Page 1 sur 2
achat de galons pour faire un cadeau
Posté : 02 déc. 2010, 18:28
par paulofly
bonsoir,
je voudrais faire un cadeau à une ami qui a son PPL et elle reve d'arborer les galons aux épaules ^^ et donc je voulais savoir si pour les acheter il falait prouver qu'elle a sa licence ou si sapeut se faire comme ça. Car si non je peut pas lui offrir sans qu'elle le sache :-s et je prefererait lui faire la surprise
merci de vos reponses.
Posté : 02 déc. 2010, 18:31
par chuck_73
Salut
regarde sur
http://www.boutique.aero/
j'en ai déja vu.. (dsl pas trop le temps de fouiller sur le site, mais surement dans les onglets accessoires pilotes)
Posté : 02 déc. 2010, 18:35
par flylfnh
chuck_73 a écrit :Salut
regarde sur
http://www.boutique.aero/
j'en ai déja vu.. (dsl pas trop le temps de fouiller sur le site, mais surement dans les onglets accessoires pilotes)
Oui, ici :
http://www.boutique.aero/gamme-76-galons.aero
M'enfin, si j'peux m'permettre sir, à éviter qu'elle les porte ailleurs que chez elle. Je trouve ça, personnellement, indécent pour un/une non "vrai" pilote à galons
Fly...
Posté : 02 déc. 2010, 18:37
par paulofly
merci baucoup pour vos reponses !
Posté : 02 déc. 2010, 22:10
par bubble_ils
...
Posté : 02 déc. 2010, 22:35
par SuperSaC
T'es pas sérieux, dis ?

Quand la convention de Chicago règlementera la couleur des pompes des pilotes et la forme du noeud de cravate, on sera pas dans la m... Comme les annexes OACI contiennent au mieux des Normes et Recommandations que les états peuvent transcrire ou non en droit national, on est encore tranquille.
Posté : 02 déc. 2010, 22:40
par DonJah
SuperSaC a écrit :T'es pas sérieux, dis ?

Quand la convention de Chicago règlementera la couleur des pompes des pilotes et la forme du noeud de cravate, on sera pas dans la m... Comme les annexes OACI contiennent au mieux des Normes et Recommandations que les états peuvent transcrire ou non en droit national, on est encore tranquille.
T'as la bien fameuse règle de jumbo aussi

Posté : 03 déc. 2010, 00:59
par Feedback-FCL1200
salut paulofly
Pour ta copine, tu trouvera des galons très bien et pas cher chez Ppl-test :
http://www.ppl-test.com clique sur la photo de galons
Tu ferais mieux de lui offrir un pendentif biplan, c'est plus joli que des galons !!!!
Posté : 03 déc. 2010, 08:54
par pAolO
Feedback-FCL1200 a écrit :Tu ferais mieux de lui offrir un pendentif biplan, c'est plus joli que des galons !!!!
T'as pas compris, c'est le fantasme de l'uniforme!
Avec il va lui offrir le pantalon cuir moulant "fesses à l'air", et le fouet du cocher.
Va y avoir de l'ambiance dans le "cockpit"

Posté : 03 déc. 2010, 10:32
par patrick boivin
bubble_ils a écrit :
Même un pilote de ligne qui voyage comme simple pax ne peut pas les porter sil n'est pas crew member du vol.
Il suffit de voir les équipages AF en mise en place pour se convaincre du contraire.
Posté : 03 déc. 2010, 10:52
par 5 Rings
Et pas que chez AF.
Posté : 03 déc. 2010, 14:20
par Balt Hazard
C'est de toute façon un peu con de virer ceux de la chemise,alors que ceux cousus de la veste sont bien plus voyant.
Posté : 03 déc. 2010, 14:53
par Flo_dr400
patrick boivin a écrit :bubble_ils a écrit :
Même un pilote de ligne qui voyage comme simple pax ne peut pas les porter sil n'est pas crew member du vol.
Il suffit de voir les équipages AF en mise en place pour se convaincre du contraire.
C'est pas parce que certains le font que c'est autorisé.
Posté : 03 déc. 2010, 17:54
par Dubblee
Flo_dr400 a écrit :patrick boivin a écrit :bubble_ils a écrit :
Même un pilote de ligne qui voyage comme simple pax ne peut pas les porter sil n'est pas crew member du vol.
Il suffit de voir les équipages AF en mise en place pour se convaincre du contraire.
C'est pas parce que certains le font que c'est autorisé.
Ca l'est ou pas alors ?
Quelles seraient les raisons de l'interdiction ?
Posté : 03 déc. 2010, 18:20
par Balt Hazard
Ca reste de la politique compagnie, chacun fait ce qu'il veut chez soi.
AF n'a pas forcément envie qu'un pilote de tatawine airlines en positionning, picole et ronfle à bord, sachant que 50% des autres pas seront persuadés qu'il s'agit d'un pilote de la compagnie.
Posté : 03 déc. 2010, 18:22
par flylfnh
Et concernant les pilotes AF sur des vols AF (si ils pilotent pas bien sûr xD) ?
Fly...
Posté : 04 déc. 2010, 02:14
par SuperSaC
Chez AF, uniforme toléré en mise en place mais sans insigne et galon.
Posté : 04 déc. 2010, 10:54
par JAimeLesAvions
Le but de l'uniforme en transport public est de permettre aux passagers d'identifier les membres de l'équipage.
Seuls les PNC doivent avoir un uniforme en cabine (OPS 1.989), et c'est pourquoi les pilotes en mise en place devraient enlever leurs galons, pour qu'on ne les confonde pas avec des membres de l'équipage.
Pour les galons du personnel de conduite, je n'ai rien trouvé dans la réglementation. Ça m'étonne car c'est un usage bien ancré de donner 4 galons au commandant de bord. Peut-être l'OACI recommande quelque chose?
Posté : 05 déc. 2010, 16:03
par Cls
C'est comme beaucoup de choses, la vente est libre, l'utilisation...
Plus sérieusement, ça s'achète sans problème dans toutes les bonnes boutiques. Pour ce qui est de les porter, je ne connais pas les règlementations, mais on peut imaginer que si ça entretien la confusion, ça va poser un problème.
J'avais lu quelque part que dans certaines parties du monde, il pouvait être judicieux de se balader avec des galons (et le reste de l'uniforme), même si on exerce en tant que privé : l'habit faisant parfois le moine, ça permet d'être pris au sérieux.
Claude
Posté : 05 déc. 2010, 16:08
par paulofly
merci encore !