QT Beech, la QT idéal?

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
alloverthesky
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:46
Âge : 36

QT Beech, la QT idéal?

Message par alloverthesky »

Salut à tous, contenu des avis partagés, serait-il possible d'avoir des retours sur cette QT, quelques personnes qui ont eu un parcours sur Beech? et Apres avoir bosser un ou deux dessus? Dans quel endroit du monde? Quel salaire? etc, etc...
Avatar du membre
Auteur du sujet
alloverthesky
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:46
Âge : 36

Message par alloverthesky »

Ou sur d'autres avions, en fait des QT qui "ne coute pas hors de prix", du prix d'un FI finalement, et qui permettent de trouver un job assez facilement.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Tres bonne QT, tres bonne ecole du Transport public, qui permet de mettre le pieds a l'etrier et d'etre par consequent dans le circuit de l'info des selec' etc...puis ca fait une ligne interessante sur le cv, qui changera des habituels CPL-IR Be58 ou DA42 250hrs que les compagnies entassent comme les feuilles a l'automne.

De plus si elle est payante, elle represente un risque/charge financiere moindre que la traditionnelle QT ATR/37/320 qui n'ouvre pas grand portes ces temps-ci...
Avatar du membre
Auteur du sujet
alloverthesky
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:46
Âge : 36

Message par alloverthesky »

Et des témoignages?
Avatar du membre
5AM1
Chef de secteur posteur
Messages : 609
Enregistré le : 11 juil. 2008, 06:39
Âge : 34

Message par 5AM1 »

Et des témoignages?
==> vois avec LJ35 ;)
Avatar du membre
A340-600
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 09 nov. 2007, 20:02
Localisation : LA FRANCE
Âge : 36

Message par A340-600 »

Salut,

Pour ceux qui souhaitent dépenser 15.000 euros dans une qt beech1900,voici ci-dessous les conditions pour "postuler" chez twinjet :

http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/TWINJET

En résumé :
Pour postuler en tant que copi chez eux : avoir 1000 heures de vol et etre qualifié ou pouvoir se payer la qt beech 1900 au sein de leur trto.
Salaire (si on peut l'appeler ainsi) : 1200 euros. :thumb: :thumb: :thumb:

C'est cool non?
J'allais dire pour commencer mais on ne commence pas chez eux puisqu'il faut déjà avoir au moins 1000 hdv.

Avis donc à ceux qui veulent se lancer dans une qt beech, y a de l'avenir...
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Les pilotes qui arrivent avec 1000 hdv chez T7 arrivent rarement avec des heures de transport. Ce sont souvent des heures d'instruction ou de travail aérien et T7 est donc leur première expérience en compagnie aérienne.
Alors oui 1200 Euros c'est faible mais quand ça te permet de rentrer dans une compagnie structurée, de monter tes heures rapidement et d'espérer un passage à gauche également rapide le jeu en vaut la chandelle.

Bon c'est sûr, on peut aussi faire le difficile et regarder les autres voler depuis la terrasse du Pôle Emploi.

(Décidément ça repart toujours dans le même sens les discussions. On en parlait en avril: http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=21208 et sujet similaire à propos de Chalair: http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=20042 )
Avatar du membre
A340-600
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 09 nov. 2007, 20:02
Localisation : LA FRANCE
Âge : 36

Message par A340-600 »

Dan a écrit :Les pilotes qui arrivent avec 1000 hdv chez T7 arrivent rarement avec des heures de transport. Ce sont souvent des heures d'instruction ou de travail aérien et T7 est donc leur première expérience en compagnie aérienne.
Alors oui 1200 Euros c'est faible mais quand ça te permet de rentrer dans une compagnie structurée, de monter tes heures rapidement et d'espérer un passage à gauche également rapide le jeu en vaut la chandelle.

Bon c'est sûr, on peut aussi faire le difficile et regarder les autres voler depuis la terrasse du Pôle Emploi.

