Page 1 sur 2
Retour d'experience line training 737/320
Posté : 17 juil. 2010, 14:12
par alloverthesky
Bonjour, ce post n'est pas pour creer polemique mais juste pour avoir un retour d'experience de ceux qui ont effectué un line training, que le retour soit positif et négatif, et savoir un peu comment ca se passe en compagnie et sur quelles compagnies.
Posté : 18 juil. 2010, 00:01
par triranoz
Troll
Oh ça tombe bien le line training c'est un sujet qui n'est jamais abordé ici!
Posté : 18 juil. 2010, 12:50
par alloverthesky
un retour d'experience ? Pas beaucoup? Merci de cette super réponse constructive une fois de plus.
Posté : 18 juil. 2010, 13:05
par Worn Down Piano
Faut dire, c'est assez confus... Que désires-tu savoir?
Posté : 18 juil. 2010, 13:22
par alloverthesky
lol, un mec ou des mecs qui ont effectué un line training, savoir où ils en sont aujourd'hui... un retour d'experience...
Posté : 18 juil. 2010, 15:52
par Worn Down Piano
J'imagine que tu parles de Line Training payant, car tu ne le précises pas?
Payant ou pas, un Line Training se déroule souvent de la même manière, avec quelques variantes.
1 -Vols d'observation.
2 -Vols où tu n'occupes le siège de droite qu'en croisière.
3 -Vols que tu effectues en entier en place droite, mais avec un safety pilot.
4 -Tu es "release" de ton safety pilot, mais tu voles toujours avec un commandant "gradé" (line training captain...)
5 -Après un certain nombre de vols, tu passes ton line check et tu deviens copilote junior au sein de la compagnie.
Question ambiance, c'est très personnel. La RAM c'est la RAM... une autre boîte c'est une autre boîte.
Pas grand-chose de plus à dire.
Tu peux être sûr également qu'il y a des types qui se sont payé un line training et qui ont un job en or à l'heure actuelle.
D'autres qui ont un job de merde.
D'autres qui n'ont rien du tout, et qui ont été mis à la porte après leurs quelques petites heures en ligne...
Il n'existe aucune statistique officielle concernant les débouchés, ce genre d'entreprise s'entreprend seul, à ses risques et périls.

Posté : 18 juil. 2010, 16:27
par alloverthesky
Oui, je parle de line training payant, genre aero madrid ou eagle jet. Il n'y a que la RAM qui fait ca? ils proposent des packages de 500 heures de vol...
Posté : 18 juil. 2010, 16:31
par Worn Down Piano
Astraeus, RAM, Jet 4 you dans une moindre mesure, Pegasus j'ignore s'ils sont toujours dans le métier, et tout un tas d'autres boîtes de ce genre.
Toujours pareil, aucune garantie d'embauche en sortie, mais "formation" généralement correctement donnée.
Il n'y a rien à dire de plus...
Posté : 18 juil. 2010, 17:41
par alloverthesky
Tu as fait un line training?
Posté : 18 juil. 2010, 17:56
par Worn Down Piano
Ah oui, fatalement

Posté : 18 juil. 2010, 18:07
par alloverthesky
Tu peux décrire un peu ton parcours?Le temps, ou, le cout et aujourd'hui?
Merci d'avance.
Posté : 18 juil. 2010, 18:20
par flydream
Ah oui, fatalement
Tu peux décrire un peu ton parcours?Le temps, ou, le cout et aujourd'hui?
Tu n'as pas l'air d'avoir saisi l'ironie de Worn Down Piano...Etant un pilote en activité il a forcément fait un line training,c'est pas pour ca qu'il a payé pour...
Posté : 18 juil. 2010, 18:23
par alloverthesky
Excusez moi de ne pas tout comprendre lol, je demande un retour d'experience...rien de plus
Posté : 18 juil. 2010, 19:14
par flydream
Je pense que Worn Down Piano t'as donné une réponse honnête:
Code : Tout sélectionner
Tu peux être sûr également qu'il y a des types qui se sont payé un line training et qui ont un job en or à l'heure actuelle.
D'autres qui ont un job de merde.
D'autres qui n'ont rien du tout, et qui ont été mis à la porte après leurs quelques petites heures en ligne...
Je vois pas ce que tu veux savoir de plus. Y'en a sûrement pour qui ca a marché et qui ont décroché un job après,ceux-là te diront "vas-y fonce ca vaut le coup",d'autres sans boulot qui ont perdu 30000 euros dans l'histoire et qui te diront de pas faire la même connerie,et au final tu seras pas plus avancé.A moins que tu veuilles juste lire le parcours d'un pour qui ca a marché par la suite juste pour te rassurer et te dire que ca existe,eh bien oui ca existe sûrement (après rien ne dit que s'ils n'avaient pas payés ils n'auraient jamais décroché de job)...
Quant à savoir combien ca coûte,quelles compagnies,...tu n'as qu'à appeler eagle jet et autres,ils se feront un plaisir de te renseigner

Posté : 18 juil. 2010, 19:31
par Worn Down Piano
Flydream a magnifiquement résumé le résumé du résumé

Posté : 18 juil. 2010, 20:19
par alloverthesky
Toujours autant sympathique sur aeronet, j'avais oublié pourquoi je ne venais plus sur ce post.
Posté : 18 juil. 2010, 20:26
par triranoz
Faut dire tu abordes un peu un sujet qui fache, et tu cherches des réponses qui n'existent pas. Tu attends qu'on te dise vas y fonce? Ca m'étonnerait que tu trouves ça ici...
Posté : 18 juil. 2010, 21:08
par alloverthesky
au jour d'aujourd'hui je cherche une solution, je suis pas tres attentiste, et pour répondre en avance, j'ai pas papa maman pour payer tt ca je bosse, donc sincerement si faut payer je paierais, et ce que pense les gens, ca me passe à 10 000
Posté : 18 juil. 2010, 21:21
par flydream
Bah écoute malgré le fait que je sois contre j'ai essayé de t'apporter une réponse objective,j'ai peut-être pas écrit ce que tu voulais lire et donc je ne suis pas sympathique,mais je te rassure il n'y a pas de méchanceté derrière.
Tu veux des retours d'expérience,on te dit qu'au final ca ne t'avancera pas plus,tu auras tout et son contraire...
Tu veux des infos sur les prix,les compagnies qui participent au programme,la durée,...le meilleur moyen c'est d'appeler eagle jet.
Posté : 19 juil. 2010, 00:00
par alloverthesky
Je ne veux pas des posts me disant c'est génial, je veux des retours d'experiences positifs ou negatifs comme indiqué dans le premier message, avantage/inconvenients.
Voila pas plus.