Page 1 sur 1
Le test "Angles orientés"
Posté : 31 janv. 2009, 23:16
par monkey92
Bonjour,
J'ai lu la consigne et l'exemple donnés sur le site d'Air France à propos de ce test, et c'est très clair. Pourtant, dans le programme PsychotechAF, soit ce n'est pas la même consigne, soit il y a un bug, soit je suis con. Voyez avec l'exemple ci dessous.

La réponse ressemble bizarrement à un 90° ...
Est ce toujours clair chez AF ?
Merci à vous!
Posté : 31 janv. 2009, 23:50
par Fred95
Le logiciel est faux
Posté : 01 févr. 2009, 02:22
par moumou8891
Pour ce test mieu vaut utiliser l'autre logiciel avec des couleurs vertes et noires
Posté : 02 févr. 2009, 12:05
par BenBen
Alors là je met aussi un petit bémol sur l'entraînement à ce test...
Je ne pense pas que la solution "ordinateur" soit conseillée... Selon moi, rien ne vaut le bon vieux test sur papier... Personnellement, j'avais un peu de mal avec le test "papier" alors que je faisais 95% de bonnes réponses avec le logiciel vert sur fond noir (psychotech 1.3)
Posté : 07 févr. 2009, 14:52
par Eveen
Bonjour,
Je profite de ce post pour demander une tite explication sur le fonctionnement du test des angles. En fait, je ne comprend absolument pas comment est ce qu'on doit utiliser l'horloge par rapport a la valeur de l'angle...
Et tant que j'y suis, dans les test EFG de captain flam, son exemple est une premiere serie de nombres impairs suivi d'une deuxieme de nombres pairs et il met que les reponses sont B,D,F et G. A moins que ce soit mon excel qui ait decalé le tableau, je ne vois pas le rapport entre ces lettres et les cases. Si j'ai bien compris, les tests EFG sont du meme type que les tests du Frugier non ?
Merci d'avance !
Posté : 07 févr. 2009, 15:58
par andolys
Bonjour,
Je profite de ce post pour demander une tite explication sur le fonctionnement du test des angles. En fait, je ne comprend absolument pas comment est ce qu'on doit utiliser l'horloge par rapport a la valeur de l'angle...
En faite, c'est tout simple, l'horloge te donne le sens dans lequel tu dois considérer l'angle en positif. Classiquement, le sens trigonométrique est déjà défini comme sens positif, mais l'horloge modifie cette loi.
En plus concret, si l'horloge tourne dans le sens des aiguilles d'une montre (3-6-9-12 dans le sens horaire), si l'angle indiqué est -90°, l'angle recherché est l'angle OA faisant -90° dans le sens horaire ou + 90° dans le sens trigo... Bon courage.
Et tant que j'y suis, dans les test EFG de captain flam, son exemple est une première série de nombres impairs suivi d'une deuxième de nombres pairs et il met que les réponses sont B,D,F et G. A moins que ce soit mon excel qui ait decalé le tableau, je ne vois pas le rapport entre ces lettres et les cases. Si j'ai bien compris, les tests EFG sont du meme type que les tests du Frugier non ?
Quelle question ? Parce que ABDFG sont les réponses de la question 19 et pour cette question, la loi est d'additionner deux chiffres pour avoir le 3ème.
Posté : 08 févr. 2009, 14:16
par Eveen
Merci pour ta reponse.
Une question complementaire sur les angles, quel role joue l'emplacement du point O ( a gauche ou a droite du segment ) ? ( par exemple sur la premiere question du document excel ).
Pour le test EFG, c'est l'exemple (celui expliqué avec le texte) de la page " lois" du document excel.
Posté : 13 févr. 2009, 14:07
par Eveen
Personne

?
Posté : 13 févr. 2009, 15:57
par Pedro_QT
Pour les angles O c'est l'origine, A c'est l'arrivée tout simplement.
Posté : 18 févr. 2009, 15:51
par Eveen
Certes. Mais dans le document excel section test 1, premiere question ,le point O se situe dans la case D a droite du segment et dans la case E, a gauche et le point A reste fixe.