(Décidément ça repart toujours dans le même sens les discussions. On en parlait en avril: http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=21208 et sujet similaire à propos de Chalair: http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=20042 )
mais quand ça te permet de rentrer dans une compagnie structurée, de monter tes heures rapidement et d'espérer un passage à gauche également rapide le jeu en vaut la chandelle
Et tu vis avec quoi?Que te reste-t-il des 1200 euros?Sans compter que ceux qui n'ont pas la qt be1900 devrons débourser près de 15.000 euros.
Bon c'est sûr, on peut aussi faire le difficile et regarder les autres voler depuis la terrasse du Pôle Emploi
Il vaut mieux rester et pointer chez air assedic que d'accepter ces conditions d'esclavagiste.

Mais dis moi,tu peux vivre avec 1200 euros???Ou plutot si tu avais le profil pour postuler mais sans la qt,honnetement,qu'aurais-tu fait??
Tu te serais endetté de 15000 de plus parceque ça t'aurait permis de je te cite :
de monter tes heures rapidement et d'espérer un passage à gauche également rapide le jeu en vaut la chandelle
Piloter un avion exige des compétences,avoir le sens des responsabilités sans compter que des passagers te font confiance pour les emmener d'un point A à un point B en toute sécurité,et ça tu le sais mieux que moi.

Alors payer un pilote à ce salaire sous pretexte que ça lui permettra de monter ses heures et de passer à gauche,la profession a de beaux jours devant elle.

Toi t'es du bon coté de la barrière,mais je doute que tu eus le meme "raisonnement" si t'avais été chez air assedic.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

J'ai été chez Air Assedic pendant 6 ans. Et j'ai fait le choix de débourser 20000 Euros pour une première QT, avec un salaire pas mirobolant.
Aujourd'hui, je suis sur Jet, très bien payé, et tu vois là je pars en vol et j'ai le sourire. Chacun son choix...
Avatar du membre
A340-600
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 09 nov. 2007, 20:02
Localisation : LA FRANCE
Âge : 36

Message par A340-600 »

Dan a écrit :J'ai été chez Air Assedic pendant 6 ans. Et j'ai fait le choix de débourser 20000 Euros pour une première QT, avec un salaire pas mirobolant.
Aujourd'hui, je suis sur Jet, très bien payé, et tu vois là je pars en vol et j'ai le sourire. Chacun son choix...
Les temps ont changé depuis,Dan.
Met toi à jour...
Avatar du membre
thepecheurcrew
Chef pilote posteur
Messages : 328
Enregistré le : 22 janv. 2004, 01:00

Message par thepecheurcrew »

1200€ chez Chalair, Twinjet offre un peu plus de l'ordre de 1500 il me semble...

Moi je prend direct et je leur fais même un bisous pour dire merci !
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

A340-600 a écrit :
Dan a écrit :J'ai été chez Air Assedic pendant 6 ans. Et j'ai fait le choix de débourser 20000 Euros pour une première QT, avec un salaire pas mirobolant.
Aujourd'hui, je suis sur Jet, très bien payé, et tu vois là je pars en vol et j'ai le sourire. Chacun son choix...
Les temps ont changé depuis,Dan.
Met toi à jour...
Les compagnies de beech ont ete des compagnies de debuts payant un faible salaire de debut depuis que le monde est monde, alors au lieu de cogner sur Dan et de lui dire de se mettre a la page, montre nous ce dont tu es capable et d'abord commence par changer de pseudo car tu n'es pas pret de toucher un A340-600...
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

A340-600 a écrit :Salut,

Pour ceux qui souhaitent dépenser 15.000 euros dans une qt beech1900,voici ci-dessous les conditions pour "postuler" chez twinjet :

http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/TWINJET

En résumé :
Pour postuler en tant que copi chez eux : avoir 1000 heures de vol et etre qualifié ou pouvoir se payer la qt beech 1900 au sein de leur trto.
Salaire (si on peut l'appeler ainsi) : 1200 euros. :thumb: :thumb: :thumb:

C'est cool non?
J'allais dire pour commencer mais on ne commence pas chez eux puisqu'il faut déjà avoir au moins 1000 hdv.

