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time building avec un cpl jaa au US
Posté : 15 févr. 2009, 10:55
par typhane
bonjour a tous !!!
Malgret cette énorme crise que nous passons, j'ai une petite chance de commencer a voler pour boite de VLJ (very light jet). C'est du jar23 mais il faut bien commencer

...
Mais voilà !! je n'ai que 250h et il me demande d avoir 300h minimun, donc j ai pensé qu'un petit voyage au U.S serait une solution pour atteindre mon but. j ai donc un PPL qui a expiré en 2007, un CPL-IR &MCC. je ne suis pas super bien renseigne mais apparament je ne peux pas vole avec mon CPL au US ou du moin c est beaucoup plus compliqué

.
Si quelqu'un a connu cette situation ou pourrait me renseigner ou me conseiller se serai super sympas.........
stef: en mode je me pose plein de questions
Posté : 15 févr. 2009, 11:46
par SuperSaC
C'est quoi un PPL expiré ? Si tu as un CPL, tu peux avoir un PPL US par équivalence. Ta SEP est toujours valide ? Si oui, tu te trouves un C172 et tu fais tes 50 heures là-bas en un mois et basta

L'équivalence est très simple.
Posté : 15 févr. 2009, 13:29
par typhane
Salut....
Merci SuperSac...... au moin je sais ou j en suis, ma SEP et expire depuis novembre dernier ou j ai proroge mon IR. Si tu as quelques idee d aeroclub au US convenable au niveau du prix et des avions je suis preneur, je serai meme preneur de voler sur twin eng. :p .
stef
Posté : 15 févr. 2009, 13:35
par typhane
...... correction ma MEP a expire le .... et ma sep a expire le 30/06/09

Posté : 15 févr. 2009, 13:37
par MLK
typhane a écrit :.. le 30/06/09

:reflexion:
Posté : 15 févr. 2009, 15:21
par chti71
j'ai une petite chance de commencer a voler pour boite de VLJ (very light jet). C'est du jar23 mais il faut bien commencer ...
Mais voilà !! je n'ai que 250h et il me demande d avoir 300h minimun,
Scaaaaary !!!!!!
Posté : 15 févr. 2009, 16:12
par excelaviation
Salut,
Tu peux te referer au thread reconversion de license JAA en FAA, la procedure est assez bien expliquee; mais attention, ca prend jusqu'a 3 mois!
Je suis toujours etonne quand je vois un pilote sorti de classe en Europe, et monter dans un jet...
Posté : 16 févr. 2009, 16:26
par chti71
tu te trouves un C172 et tu fais tes 50 heures là-bas en un mois et basta
50h a faire en un mois, c pas de probleme...mais mon conseil c de faire qques chose d'un peu plus poilu qu'un C172.
Si tu sautes sur un VLJ avec 300 h de vol...investit dans une becane qui soit un peu plus complexe qu'un bon vieux C172.
Sinon ca risque de te piquer aux yeux un jours
Il y a des ecoles qui se specialisent dans la transition d'avion a piston leger a VLJ.
http://human-factors.arc.nasa.gov/fligh ... rain07.pdf
http://web.nbaa.org:80/ops/safety/vlj/
http://www.faa.gov/news/conferences_eve ... 0Mauer.pdf
Posté : 17 févr. 2009, 00:35
par typhane
Merci Chti71…ça peut être une solution SuperSac..
Sachez que je ferai bon usage de tous vos commentaires. il est vrai que le nombre d heures est important mais autant les rendres pleinement enrichissantes, et il est vrai qu’une bonne remise a niveau ne me ferai pas de mal. de plus il parai que ça dépote pas mal et que cela n as rien a voir avec un C303 et encore moins un Duchesse. Franchement je serais parmi les hommes les plus heureux du monde si je pouvais commencer sur Beech ou Caravane et lâcher mon boulot de coordo à LHR, mais même pour ça j’ai vraiment du mal à trouver. Mon but n'est pas de finir sur A380

. Apres 1 année a envoyer des CV, c est mon premier E-mail positif. Le boulo n’est pas dans la poche mais j aurai au moins le privilege de passer la selections
je vous ferai part de ma décision et toutes remarque sera bonne a prendre...
Merci encore et bon vol a tous .....
Stef