve très réaliste. En gros c'est du vol sans les sensations.
Et FS9 sait aussi très bien faire tirer la chasse d'eau... admirez l'élégance des montures de nos ancêtres !

Petite dédicasse à nos amis ricains...

ps: pour les fanas, j'ai quelques bons sites pas très connus, avec de très bons add-ons, si ça vous interesse.
Et FS9 sait aussi très bien faire tirer la chasse d'eau... admirez l'élégance des montures de nos ancêtres !

Petite dédicasse à nos amis ricains...

ps: pour les fanas, j'ai quelques bons sites pas très connus, avec de très bons add-ons, si ça vous interesse.
Les flightsim sont pas mal niveau simu (interception de radiales, DME etc..) mais il existe un simu militaire de F16, falcon 4 Allied Force, Il n'y a pas plus réaliste comme simulateur et en + ,on peut délivrer de l'armement.
voici une vidéo de rampstart . Les graphismes, c'est pas du FSX, c'est sur ... mais le réalisme de l'avionique compense largement la petite mocheté du paysage.
voici une vidéo de rampstart . Les graphismes, c'est pas du FSX, c'est sur ... mais le réalisme de l'avionique compense largement la petite mocheté du paysage.
If you want to touch the sky, f*** a duck and try to fly.
CHICA' KHEUNEU
CHICA' S1
CHICA' KHEUNEU
CHICA' S1
Plus réaliste si Open Falcon, alors lui c'est vraiment chaud on m'a dit, je vais m'y mettre y a un beau mirage 2000 (Quand je dis beau c'est niveau simulation il est assez poussé). Un nouveau jeu va sortir mais quand oulaaaa c'est fighter ops il à l'air pas mal reste à voir ce qu'il va donner en simulation. Je suis encore sur Lock On que je trouve super bien pas trop compliqué en tout cas moins qu'Open Falcon

-