Page 1 sur 1
Angles Alpha et 2-Alpha sur C-152
Posté : 30 nov. 2009, 16:02
par benjamone
Salut,
J ai passe ma licence sur DR400 et emigre au Canada depuis. J ai ete lache sur 152 meme si je me demande encore ou sont les reperes des angles alpha et 2-alpha (je n'ai pas entendu parler de cette notion ici mais n ai pas fait non plus d'encadrement ou autre).
Merci de vos reponses.
Posté : 30 nov. 2009, 17:12
par Dan
Ce sont des repères propres à chacun, il faut que tu les détermines toi même
Posté : 30 nov. 2009, 18:16
par benjamone
c'est sur, Dan.
Cependant, etant donne que je suis d une taille moyenne (1m80), proportionne de facon a peu pres standart, et que mon instruteur avait su me dire " regarde au niveau de la cassure" pour le dr 400, je me disais qu il y avait peut etre un truc avec le montant de l aile ou un repere capot aui restera evidemment a afiner par chacun.
Ben
Posté : 30 nov. 2009, 18:32
par Ispahan
Ce que veut dire Dan c'est que suivant le réglage du siège, la manière dont tu te tasses ou non ces repères peuvent changer considérablement...même pour 2 personnes de taille identique.
Pour déterminer Alpha cela équivaut à visualiser la limite entre tout ce qui passe sous l'avion (je parle de l'environnement visuel devant) et tout ce qui remonte...
Posté : 30 nov. 2009, 18:41
par adrilucq
Sur un cessna 150, tout ceux qui est entre le milieu du hauban et l'avion tu va pouvoir l'atteindre.
Suis-je clair? Je fait 1m85 et je recule mon siège à fond

Posté : 11 déc. 2009, 07:12
par Jean78
dans mon cas , 1.76 cm en c150 :
a gauche l'angle alpha est au 1/3 supérieur du hauban
a droite à la moitié
fait le test
Posté : 11 déc. 2009, 16:29
par benjamone
Merci Jean,
je teste ca des mon prochain vol.
Ben
Posté : 15 déc. 2009, 14:21
par Jean78
Je corrige , je parle de l'angle alpha DOUBLE bien sûr
( 1/3 sup gauche, et mi hauban a droite )
Posté : 15 déc. 2009, 15:33
par benjamone
Ok, Merci Jean