Avis donc à ceux qui veulent se lancer dans une qt beech, y a de l'avenir...
sauf que twinjet n'est pas l'unique compagnie à proposer des places sur beech 1900 et que dans certains pays, 1500euros est un salaire plus que convenable, donc peut-être serait-il bon de laisser tomber les digressions inutiles afin de ne pas repartir sur un troll, et de répondre à la question posée par alloverthesky!
Avatar du membre
A340-600
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 09 nov. 2007, 20:02
Localisation : LA FRANCE
Âge : 36

Message par A340-600 »

5 Rings a écrit :
A340-600 a écrit :
Dan a écrit :J'ai été chez Air Assedic pendant 6 ans. Et j'ai fait le choix de débourser 20000 Euros pour une première QT, avec un salaire pas mirobolant.
Aujourd'hui, je suis sur Jet, très bien payé, et tu vois là je pars en vol et j'ai le sourire. Chacun son choix...
Les temps ont changé depuis,Dan.
Met toi à jour...
Les compagnies de beech ont ete des compagnies de debuts payant un faible salaire de debut depuis que le monde est monde, alors au lieu de cogner sur Dan et de lui dire de se mettre a la page, montre nous ce dont tu es capable et d'abord commence par changer de pseudo car tu n'es pas pret de toucher un A340-600...
Premièrement,je n'ai rien à te prouver ni à toi ni à quiconque.Je ne suis pas d'accord avec Dan et je lui fait savoir.Point barre!
Libre à moi d'avoir une opinion différente de la sienne.Je ne lui ai pas manqué de respect et lui non plus d'ailleurs.
Par conséquent,je ne vois pas pourquoi tu t'enflames.Peut-être as-tu des soucis mais ça c'est ton problème.

Secundo si mon post ou mon opinion te déplait ou te dérange,c'est aussi ton problème et pas le mien.Mais je constate que malgré tes 1923 posts ,tu n'as pas eut l'intelligence de murir d'un iota.En conclusion,j'aimerai te dire que l'intelligence c'est comme un parachute:quand on n'en a pas on s'écrase.Alors tu sais ce qu'il te reste à faire.
Modifié en dernier par A340-600 le 23 août 2010, 09:32, modifié 2 fois.
Avatar du membre
thepecheurcrew
Chef pilote posteur
Messages : 328
Enregistré le : 22 janv. 2004, 01:00

Message par thepecheurcrew »

OHH NON DECONNEZ PAS !!!!
c'est un sujet intéressant pour pas mal de monde

RDV ici :http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... 464#313464
Avatar du membre
A340-600
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 09 nov. 2007, 20:02
Localisation : LA FRANCE
Âge : 36

Message par A340-600 »

FIGATELLIX a écrit :Peuh, ces continentaux, que de la langue !!

200 gros mots en 20 secondes, PAS UNE GIFLE !!! :turn:



Bon 340-600, t'as choisis ton pseudo en fonction de l'avion que tu rêves de piloter ? Où c'est précisément le nombre de conneries que tu vas débiter sur ce sujet?

Non que je sache quoi, je vais me chercher un café si c'est ça....
Apporte moi en un aussi pov'con ;)
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Comminnnnnnnnnn , qu'est ce que j'apprinnnnnnnn , ma parole il insulte mon fils !!!!!!!!! :lol: :lol:
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Juste pour alimenter la réflexion

-Avec de l'EXP en cdb sur Be1900 , pour des contrats expat , ca peut facilement monter à 4000E/mois (et c'est bien plus marrant que le seche-cheveux :D )
Avatar du membre
A340-600
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 09 nov. 2007, 20:02
Localisation : LA FRANCE
Âge : 36

