Page 1 sur 1

Remplissage carnet de vol français pendant formation IFR aux usa

Posté : 17 janv. 2009, 02:55
par max2206
Bonjour,

Je suis en formation IFR à embry-riddle en floride apres avoir passé mon ppl en france. Je log depuis quelque temps mes heures sur un carnet de vol américain et je voudrais retranscrire tout ça sur mon carnet de vol français. J'ai quelques questions:

- faut-il que je marque mes heures de simu sur le carnet de vol (je pense que le cadre "simulation" est fait pour ça)?
- Pour les heures de vol, je dois remplir la case pilote monomoteur nuit ainsi que la case vols aux instruments?
-Pour le cadre pilote monomoteur je remplis le temps en double ET en cdt de bord comme on fait sur le log us avec "dual received" et "pic"?
-Pour le cadre vols aux instruments je rempli juste le cadre "double"?

Voilà, ça peut paraitre bete comme question mais je veux etre sur de ne pas me tromper.
Merci d'avance pour votre aide.

Maxime

Posté : 17 janv. 2009, 03:34
par chti71
ou alors tu laisse tomber le carnet de vol franchouillard....

Cloture ton carnet bleu.....et continu sur ton carnet US....si tu as un "student logbook", il devrait etre fini une fois le training fini.
et tu peux continuer sur un MASTER LOGBOOK...Jeppesen et ASA imprime des logbooks qui remplissent les conditions JAA et FAA.

par exemple:
http://www.sportys.com/acb/showdetl.cfm ... ct_ID=6176

Posté : 17 janv. 2009, 22:43
par max2206
Ok, merci pour ta réponse, je pense que je vais faire ça.