oxford aviation academy
Modérateur : Big Brother
oxford aviation academy
Je viens de regarde le site d'Oxford aviation academy et je trouve que l'atpl en distance learning est franchement peut eleve.Qui connait cette ecole en UK?
J'ai un doute sur la qualite de l'enseignement.
le site est: www.oxfordaviation.net
J'ai un doute sur la qualite de l'enseignement.
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Et puis l'Oxfordshire c'est joli et plein d'anglaises peu farouches
(Après elles n'ont peut être pas la qualif de masseuses!)
Ayant pu cotoyer des ex OAT en stage JOC pour BA, les types avaient l'air bons!
C'est comme partout cependant: tu deviens bon si tu t'en donnes les moyens. Sinon l'école se chargera de te renvoyer!
Ayant pu cotoyer des ex OAT en stage JOC pour BA, les types avaient l'air bons!
C'est comme partout cependant: tu deviens bon si tu t'en donnes les moyens. Sinon l'école se chargera de te renvoyer!
[quote]Je suis en formation intégrée à Oxford et je suis extrêmement déçue par cette école. Mais pour la formation à distance, je ne peux pas te dire...[/quote]
Hanni, tu peux être plus précise, à ce sujet ? Parce que je compte bien y acceder en intégré, justement..
T'es cadet NJE ?
Merci bien !
A plus !
Hanni, tu peux être plus précise, à ce sujet ? Parce que je compte bien y acceder en intégré, justement..
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Salut tout le monde,
Hanni, Ben, j'aimerais savoir pourquoi il y a une vague d'incertitude en ce moment autour d'OAA. J'ai pu voir quelques post sur le forum OAA et j'avoue etre un peu surpris. Est ce que l'aspect rentabilité économique vous a pris de court ou est ce qu'il se passe des choses plus grave ce qui dans ce cas serait plus interessant a savoir.
Sinon ras et Ostie j'ai fais pas mal de recherche sur les différentes FTO anglaise et c'est clair que Oxford reste chère mais on est loin des 100 000 euros pour un CPLI IR ME MCC avec 150 heures... Pour infos le way point program coûte 30,500 pounds test fees included. Avec un taux de change de 0.78 pound pour un euros ça nous fait: 39000 euros. Sachant que les heures de vol excède les minimas JAR je trouve ça pas trop mal. Après chacun est libre de faire sa propre opinion et heureusement.
Aplus,
Cyp.
Hanni, Ben, j'aimerais savoir pourquoi il y a une vague d'incertitude en ce moment autour d'OAA. J'ai pu voir quelques post sur le forum OAA et j'avoue etre un peu surpris. Est ce que l'aspect rentabilité économique vous a pris de court ou est ce qu'il se passe des choses plus grave ce qui dans ce cas serait plus interessant a savoir.
Sinon ras et Ostie j'ai fais pas mal de recherche sur les différentes FTO anglaise et c'est clair que Oxford reste chère mais on est loin des 100 000 euros pour un CPLI IR ME MCC avec 150 heures... Pour infos le way point program coûte 30,500 pounds test fees included. Avec un taux de change de 0.78 pound pour un euros ça nous fait: 39000 euros. Sachant que les heures de vol excède les minimas JAR je trouve ça pas trop mal. Après chacun est libre de faire sa propre opinion et heureusement.
Aplus,
Cyp.
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Et bien, nous sommes plusieurs à avoir été déçu de cette école tant sur le niveau de la partie théorique que sur l'organisation de la pratique. Mon jugement s'arrête néanmoins qu'au CPL, puisque je n'ai pas encore commencé l'IR.
Pour la théorie, je trouve qu'ils sont très légers sur de nombreux sujets, ce qui ressort d'autant plus dans une promo constituée de beaucoup d'ingénieurs. Les résultats à l'ATPL théorique sont très bons mais moi je suis là pour devenir pilote et apprendre des trucs, si on ne me demande que de bachoter du Bristol (base de données des questions ATPL anglaises), je peux très bien le faire toute seule. Et tout ça pour un prix nettement inférieur...
Pour la pratique à Phoenix, ils sont très mal organisés, il y a souvent un manque d'avions (on a eu des jours avec seulement 8 warriors dispos sur 28; pour le seneca, c'est encore pire: 1 seul seneca sur 8 alors qu'on était 25 élèves dessus à ce moment-là et ils n'ont pas l'intention d'en racheter). En revanche, je suis très contente des instructeurs, pour la plupart américains. Mais le programme, bien que certifié par la CAA, est bizarre de mon point de vue: les navs solo que l'ont fait sont déjà toutes tracées, les points tournants déjà données,... Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt mais bon... Pour moi, on sera juste capable à la sortie de mettre notre c** en place droite d'un gros avion et d'attendre que ça se passe. Apparemment, c'est ce que la plupart des gens qui s'inscrivent dans cette école recherchent. J'en reviens au même point: je veux être pilote, pas juste avoir une licence.
