Page 1 sur 1
CREUFOP Perpignan
Posté : 29 déc. 2010, 22:01
par flyb7
Bonjours à toutes et à tous,
Ceci est mon premier message suér aronet, forum très enrichissant que je lis depuis pas mal de temps. Je suis pour ma part en train de passer le PPL, et prévois d'enchainer un ATPL par la suite. ( distance, anglais , français ????)
Je souhaiterais savoir s'il y avait des personnes qui ont prévues de faire un ATPL au Creufop de Perpignan pour la rentrée prochaine de septembre 2011. Juste histoire de faire un peu connaissance et juger de l'engouement et des avis pour l'école en question. Plus on est de fous plus on rit !
Je souhaiterais également avoir des retours un peu plus récents ainsi que quelques questions sur cette école, de personnes étant ou qui furent en formation au creufop. Mes recherches actuelles ainsi que leur site internet ne donnent malheureusement pas de grandes infos.
Merci beaucoup d'avance
Fly

Posté : 30 déc. 2010, 10:37
par Greystone
Il y a également aéropyrénées qui s'est mis à faire des formation sur site / à distance (j'ai aussi entendu dire qu'ils se sont également mis à l'atpl en anglais, mais information à confirmer cependant).
C'est une école qui a pas mal d'expérience et d'ancienneté, c'est toujours bon à prendre vu les coûts de formation.
Le creufop a également bonne réputation. C'est dans cette école qu' aéropyrénées sous-traitait l'atpl théo, mais depuis qu'ils se sont mis eux même à proposer l'atpl je ne sais pas ce que vaut encore le creufop.
Sinon le cadre et l'environnement sont exceptionnels, c'est le sud quoi.
Posté : 30 déc. 2010, 13:00
par flyb7
Merci de ta réponse Greystone,
D'ailleurs parmis nos chers membres, quelles sont les écoles sont conseillées et celles a évitée ? Tous les avis seront les bienvenues ?
Merci
Fly
Posté : 30 déc. 2010, 16:35
par emad
aeropy a bonne réputation a priori. familiale, formation pas plus mauvaise qu'autre part. a priori pas grand chose à dire. puis le sud c'est très aégréable pour le vfr (sauf pour la tramontagne mais ça...

)
Posté : 30 déc. 2010, 18:58
par Greystone
La tramontane est pas mal non plus.

Posté : 04 janv. 2011, 14:24
par Arthur59
IAAG c'est sérieux.
Posté : 14 janv. 2011, 00:02
par Stevens
Salut fly!
Tu trouveras ici beaucoup de critiques sur le creufop, très bonnes par ailleurs !! J'étais dans le même cas que toi il y a un an et j'avais choisi cette école. Mais simple concours de circonstance ou pas, on a été plusieurs candidats laissés sur le carreau à la rentrée de sept 2010, manque d'élèves! J'avais déjà emménagé et étais prêt à commencer quand la nouvelle est tombée à quelques jours de la rentrée, sur ma messagerie alors que la responsable de formation refusait de répondre, c'était pas top !
Du coup on refuse de s'apitoyer et je me suis lancé dans les cours par correspondance (un peu plus délicat mais on s'accroche !!). Donc mon conseil : bien préparer ton arrivée et t'assurer que ce genre d'incident n'arrivera pas. J'ai aussi eu un très très bon accueil à l'aéroclub du Roussillon, où je pensais faire quelques heures à l'occasion !! C'est juste à côté d'Aéro Py donc compare aussi les deux pour voir ce qui te correspondra!!
++
Posté : 14 janv. 2011, 17:53
par Greystone
Stevens, tu as choisi quelle école alors finalement pour l'atpl par correspondance?
L'aéroclub du Roussillon est en effet plutôt sympa, à conseiller et à 2 pas d'aéropy (pour monter les heures c'est un bon plan plutôt que d'aller payer un FI à l'école à côté).
Posté : 14 janv. 2011, 20:02
par Stevens
Je me suis inscrit chez Bristol ! Pour l'instant ça va, la charge de travail est conséquente mais rien d'insurmontable ! Enfin, à confirmer à l'obtention du 14ème certificat !
++
Posté : 26 mai 2011, 17:26
par adrien777
Salut à tous!
juste un petit sondage.. Qui envisage de faire l'ATPL théorique à l'université de Perpignan à la rentrée prochaine? Moi oui.
Sinon avez vous des infos concernant cette école? des retours d'expériences?
Merci d'avance
Posté : 26 mai 2011, 22:51
par maratsafin66
moi aussi mais septembre 2012
Posté : 08 juin 2011, 10:50
par danielle Baixas
Le service de formation continue de l'université de Perpignan (ex CREUFOP), organise la formation préparant à l'ATPL théorique qui ce déroulera du 19 Septembre 2011 au 30 Mai 2012.
Pour tout renseignements s'adresser à:
Danielle BAIXAS
Tel: 06.85.07.53.84
danielle.baixas@univ-perp.fr
Posté : 08 juin 2011, 10:55
par topgun31
J'ai posé ma candidature pour la rentré 2011
ATPL théorique UPVD
Posté : 14 juin 2011, 11:47
par danielle Baixas
Je vous incite à prendre contacte avec notre service (SFC DE L'UPVD), pour tout renseignement concernant L'ATPL théorique, nous sommes à votre disposition.
Je vous rappel nos coordonées:
Danielle BAIXAS
Tel : 04.30.19.81.44
Mobil : 06.85.07.53.84
danielle.baixas@univ-perp.fr
Re: ATPL théorique UPVD
Posté : 14 juin 2011, 11:49
par Air France One
danielle Baixas a écrit :Je vous incite à prendre contacte avec notre service (SFC DE L'UPVD), pour tout renseignement concernant L'ATPL théorique, nous sommes à votre disposition.
Je vous rappel nos coordonées:
Danielle BAIXAS
Tel : 04.30.19.81.44
Mobil : 06.85.07.53.84
danielle.baixas@univ-perp.fr
Je pense que le message est passé, ce n'est pas forcément nécessaire de diffuser quatre fois le même topos.