Page 1 sur 1
Comment devenir pilote de ligne avec un bac STI électronique
Posté : 25 oct. 2009, 09:34
par F-lorian
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum. Je me suis inscrit dans le but d'avoir des informations sur le métier qui m'attire depuis des années; pilote de ligne.
Je suis actuellement en 1ère STI génie électronique.
Je voudrais donc savoir s'il est possible de devenir pilote de ligne avec ce bac technologique. Si oui, comment ?
J'ai entendu parler des cadets d'air france qui peuvent "recruter" avec un bac général ou technologique. Pouvez vous m'en dire plus ?
Merci
Bonne journée
EDIT: Pouvez vous m'en dire plus sur le BIA, qu'est ce que c'est exactement ? et a quoi ça sert ?
Posté : 25 oct. 2009, 12:11
par tibo737
J'ai entendu parler des cadets d'air france qui peuvent "recruter" avec un bac général ou technologique. Pouvez vous m'en dire plus ?
http://www.devenirpiloteairfrance.com/ ... ?id_rub=9
Le site te dis tout ce que tu as besoin de savoir...
Je voudrais donc savoir s'il est possible de devenir pilote de ligne avec ce bac technologique. Si oui, comment ?
En école privée(et là t'as que les qualifs...pas le job!) ou en réussissant les KD ou l'ENAC...
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=18511 pour les formations gratuites, pour le payant tu cherches un peu sur le forum...
Pouvez vous m'en dire plus sur le BIA, qu'est ce que c'est exactement ? et a quoi ça sert ?
http://www.ff-aero.fr/accueil.php?item ... &page=201
Pour résumer, ça sert à se lancer dans l'aéro, acquérir une certaine culture, et obtenir des bourses.
sur la bonne voie
Posté : 27 oct. 2009, 00:06
par bono
ce qui reste de meilleur a faire c'est rencontrer des gens, se faire la meilleure expérience possible...après quand tu connait toutes les ficelles du métier on peut y arriver avec moins qu'un bac STI crois moi! J'ai un pot qui est pilote de ligne avec son bac STG ^^! ne perds pas de temps va a l'aéroclub le plus proche inscris toi au BIA (brevet d'initiation a l'aéronautique) ce sont des cours théoriques, ca dure deux heures par semaine et c'est gratuit. Après tu pourra avoir une bourse dans ton aérodrome pour commencer a piloter des petits avions et tout ca...et si on est bien motivé, un jour on devient pilote!
Posté : 27 oct. 2009, 10:57
par F-lorian
Merci pour vos réponses
Par contre, vous etes sur que le BIA est gratuit ? :s
Enfait, un lycée autre que le mien, propose de faire passer le BIA avec l'aide de l'école de l'air de Salon de provence. Ils demandent une participation de 60€ l'année.
Merci
Cordialement
Posté : 27 oct. 2009, 12:20
par Delta (LFSA)
F-lorian a écrit :Merci pour vos réponses
Par contre, vous etes sur que le BIA est gratuit ? :s
Enfait, un lycée autre que le mien, propose de faire passer le BIA avec l'aide de l'école de l'air de Salon de provence. Ils demandent une participation de 60€ l'année.
Merci
Cordialement
Peut-être que certains établissement demandent des frais de participation, mais le BIA est en général gratuit. Tout du moins mon établissement ne le faisais pas payer.
Posté : 28 oct. 2009, 15:40
par AleXx
.
Posté : 29 oct. 2009, 15:23
par paulo1
salut, je suis pilote de ligne, et j'ai passé un bac STT ACC il y a 13 ans. c'est possible, mais ça demande une remise à niveau perso en matieres scientifiques.
Bon courage
Posté : 29 oct. 2009, 17:04
par F-lorian
paulo1 a écrit :salut, je suis pilote de ligne, et j'ai passé un bac STT ACC il y a 13 ans. c'est possible, mais ça demande une remise à niveau perso en matieres scientifiques.
Bon courage
Salut
Vous etes passé par quelle branche pour y arriver ?
Merci