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Question sur les ailes du B777 et B787 pour un TPE ...

Posté : 13 janv. 2011, 22:42
par F-BURN.KN
Bonjour a tous

Je suis entrain de preparer un TPE sur la turbulence de sillage ( tourbillon marginal ) , et j'ai une question dont je n'arrive pas a trouver la reponse sur le net :S Peut etre que quelqu'un pourrait nous aider a trouver ce que l'on cherche ....
Mon groupe et moi devons etudier une partie sur les winglets etc... pour les techniques qui servent a minimiser la turbulence de sillage.
Nous voulions savoir comment on appelle en francais, les types d'ailes des B777-300ER /200LR , B787 , B747-8 et A350 XWB . Pour l'instant nous n'avons trouve qu'en Anglais : Raked wingtipes pour les B777 et B787 , puis non-planar wingtips pour l'A350. Ils parlent de reduction de distance de decollage, mais rien au niveau de minimiser la turbulence de sillage . Cette partie ou on veut etudier ces nouveaux types d'ailes, est notre derniere partie qui ouvre un peu sur les avancees techniques de l'avenir.

Quelqu'un saurait-il si ces types d'ailes reduisent la turbulence de sillage plus que les winglets normaux, et si elles sont plus efficaces que les winglets ??


Merci beaucoup d'avance !!

Posté : 15 janv. 2011, 12:03
par frisco
Tiens, moi aussi je fais un TPE sur le 787, mais sur le fuselage en composite^^

Mais par contre je n'en sais pas plus sur ces ailes... dsl