Message par A340-600 »

grodep a écrit :
A340-600 a écrit :Salut,

Pour ceux qui souhaitent dépenser 15.000 euros dans une qt beech1900,voici ci-dessous les conditions pour "postuler" chez twinjet :

http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/TWINJET

En résumé :
Pour postuler en tant que copi chez eux : avoir 1000 heures de vol et etre qualifié ou pouvoir se payer la qt beech 1900 au sein de leur trto.
Salaire (si on peut l'appeler ainsi) : 1200 euros. :thumb: :thumb: :thumb:

C'est cool non?
J'allais dire pour commencer mais on ne commence pas chez eux puisqu'il faut déjà avoir au moins 1000 hdv.

Avis donc à ceux qui veulent se lancer dans une qt beech, y a de l'avenir...
sauf que twinjet n'est pas l'unique compagnie à proposer des places sur beech 1900 et que dans certains pays, 1500euros est un salaire plus que convenable, donc peut-être serait-il bon de laisser tomber les digressions inutiles afin de ne pas repartir sur un troll, et de répondre à la question posée par alloverthesky!

Je ne vois pas où sont les "disgressions inutiles" dont tu parles car il est aussi normal de savoir ce qui se passe chez nous en France !!!! Et cette annonce tombe à point nommé c'est la raison pour laquelle je l'ai posté et dit ce que j'en pensais.Je trouve qu'il est inadmissible qu'en France,des pilotes soient payés au lance-pierre.Entre Chalair et Twinjet,ça fait déja pas mal,sans parler d'Airlinair et peut-etre d'autres.

Personnellement, je m'en fou mais pour un néophyte qui pose la question,n'est-il pas normal de l'en informer?

Ce qui est tout de meme surprenant,c'est que tous ou presque condamnent le LT pretextant que ceux qui opte pour le LT "tuent" la profession".
Mais quand des compagnies exploitent (dans le mauvais sens du terme) des pilotes là personne ne dit plus rien.Ou plutot tout le monde s'accorde à dire que c'est normal.
Ce n'est pas avec cette mentalité que les choses vont évoluer dans le bon sens et certains ont meme oublié d'où ils viennent et qu'ils ont galéré pour y arriver.

Enfin tous les pilotes ne sont pas des célibataires et certains ont meme une famille à nourrir.
Va leur dire
que dans certains pays, 1500euros est un salaire plus que convenable
.

Pourquoi allez toujours voir ailleurs alors qu'on ferait mieux d'améliorer chez nous avec et pour nos compatriotes?
Avatar du membre
thepecheurcrew
Chef pilote posteur
Messages : 328
Enregistré le : 22 janv. 2004, 01:00

Message par thepecheurcrew »

A340-600 a écrit :
Ce qui est tout de meme surprenant,c'est que tous ou presque condamnent le LT pretextant que ceux qui opte pour le LT "tuent" la profession".
Mais quand des compagnies exploitent (dans le mauvais sens du terme) des pilotes là personne ne dit plus rien.Ou plutot tout le monde s'accorde à dire que c'est normal.
Ce n'est pas avec cette mentalité que les choses vont évoluer dans le bon sens et certains ont meme oublié d'où ils viennent et qu'ils ont galéré pour y arriver.

Enfin tous les pilotes ne sont pas des célibataires et certains ont meme une famille à nourrir.
Va leur dire
que dans certains pays, 1500euros est un salaire plus que convenable
.

Pourquoi allez toujours voir ailleurs alors qu'on ferait mieux d'améliorer chez nous avec et pour nos compatriotes?
Il y a quand même une sacrée différence idéologique entre "payer pour travailler" et "être rémunéré pour son travail", et ça peu importe le montant de la rémunération...

Autre chose: Des gens qui gagnent 1500€ par mois avec une famille à charge, il y en a un paquet !

Bref on tourne en rond de toute façon...j'ai l'impression de relire le topic sur twinjet d'avril 2010...
Répondre