ATPL FRANCAIS suivi d'un IR/ME et CPL CAA à STAPLEFORD FLIGHT SCHOOL
Posté : 18 févr. 2010, 23:15
Bonjour à tous,
J'ai 31 ans,
je suis de Tahiti,
PPL 80heures
ATPL: 7/14 via l'IAAG (distance learning)
Je prévois de terminer mon théorique ATPL (français) en juin et souhaiterais poursuivre par un IR/ME suivi d'un CPL en Angleterre vers le mois d'août 2010.
Y aurait-il d'autres personnes dans mon cas, actuellement en formation ou ayant terminé ce cursus?
------------------------------------------------------
Contact pris avec notre DGAC, voici la réponse qui m'a été renvoyée:
"Bonjour,
Ce cas de figure est dérogatoire aux normes européennes FCL.
En conséquence, vous devrez obtenir l'accord de chacune des autorités (UK et France) pour vous permettre de suivre une formation pratique au Royaume Uni et obtenir une licence CPL/IR anglaise sur la base d'un théorique ATPL(A) délivré par la France.
Une licence FCL britannique est reconnue en France après validation administrative par le pôle licences de la DGAC, dès lors qu'elle a été délivrée dans des conditions conformes aux normes européennes "FCL" (vérification de l'authenticité du document auprès de l'Autorité de délivrance, etc .)
Dès lors que vous seriez appelé à travailler dans une compagnie française, vous pourriez ensuite demander à l'Autorité UK de transférer votre dossier PN auprès de l'Autorité française, qui émettrait alors une nouvelle licence française en remplacement de votre licence UK.
Meilleures salutations. "
-----------------------------------
A priori, cela ne semble pas poser de problèmes pour faire valider ensuite une licence U.K en licence française? quelques feedbacks?
-----------------------------------
et une dernière question:
En Angleterre, mon choix s'oriente vers Stapleford Flight School.
Avez-vous des feedbacks concernant ce FTO? pédagogie/sérieux des instructeurs? disponibilité des avions/planning? etc.
Merci d'avance,
Cordialement,
Flytahiti
J'ai 31 ans,
je suis de Tahiti,
PPL 80heures
ATPL: 7/14 via l'IAAG (distance learning)
Je prévois de terminer mon théorique ATPL (français) en juin et souhaiterais poursuivre par un IR/ME suivi d'un CPL en Angleterre vers le mois d'août 2010.
Y aurait-il d'autres personnes dans mon cas, actuellement en formation ou ayant terminé ce cursus?
------------------------------------------------------
Contact pris avec notre DGAC, voici la réponse qui m'a été renvoyée:
"Bonjour,
Ce cas de figure est dérogatoire aux normes européennes FCL.
En conséquence, vous devrez obtenir l'accord de chacune des autorités (UK et France) pour vous permettre de suivre une formation pratique au Royaume Uni et obtenir une licence CPL/IR anglaise sur la base d'un théorique ATPL(A) délivré par la France.
Une licence FCL britannique est reconnue en France après validation administrative par le pôle licences de la DGAC, dès lors qu'elle a été délivrée dans des conditions conformes aux normes européennes "FCL" (vérification de l'authenticité du document auprès de l'Autorité de délivrance, etc .)
Dès lors que vous seriez appelé à travailler dans une compagnie française, vous pourriez ensuite demander à l'Autorité UK de transférer votre dossier PN auprès de l'Autorité française, qui émettrait alors une nouvelle licence française en remplacement de votre licence UK.
Meilleures salutations. "
-----------------------------------
A priori, cela ne semble pas poser de problèmes pour faire valider ensuite une licence U.K en licence française? quelques feedbacks?
-----------------------------------
et une dernière question:
En Angleterre, mon choix s'oriente vers Stapleford Flight School.
Avez-vous des feedbacks concernant ce FTO? pédagogie/sérieux des instructeurs? disponibilité des avions/planning? etc.
Merci d'avance,
Cordialement,
Flytahiti