Dernier point, le suivi des élèves: ce sont de très bons commerciaux mais j'attends de voir comment ils vont s'occuper des gens qui ne trouveront pas de boulot en raison du marché actuel (British Airways vient de geler ses embauches). J'ai des potes dans la promo après moi qui sont cadets pour une compagnie anglaise et qui attendent des réponses quant à leur intégration dans cette dernière et OAA n'a pas trop l'air de s'en soucier, sauf quand l'un d'eux jete un pavé dans la mare sur leur forum... Apparemment, en Angleterre, on ne lave pas son linge sale en public.
Après, moi, j'ai l'immense chance d'être cadette Netjets, donc le dernier point ne me concerne pas particulièrement pour le moment. Netjets prend très bien soin de nous et nous procure un poids face à l'école lorsque l'on rencontre des problèmes. D'ailleurs la visite de plusieurs représentant de la compagnie lorsque nous étions en Arizona a fait évolué les choses là-bas et on a commencé à avoir des réponses.
On va me dire que c'est pire ailleurs mais j'estime juste que ce n'est pas ce qu'on attend d'une école à ce prix-là. Ils vivent sur une réputation mais peut-être que cela ne va pas durer... Enfin, il paraît que la phase IR et la MCC sont beaucoup plus carrées et que tout est mieux organisé à Oxford donc j'attends de voir
Pour la théorie, je trouve qu'ils sont très légers sur de nombreux sujets, ce qui ressort d'autant plus dans une promo constituée de beaucoup d'ingénieurs. Les résultats à l'ATPL théorique sont très bons mais moi je suis là pour devenir pilote et apprendre des trucs, si on ne me demande que de bachoter du Bristol (base de données des questions ATPL anglaises), je peux très bien le faire toute seule. Et tout ça pour un prix nettement inférieur...
Pour la pratique à Phoenix, ils sont très mal organisés, il y a souvent un manque d'avions (on a eu des jours avec seulement 8 warriors dispos sur 28; pour le seneca, c'est encore pire: 1 seul seneca sur 8 alors qu'on était 25 élèves dessus à ce moment-là et ils n'ont pas l'intention d'en racheter). En revanche, je suis très contente des instructeurs, pour la plupart américains. Mais le programme, bien que certifié par la CAA, est bizarre de mon point de vue: les navs solo que l'ont fait sont déjà toutes tracées, les points tournants déjà données,... Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt mais bon... Pour moi, on sera juste capable à la sortie de mettre notre c** en place droite d'un gros avion et d'attendre que ça se passe. Apparemment, c'est ce que la plupart des gens qui s'inscrivent dans cette école recherchent. J'en reviens au même point: je veux être pilote, pas juste avoir une licence.
Dernier point, le suivi des élèves: ce sont de très bons commerciaux mais j'attends de voir comment ils vont s'occuper des gens qui ne trouveront pas de boulot en raison du marché actuel (British Airways vient de geler ses embauches). J'ai des potes dans la promo après moi qui sont cadets pour une compagnie anglaise et qui attendent des réponses quant à leur intégration dans cette dernière et OAA n'a pas trop l'air de s'en soucier, sauf quand l'un d'eux jete un pavé dans la mare sur leur forum... Apparemment, en Angleterre, on ne lave pas son linge sale en public.
Après, moi, j'ai l'immense chance d'être cadette Netjets, donc le dernier point ne me concerne pas particulièrement pour le moment. Netjets prend très bien soin de nous et nous procure un poids face à l'école lorsque l'on rencontre des problèmes. D'ailleurs la visite de plusieurs représentant de la compagnie lorsque nous étions en Arizona a fait évolué les choses là-bas et on a commencé à avoir des réponses.
On va me dire que c'est pire ailleurs mais j'estime juste que ce n'est pas ce qu'on attend d'une école à ce prix-là. Ils vivent sur une réputation mais peut-être que cela ne va pas durer... Enfin, il paraît que la phase IR et la MCC sont beaucoup plus carrées et que tout est mieux organisé à Oxford donc j'attends de voir
cypthetopgun
Si tu vas chez Oxford faire un Waypoint pour 40000 euros sache que tu seras considere comme un etudiant de seconde classe, ils ont meme un uniforme qui permet de distinguer les "integrated" des "modulaires"...
