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Condition emport passager

Posté : 30 mai 2010, 10:57
par agallet
Bonjour,

Je voudrais connaitre les conditions nécessaires pour emporter des passagers.
Je vol sur AT3 j'ai 10h de vol, et je vais passer le PPL dans quelques heures. Je suis lâché (si tout va bien mercredi).

Merci

Posté : 30 mai 2010, 11:17
par jpdr400
Je voudrais connaitre les conditions nécessaires pour emporter des passagers.
Je vol sur AT3 j'ai 10h de vol, et je vais passer le PPL dans quelques heures. Je suis lâché (si tout va bien mercredi).

Merci
Il te faut soit le PPL pour emporter des passagers (45 heures de vol au total au grand Minimum) ; ou tu peux passer le Brevet de Base, mais la encore il te faut une autorisation additionnelle de ton instructeur pour emporter des paxs et donc refaire des heures en solo (20 heures de plus en solo je crois).

Donc .... :)

Posté : 30 mai 2010, 11:33
par APM20
Heu... BB avec autorisation ou PPL (THEORIQUE... et pratique) : 3 décollages et 3 atterrissages dans les 3 mois qui précèdent sur le même type d'avion...

Posté : 30 mai 2010, 12:29
par SuperSaC
Juste pour lever le doute. La règlementation dit "sur un avion de même classe ou type". Donc tout avion de la classe SEP fait l'affaire.

Posté : 30 mai 2010, 13:18
par florian-airlines
Pour le BB c'est 16 ans et 20h solo mais ma question est : est ce que ces heures solo sont celles effectuées après l'obtention du BB pratique ou celles faites pendant la formation compte ??


Flo

Posté : 30 mai 2010, 13:45
par Nolan
florian-airlines a écrit :Pour le BB c'est 16 ans et 20h solo mais ma question est : est ce que ces heures solo sont celles effectuées après l'obtention du BB pratique ou celles faites pendant la formation compte ??


Flo
Bah les heures solo sont comptées comme des heures solo, que t'aies ton BB ou non hein ? Donc je vois pas pourquoi il faudrait faire 20 heures en plus, surtout que c'est noté nulle part si tes heures ont été faites avant le BB ou non.

Posté : 30 mai 2010, 13:53
par gira
SuperSaC a écrit :Juste pour lever le doute. La règlementation dit "sur un avion de même classe ou type". Donc tout avion de la classe SEP fait l'affaire.
Sous réserve d'avoir été laché dessus ?

Posté : 30 mai 2010, 15:49
par Dubblee
gira a écrit :
SuperSaC a écrit :Juste pour lever le doute. La règlementation dit "sur un avion de même classe ou type". Donc tout avion de la classe SEP fait l'affaire.
Sous réserve d'avoir été laché dessus ?
Ca ca concerne le club.
D'un point de vue légal, un ppl qualifié correctement peut acheter un mooney et décoller seul avec.

Posté : 30 mai 2010, 18:09
par gira
Dubblee a écrit :
gira a écrit :
SuperSaC a écrit :Juste pour lever le doute. La règlementation dit "sur un avion de même classe ou type". Donc tout avion de la classe SEP fait l'affaire.
Sous réserve d'avoir été laché dessus ?
Ca ca concerne le club.
D'un point de vue légal, un ppl qualifié correctement peut acheter un mooney et décoller seul avec.
Est ce bien raisonnable ?

Posté : 30 mai 2010, 18:51
par Goshiz
gira a écrit :
Dubblee a écrit :
gira a écrit : Sous réserve d'avoir été laché dessus ?
Ca ca concerne le club.
D'un point de vue légal, un ppl qualifié correctement peut acheter un mooney et décoller seul avec.
Est ce bien raisonnable ?
Savoir si c'est raisonnable, ce n'est pas la question, la question c'est règlementairement quelle sont les conditions d'emport de pax.

Re: Condition emport passager

Posté : 30 mai 2010, 19:38
par futurepilot
agallet a écrit :Bonjour, vais passer le PPL dans quelques heures.
alors tu l'as eu ? :lol: :pekin:

Posté : 30 mai 2010, 21:42
par muse23
"Je vol sur AT3 j'ai 10h de vol, et je vais passer le PPL dans quelques heures"

:lol: :lol: Toi coco faut que tu te penches sur le FCL, pour le théorique c mal baré ;)

Posté : 30 mai 2010, 21:56
par gira
Goshiz a écrit :
gira a écrit :
Dubblee a écrit : Ca ca concerne le club.
D'un point de vue légal, un ppl qualifié correctement peut acheter un mooney et décoller seul avec.
Est ce bien raisonnable ?
Savoir si c'est raisonnable, ce n'est pas la question, la question c'est règlementairement quelle sont les conditions d'emport de pax.
Image

Posté : 30 mai 2010, 22:14
par jpdr400
Sous réserve d'avoir été laché dessus ?
A ton avis ?

