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Full US
Posté : 14 déc. 2008, 16:30
par ecoflyer07
Bonjour à tous voila j ai une petite question . J'ai vu qu il était possible pour un eopan de faire toute sa formation aux USA et j aurais aimé savoir à quel moment cette décision pouvait se prendre. Faut t-il avoir un supers score aux test d'anglais?. Merci d'avance!
Posté : 15 déc. 2008, 05:21
par AeroSpace
La décision est prise par l'E.I.P, pas par l'élève, à la fin de la sélection en vol.
Posté : 15 déc. 2008, 19:53
par Steward
Avé,
Et dans tous les cas il faut avoir un super score en anglais...
Bon vent et FLY SAFE!
Posté : 16 déc. 2008, 16:53
par ecoflyer07
merci pour vos réponses! Donc je sais ce qui me reste a faire anglais anglais anglais anglais!!.
Je ne sais pas si ça peut aider mais vu que j ai la chance de pouvoir piloter en aéroclub est il instructif de préparer une nav ou simplement des tours de piste en faisant la radio en anglais je pense que cela peut etre un bon entrainement?
Posté : 16 déc. 2008, 18:57
par capc
La nav, la vraie, tu l'apprendras sur le tas. L'anglais en tours de piste, la phraséologie en est limitée, et risque de te donner une fausse aisance. Non, il te faudra comprendre et répondre, en langage aéronautique, à des gens du sud des Etats Unis, qui auront très probablement un fort accent mississipien ! Et cet accent là, il s'attaque à la hache, si on possède déjà un vocabulaire assez riche !!
Posté : 18 déc. 2008, 19:03
par niccoxx
completement,
De plus le brief etc, c'est face a face, les gestes aident, mais dans l'avion tu ne vois pas ton monit et la, c'est le debut du show.de plus, La radio du T45 n'est pas d'une qualite extreme. pour les comms tu peux aller sur ATClive ou liveATC recherche google. Pour l'anglais, tu peux essayer des exo de TOEFL gratuit sur le net afin de t'entrainer. Voila.
bonne chance
Posté : 20 déc. 2008, 13:03
par Donromanino
Steward a écrit :Avé,
Et dans tous les cas il faut avoir un super score en anglais...
Bon vent et FLY SAFE!
Je reviens de la pré-sél à Lanvéoc et un EOPAN qui était en "compét" pour le full US m'a justement dit que celui qui a été finalement retenu n'était pas très bon en anglais alors que lui était quasi-bilingue.
Apparement ça s'est joué sur le "comportement en vol".
Posté : 20 déc. 2008, 13:43
par Steward
Avé,
Quand on est sélectionné pour être pilote, le bon sens veut que l'on soit avant tout sélectionné sur le pilotage. Quand on doit aller aux US pour sa formation, un niveau minimal en anglais est évidement requis... Si notre camarade en sélection en vol a été pré-sélectionné, c'est qu'il n'était pas si mauvais.
Cela dit, tu peux tenter de te présenter avec un niveau putride... mais je t'aurais averti, dans tout les cas, il faut avoir un super score en anglais.
Bon vent et FLY SAFE!
Posté : 20 déc. 2008, 14:43
par Donromanino
OK alors on n'était pas d'accord sur ce que représente "un super score en anglais".
Posté : 21 déc. 2008, 12:28
par skyraider a1
salut donromanino, c'est sans doute avec moi que tu as parlé de ça, et je souhaiterai mettre certaines choses au clair,
D'abord je ne crois pas qu'on puisse parler de "compet" pour le full us, chacun d'entre nous a essayé de voler le mieux possible et ce n'etait pas à nous de désigner qui partirai.
D'autre part celui qui part le mérite à 100%: ll a largement prouvé ses qualités en vol, et c'est evidemment le critère principal. Cependant tout est évalué et le niveau d'anglais est loin d'être negligé, c'est toujours un plus: pendant la présel, pendant la formation aux usa et j'imagine en operation.
Alors au lieu de passer leur temps à se demander si on peut réussir en etant nul en anglais, certains feraient mieux d'aller bosser

Posté : 21 déc. 2008, 21:44
par Donromanino
Salut sky... et aurevoir (j'ai pas pu te le dire après le transrade, je pensais te retrouver à la gare mais non

).
Merci pour les précisions. J'imagine qu'il ne s'agit pas vraiment de compétition, c'est pour ça que j'avais mis le mot entre guillemets.
Je voulais juste mettre l'accent sur le fait que, selon ce que j'ai cru comprendre de ton expérience, le niveau d'anglais n'était pas un facteur déterminant. Tel que je le pensais personnellement.
Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année à toi, et merde pour Salon.

Posté : 21 déc. 2008, 22:13
par sky-plaiskool
I love you so haaaaeeuuuurrrddddd aléxèn deur!!!!!
Posté : 23 déc. 2008, 09:31
par Steward
Avé,
De plus, la formation "full US" n'est pas forcément LA formation qu'il faut avoir. Etre sélectionné si tôt pour une filière fortement orientée chasse est agréable et sécurisant mais est-ce que cela nous amènera de bons pilotes comme on les aiment? L'avenir nous le diras mais soyez sur vos gardes. Boulot, boulot, motivation, rage de vaincre (mais pas trop), et aussi... profitez!

Bon vent et FLY SAFE!