Il est peu logique selon moi de faire une formation en modulaire chez Oxford, autant le faire ailleurs, ils ne presentent que les etudiants integres aux compagnies aeriennes telles que BA ou BMI.
Donc si on prend une formation integree, ils sont a £63000, donc c'est vrai, plus 80000 que 100000, mais n'oublie pas ton logement et nourriture qui ne sont pas inclus dans le prix (sauf quand ils t'envoient aux US)...
Donc comme tu le dis, chacun se fait sa propre opinion, mais cela reste tres cher et vu la situation a l'heure actuelle au niveau des emplois, mieux vaut ne pas trop s'endetter, il se peut qu'il faille attendre quelques annees avant de decrocher un boulot.
Enfin, pour en revenir a la question initiale: C'est une ecole competente, mais cher.
Et thedream, pour une formation ATPL theory a distance, les plus reputes sont Bristol Ground School, meme les etudiants integres chez Oxford utilise la base de donnees en ligne de Bristol pour les feedback questions...
Bonne chance
ras
Il est peu logique selon moi de faire une formation en modulaire chez Oxford, autant le faire ailleurs, ils ne presentent que les etudiants integres aux compagnies aeriennes telles que BA ou BMI.
Donc si on prend une formation integree, ils sont a £63000, donc c'est vrai, plus 80000 que 100000, mais n'oublie pas ton logement et nourriture qui ne sont pas inclus dans le prix (sauf quand ils t'envoient aux US)...
Donc comme tu le dis, chacun se fait sa propre opinion, mais cela reste tres cher et vu la situation a l'heure actuelle au niveau des emplois, mieux vaut ne pas trop s'endetter, il se peut qu'il faille attendre quelques annees avant de decrocher un boulot.
Enfin, pour en revenir a la question initiale: C'est une ecole competente, mais cher.
Et thedream, pour une formation ATPL theory a distance, les plus reputes sont Bristol Ground School, meme les etudiants integres chez Oxford utilise la base de donnees en ligne de Bristol pour les feedback questions...
Bonne chance
ras
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Bonsoir à tous
Hanni, je te comprends sur la plupart des points que tu as relevé.
Ayant passé les sélections cadet NJE et étant aujourd'hui chez CTC, autre grande FTO anglaise je vois parfaitement ce que tu veux dire, surtout sur le niveau théorique. On a le choix entre modulaires et intégrés ici, mais à la sortie presque aucune différence n'est faite, c'est juste une histoire de qualif instructeurs!
Pour la partie théorique ATPL, je trouve ça aussi du "bourrage de crâne" et tu redégueules ça à l'exam. C'est devenu un peu trop mécanisé à mon goût. T'apprends et tu recraches aux exams. Bristol n'étant qu'un "big cheat sheet". Après à toi de faire la différence en tant que cadet. T'es conducteur d'avion ou pilote. Certains cadets nous conseillent de faire les cours sans notes le plus rapidement possible et de passer en revu toutes les questions possibles sur ATP online et puis un fois à l'examen tu retrouves les mêmes questions, limites si tu ne connais pas les autres choix possibles! Je trouve ça dommage, certes certains sujets sont plus barbant que d'autres mais la plupart d'entre eux mérite réflexions et approfondissement (compréhension, provenance et liens entre formules par exemple, wikipédia étant un bon prof!). Je pense que c'est encore au cadet de se différencier, et je pense sincèrement que ça se voit un jour ou l'autre, dans les situations difficiles en vol, niveau réflexes et prise de décision.
Pour la partie pratique, je n'ai encore peu d'expérience mais il semblerait que ces deux écoles se rejoignent quant au management. Chez CTC (Hamiton) c'est une grande cata... Bon soit quelques événements techniques n'étaient pas prévus au programme mais ça n'explique tout le retard, les décisions sont prises trop tard, certaines étant du grand n'importe quoi... après pour le management OAT je ne sais pas.
Pour le prix de ses écoles, certes c'est un énorme investissement mais comme on dit, j'ai le sentiment "d'en avoir pour mon argent" du moins chez CTC, mis à part le management certains jours. Cela m'a paru plutôt similaire chez OAT, école bien similaire à CTC à mon goût.
Y'a t'il un quelconque retard chez OAT à phoenix? J'ai entendu d'un cadet NJE qu'il n'y aurait pas de retard. Mais si vous me dîtes qu'il y a si peu d'appareils sont opé faudrait nous donner la recette elle nous serait bien utile en NZ!
Pour revenir à ta phrase: "Je veux être pilote, pas juste avoir une licence".