Pour avoir la réponse : prends un TB20 de ton club sans rien dire à personne 2 jours après ton ppl sur C150... Et regarde bien qui t'attends au park après ton vol :lol: :lol:

Re: Condition emport passager

Posté : 30 mai 2010, 22:25
par vincent-dr221
futurepilot a écrit :
agallet a écrit :Bonjour, vais passer le PPL dans quelques heures.
alors tu l'as eu ? :lol: :pekin:
:D Il a dit quelques heures, ça peut être 110 :turn:

Posté : 30 mai 2010, 22:53
par Dubblee
jpdr400 a écrit :
Sous réserve d'avoir été laché dessus ?
A ton avis ?

Pour avoir la réponse : prends un TB20 de ton club sans rien dire à personne 2 jours après ton ppl sur C150... Et regarde bien qui t'attends au park après ton vol :lol: :lol:
Le laché c'est une obligation légale ? (Il serait inclus dans le "Sous réserve de toutes les conditions supplémentaires spécifiées dans la réglementation en vigueur" du FCL ?)
Quelqu'un qui achète un SEP pas fixe train fixe non pressurisé peut le piloter directement avec son PPL ?

Posté : 30 mai 2010, 23:01
par 5 Rings
jpdr400 a écrit :
Sous réserve d'avoir été laché dessus ?
A ton avis ?

Pour avoir la réponse : prends un TB20 de ton club sans rien dire à personne 2 jours après ton ppl sur C150... Et regarde bien qui t'attends au park après ton vol :lol: :lol:
il faudra que le carnet de vol soit annote pour le train rentrant/pas variable d'abord.

Mais autre exemple plus réaliste. Tu as fait disons 15 hrs de mooney, rien ne t'empêche d'aller prendre un TB20, c'est parfaitement dans les clous.

Ce qu'un aéroclub demande comme formation machine n'est que du bon sens dans ce cas, pas un critère réglementaire.

Posté : 30 mai 2010, 23:18
par SuperSaC
Dubblee a écrit :Le laché c'est une obligation légale ? (Il serait inclus dans le "Sous réserve de toutes les conditions supplémentaires spécifiées dans la réglementation en vigueur" du FCL ?)
Quelqu'un qui achète un SEP pas fixe train fixe non pressurisé peut le piloter directement avec son PPL ?
Ce qui est "légal", c'est la formation aux différences sur les machines à l'intérieur de la QC SEP. Il n'y a pas de programme pour ça. Ça va donc de rien au tour de piste en passant par l'amphi cabine.
La phrase que tu cites est beaucoup trop générale. C'est le 1.215(b) qui s'applique.
"Pour changer de type ou de variante à l'intérieur d'une même qualification de classe, un cours de familiarisation ou une formation aux différences est requis."

Posté : 31 mai 2010, 00:03
par Dubblee
SuperSaC a écrit :
Dubblee a écrit :Le laché c'est une obligation légale ? (Il serait inclus dans le "Sous réserve de toutes les conditions supplémentaires spécifiées dans la réglementation en vigueur" du FCL ?)
Quelqu'un qui achète un SEP pas fixe train fixe non pressurisé peut le piloter directement avec son PPL ?
Ce qui est "légal", c'est la formation aux différences sur les machines à l'intérieur de la QC SEP. Il n'y a pas de programme pour ça. Ça va donc de rien au tour de piste en passant par l'amphi cabine.
La phrase que tu cites est beaucoup trop générale. C'est le 1.215(b) qui s'applique.
"Pour changer de type ou de variante à l'intérieur d'une même qualification de classe, un cours de familiarisation ou une formation aux différences est requis."
Ca je l'ai bien compris, que les différentes qualif pas variables, train rentrant etc.. sont obligatoires.
Ma question, c'est à propos du même type d'avion. Les clubs demandent à ce qu'on soit lâché sur les avions avant de pouvoir les prendre en solo, par exemple, pour passer d'un C152 à un DR400. Est-ce que cette obligation ne concerne que le club, ou bien est-ce dans le FCL ?

Posté : 31 mai 2010, 00:59
par SuperSaC
Je viens de te répondre.
"Pour changer de type (DR400 ou C152) ou de variante à l'intérieur d'une même qualification de classe (SEP, càd la qualif de classe que tu avec ton PPL), un cours de familiarisation ou une formation aux différences est requis."