Je pense que c'est comme toute école. Une école d'ingé te donnera les outils mathématiques pour construire quelque chose, tout dépend de ce que tu fais des outils! Pour les FTO je pense que c'est idem. On te donne les bouquins ATPL et les cours pour pouvoir passer les exams avec un bon pourcentage, après le conducteur ou le pilote c'est toi qui fait la différence! C'est cruel à dire, mais ce que veulent ces écoles, ce sont des candidats pas trop stupides capables de manier une machine et d'être capable de réagir en cas de pépin... Après tes connaissances extra, ta passion, ton plaisir ça doit venir de toi!
C'est même marrant comment certains passent les sélections... comme quoi c'est bien du "capable de voler la machine"... j'en connais un qui préfère aller jouer au foot que d'aller voler... Sacrés Britishs!
Pour les anglaises... je préfère encore les françaises! Mais on fera avec on ne va pas se plaindre non plus!
Voilou ++
Hanni, je te comprends sur la plupart des points que tu as relevé.
Ayant passé les sélections cadet NJE et étant aujourd'hui chez CTC, autre grande FTO anglaise je vois parfaitement ce que tu veux dire, surtout sur le niveau théorique. On a le choix entre modulaires et intégrés ici, mais à la sortie presque aucune différence n'est faite, c'est juste une histoire de qualif instructeurs!
Pour la partie théorique ATPL, je trouve ça aussi du "bourrage de crâne" et tu redégueules ça à l'exam. C'est devenu un peu trop mécanisé à mon goût. T'apprends et tu recraches aux exams. Bristol n'étant qu'un "big cheat sheet". Après à toi de faire la différence en tant que cadet. T'es conducteur d'avion ou pilote. Certains cadets nous conseillent de faire les cours sans notes le plus rapidement possible et de passer en revu toutes les questions possibles sur ATP online et puis un fois à l'examen tu retrouves les mêmes questions, limites si tu ne connais pas les autres choix possibles! Je trouve ça dommage, certes certains sujets sont plus barbant que d'autres mais la plupart d'entre eux mérite réflexions et approfondissement (compréhension, provenance et liens entre formules par exemple, wikipédia étant un bon prof!). Je pense que c'est encore au cadet de se différencier, et je pense sincèrement que ça se voit un jour ou l'autre, dans les situations difficiles en vol, niveau réflexes et prise de décision.
Pour la partie pratique, je n'ai encore peu d'expérience mais il semblerait que ces deux écoles se rejoignent quant au management. Chez CTC (Hamiton) c'est une grande cata... Bon soit quelques événements techniques n'étaient pas prévus au programme mais ça n'explique tout le retard, les décisions sont prises trop tard, certaines étant du grand n'importe quoi... après pour le management OAT je ne sais pas.
Pour le prix de ses écoles, certes c'est un énorme investissement mais comme on dit, j'ai le sentiment "d'en avoir pour mon argent" du moins chez CTC, mis à part le management certains jours. Cela m'a paru plutôt similaire chez OAT, école bien similaire à CTC à mon goût.
Y'a t'il un quelconque retard chez OAT à phoenix? J'ai entendu d'un cadet NJE qu'il n'y aurait pas de retard. Mais si vous me dîtes qu'il y a si peu d'appareils sont opé faudrait nous donner la recette elle nous serait bien utile en NZ!
Pour revenir à ta phrase: "Je veux être pilote, pas juste avoir une licence".
Je pense que c'est comme toute école. Une école d'ingé te donnera les outils mathématiques pour construire quelque chose, tout dépend de ce que tu fais des outils! Pour les FTO je pense que c'est idem. On te donne les bouquins ATPL et les cours pour pouvoir passer les exams avec un bon pourcentage, après le conducteur ou le pilote c'est toi qui fait la différence! C'est cruel à dire, mais ce que veulent ces écoles, ce sont des candidats pas trop stupides capables de manier une machine et d'être capable de réagir en cas de pépin... Après tes connaissances extra, ta passion, ton plaisir ça doit venir de toi!
C'est même marrant comment certains passent les sélections... comme quoi c'est bien du "capable de voler la machine"... j'en connais un qui préfère aller jouer au foot que d'aller voler... Sacrés Britishs!
Pour les anglaises... je préfère encore les françaises! Mais on fera avec on ne va pas se plaindre non plus!
Voilou ++
"Wings don't make angels, but pilots..."
"Get your wings or die tryin'"
"Get your wings or die tryin'"
Forum Aeromédecine Duval, tu peux retrouver pas mal d'infos:
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=14664
Mais réponse globale Oui.
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=14664
Mais réponse globale Oui.
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